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Voir la version complète : un miroir qui permettrait de choisir ses vêtements en réalité mixte


katiaret
23/03/2018, 22h35
De quoi bannir à jamais l'éternelle phrase : "je ne sais pas quoi mettre aujourd'hui"...

À mi-chemin entre le miroir et l'écran, le projet d'Amazon permet d'essayer différentes tenues, tout comme les ordinateurs et les smartphones permettent déjà de tester différentes paires de lunettes grâce à la réalité augmentée.

Dans le brevet découvert par le site GeekWire, on apprend que l'idée fait suite à l'acquisition l'année dernière de Body Labs, une startup spécialisée dans la modélisation 3D de corps humains. Leur application permettait d'animer le corps et de les habiller, comme le montre la vidéo ci-dessous.

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Concrètement, le miroir scannerait l'environnement afin de modéliser votre corps en 3D. En détectant le visage et les yeux de l'utilisateur, le miroir serait capable de réfléchir uniquement les parties qui n'ont pas besoin d'être "habillées". Tout le reste serait diffusé sur l'écran et synchronisé avec les mouvements.

La technologie est sans doute encore loin d'être au point, mais comme tous les brevets, cela démontre l'envie des entreprises d'envahir et de rendre interactif chaque aspect de notre quotidien. Du côté d'Amazon, on s'active dans le domaine de la mode. Comme le rappelle le site The Verge, l'entreprise fondée par Jeff Bezos a plusieurs projets en cours. Notamment l'Amazon Echo Look, une camera capable d'analyser vos vêtements afin de vous proposer d'autres produits selon vos gouts (le tout bien évidemment disponible à l'achat sur le site).

DES MAGASINS INTELLIGENTS
Il faut avouer que beaucoup de marques ont investi lourdement pour intégrer les technologies dans leurs magasins physiques et acquérir des clients. Ces innovations transforment totalement l’expérience client: écrans tactiles interactifs pour choisir ses produits et adapter couleurs, tailles et looks en cabines d’essayage, elles-mêmes pourvues de miroirs interactifs qui permettent d’ajuster l’éclairage et de contacter des vendeurs. Mais ces technologies n’ont peut-être pas atteint les résultats escomptés. Certaines se sont lancées dans ces investissements avant même de s’assurer qu’elles disposaient de l’infrastructure back-end adaptée et que leurs commerciaux étaient formés pour tirer parti au maximum des atouts qu’offre la technologie en magasin. Il ne sert à rien que les enseignes investissent massivement dans une technologie en magasin si celle-ci fonctionne mal et que personne ne sait l’utiliser.

Il est crucial que les entreprises se préparent à ces transformations dès maintenant, car la disruption technologique est imprévisible. Alors que l’achat mobile est essentiel aujourd’hui dans le secteur de la distribution, la réalité virtuelle et augmentée pourrait bien façonner les tendances de consommation demain. Dans le domaine de la distribution, il n’existe pas de taille ou d’approche unique. Les distributeurs doivent donc utiliser les données dont ils disposent pour adapter leurs services aux préférences de chaque consommateur.
MemoMi Labs Memory Mirror

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FXMirror_3D Virtual Fitting Solution.

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Nadifleur
26/03/2018, 07h44
Hello KTR,

Merci pour le partage, superbe je veux le même...:)

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