Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un réseau international de trafic d'armes démantelé dans l'Est algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un réseau international de trafic d'armes démantelé dans l'Est algérien

    Bonsoir

    ALGER (AP) - Un réseau international de trafic d'armes a été démantelé par les services de gendarmerie à Batna (480km à l'est d'Alger), a appris vendredi l'Associated presse auprès de sources judiciaires à Constantine (450km à l'est d'Alger). Les armes auraient principalement été destinées aux membres du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) dans les maquis dans l'Est algérien.

    Les membres de ce réseau composé de deux Français, un Tunisien et 24 Algériens ont été placés jeudi sous mandant de dépôt par le tribunal de Ziadia (Constantine), a ajouté la même source, qui a requis l'anonymat.

    Les mis en cause sont poursuivis pour "activités liées à une organisation terroriste et constitution d'une organisation internationale de trafic d'armes".

    Lors d'une perquisition dans un logement du quartier populaire de Sidi M'cid, dans la ville de Constantine, les gendarmes ont découvert 165 fusils de chasse de différents calibres, 995 cartouches de 12 et 16mm et une somme de 30.300 euros, un camping-car et deux voitures utilisées par les trafiquants pour le transport des armes, ainsi que dix téléphones cellulaires, a déclaré la source citée plus haut.

    D'après l'enquête préliminaire, un Tunisien de 33 ans, désigné sous les seules initiales de "K.M.", a été identifié comme étant le bâilleur de fonds de l'organisation; un Français installé en France, en fuite, serait le fournisseur; et le deuxième Français, arrêté à El Khroub (10km à l'est de Constantine), avait pour mission d'acheminer l'arsenal à bord d'un camping-car spécialement, depuis le port de Skikda (460km au nord-est d'Alger). AP

  • #2
    comment cette marchandise illicite a telle pu sortir du port de Skikda ? je pense qu'il faut chercher des complices
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      comment cette marchandise illicite a telle pu sortir du port de Skikda ? je pense qu'il faut chercher des complices
      Les tonnes d'armes qui entre en Algérie ne se font pas comme ça il y a forcement des complices dans l'administration des douanes et des services de police.

      Commentaire


      • #4
        combien de tonnes?
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          combien de tonnes?
          Je pense pas que se soit en tonne.

          Commentaire


          • #6
            Il y a des complices de partout. Pour aller plus loin, des journalistes ont réussi à prouver que la DRG (renseignement generaux) francaise était au courant de plein de choses lors des 10 années de terreur en algerie et qu'elle laissait faire. Par exemple plein de chef terroriste donnait leur ordre depuis la france et les autorités francaises non seulement ne les arretaient pas mais ne prevenaient pas non plus leur homologue algerien. Pareil pour les trafics d'armes, de faux papiers, d'argent. Bcp d'éléments exterieurs ont contribué à ce que le GIA à l'époque soit puissant. Il aura fallu le 11 septembre pour qu'on décide enfin d'arreter les chefs terroristes du GIA bien caché en angleterre, en france, en italie, ... et qui agissaient en toute impunité. Quand on a dit que ce pb etait un pb algero-algerien, ça a bien fait rigoler en Algerie.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Il y a des complices de partout. Pour aller plus loin, des journalistes ont réussi à prouver que la DRG (renseignement generaux) francaise était au courant de plein de choses lors des 10 années de terreur en algerie et qu'elle laissait faire. Par exemple plein de chef terroriste donnait leur ordre depuis la france et les autorités francaises non seulement ne les arretaient pas mais ne prevenaient pas non plus leur homologue algerien. Pareil pour les trafics d'armes, de faux papiers, d'argent. Bcp d'éléments exterieurs ont contribué à ce que le GIA à l'époque soit puissant. Il aura fallu le 11 septembre pour qu'on décide enfin d'arreter les chefs terroristes du GIA bien caché en angleterre, en france, en italie, ... et qui agissaient en toute impunité. Quand on a dit que ce pb etait un pb algero-algerien, ça a bien fait rigoler en Algerie.
              Tu sais chacun se place dans un camp y a les pour et y a les contre. Mais sinon pour les entrés d'armes en Algérie oui c'est un problème algéro algérien car on n'entre pas des tonnes d'armes pendant pplus de 10 ans sans que personne ne s'en rend compte si c'est le cas un conseil il faut virer tout le monde du plus petit douanier au plus grand général, en passant par la police et la gendarmerie. Plus serieusement c'est les complicité au coeur même de l'Algérie qui ont entretenu cette tragédie pendant des années.

              Commentaire


              • #8
                Mais tu lis entre les lignes Sphinx ! Ces armes faut bien qu'elles viennent de quelque part ????? je crois pas que le GIA les fabriquait. Je suis d'accord pour qu'au niveau des douanes il y ait eu des complicités. Mais Ces armes viennent de quelque part.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Eh bien oui elle viennent des pays qui les fabrique et de l'ANP car beaucoup de massacre on était fait l'armé algérienne elle même.

                  Commentaire


                  • #10
                    beaucoup de massacre on était fait l'armé algérienne elle même
                    Ok ciao sphinx je te croyais intelligent mais tu cogites comme ces francaouis... dire pareil conneries. Ca me dégoute. Sur quelle base tu peux enoncer pareil choses ? Déja qu'en france ils salissent les algeriens (surement qu'ils n'ont pas digéré la defaite en 62) et ca peut se comprendre mais de la part d'un marocain... la fracture entre le maroc et l'algerie ne m'a jamais paru aussi grande... je m'en vais débattre avec des gens un minimum maghrebin...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X