Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole progresse sur une potentielle extension de l’accord de l’OPEP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole progresse sur une potentielle extension de l’accord de l’OPEP

    Les prix du pétrole ont continué d'augmenter vendredi, soutenus par des nouvelles selon lesquelles les baisses de production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de la Russie pourraient être prolongées jusqu'en 2019.

    Le pétrole brut WTI a gagné 0,58% à 64,67 $ le baril à 5h37 HE (9h37 GMT). Le prix à terme du Brent, l'indice de référence pour les prix du pétrole à l'extérieur des États-Unis, a augmenté de 22 cents, soit 0,32%, à 69,13 dollars le baril.

    Le ministre saoudien de l'Energie, Khalid al-Falih, a déclaré jeudi que les membres de l'OPEP devront continuer à coordonner leurs efforts avec la Russie et les autres pays producteurs de pétrole non membres de l'OPEP en 2019 pour réduire l'offre excédentaire de pétrole.

    L'OPEP, dont l'Arabie saoudite est le leader de facto, a réduit la production de brut de 1,8 million de barils par jour (bpj) pour soutenir les prix du pétrole. L’accord a commencé en janvier 2017 et devrait expirer à la fin de 2018, mais l'Arabie Saoudite semble maintenant songer à une extension.

    Le prix du pétrole se retrouver entre l'accord de réduction de l'offre de l'OPEP et l'augmentation du prix de vente du pétrole l'OPEP. Les investisseurs s'inquiètent que la hausse du pétrole brut américain puisse freiner les efforts déployés par l'OPEP pour mettre fin à une surabondance de l'offre.

    La production de brut aux États-Unis a atteint un nouveau record de 10,4 millions de bpj la semaine dernière, ce qui a pesé sur les efforts de l'OPEP pour contrôler l'offre. Les États-Unis ont déjà dépassé l'Arabie saoudite dans la production et devraient dépasser la Russie en tant que premier producteur d'ici la fin de 2018, avec une production de plus de 11 millions de bpj.

    Pendant ce temps, les investisseurs se tournent vers le rapport de Baker Hughes sur le nombre de plate-forme pétrolière, qui est un indicateur avancé de la production de pétrole et de la demande de produits pétroliers. Le décompte, qui sera publié à 14h00 (18h00 GMT), donnera aux investisseurs un aperçu de la production pétrolière américaine, le nombre de plates-formes pétrolières opérant aux États-Unis ayant augmenté au cours des derniers mois.

    Dans les autres échanges d'énergie, les contrats à terme sur l'essence ont augmenté de 0,40% à 2,0165 $ le gallon, tandis que le fioul domestique ont augmenté de 0,30% à 1,9954 $ le gallon. Le gaz naturel a glissé de 0,27% à 2,613 $ par million d'unités thermiques britanniques.



    investing
Chargement...
X