Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M.Arnaud Beltrame: nouvel héros français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M.Arnaud Beltrame: nouvel héros français

    Suite à la bravoure inouïe de ce policier qui s'est proposé d'être l'otage du terroriste de Tèbres afin de sauver d'autres vies, la France l'élève au diapason et à juste raison.

    Cependant, à trop insister sur l'acte héroïque de ce policier, l'Hexagone ne cautionne t-il une haine raciale?

  • #2
    Pour commencer, ce n'est pas un policier mais un gendarme.

    Allez chercher une de fois de plus un motif racial ou raciste dans tout évènement et cherchez une nouvelle polémique.

    Lors de l'attentat de l'Hyper Casher en janvier 2015, le jeune clandestin Malien Lassana Bathily, a caché une dizaine de personnes pour qu'ils échappent à la mort, il a aussi été considéré comme un héros, et obtenu ainsi sa naturalisation française.

    Est que à l'époque, vous avez fait un commentaire sur un motif racial au sujet de cet africain ?
    C'est que nous en sommes arrivés, avec des commentaires tel que le votre, à ne devoir rendre hommage à un héros que s'il est arabe ou noir.
    Effectivement mettre en avant l'acte héroïque commis par un français de souche est d'un racisme inqualifiable.

    Commentaire


    • #3
      @alibigoud: " Allez chercher une de fois de plus un motif racial ou raciste dans tout évènement et cherchez une nouvelle polémique."

      Telle n'est pas l'intention de polémiquer. Il s'avère néanmoins que Emmanuel Todd avait mis en garde le gouvernement français lors des émeutes urbaines de 2005.

      "On va nettoyer ce quartier au Kärcher" (Sarkozy)

      Commentaire


      • #4
        Allez chercher une de fois de plus un motif racial ou raciste dans tout évènement et cherchez une nouvelle polémique.
        Ce qui me dérange avec vous c'est que vous avez un agenda bien précis mais j'ai l'impression que croyez qu'on ne pensent qu'au racisme. Changez svp de répertoire et faites nous rêver de votre contribution de ce forum.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Cependant, à trop insister sur l'acte héroïque de ce policier, l'Hexagone ne cautionne t-il une haine raciale?
          Alibigoud a encore raison...
          Ton commentaire, rago, est choquant.

          Commentaire


          • #6
            j'ai l'impression que croyez qu'on ne pensent qu'au racisme.
            Moi ce qui me dérange, c'est que certain puisse estimer que l'on en fait trop au sujet de cet officier de Gendarmerie, et que l'on évoque même la caution d'une haine raciale.
            Alors là, il faudra m'expliquer si ce n'est pas une impression ou une réalité de dévier sur un prétexte racial.

            Commentaire


            • #7
              @Bachi: " Ton commentaire, rago, est choquant. "

              C'est votre opinion et que je respecte. Cela dit, vous veillerez au fait que j'encense l'acte héroïque de ce gendarme (comme celui d'un gendarme algérien également mort afin d'éviter qu'un terroriste algérien fasse exploser sa bombe en se couchant sur lui), l'énigme reste de savoir s'il n'était pas préférable de laisser se tarir l'émotion légitime face à un crime si odieux et après encenser la bravoure énorme de ce gendarme?

              Commentaire


              • #8
                Non, perso, je trouve la France si digne dans sa douleur.

                Le gendarme a été bel et bien héroique.

                Commentaire


                • #9
                  @Bachi " Le gendarme a été bel et bien héroique. "

                  Qui prétend le contraire de votre jugement? Je mets en doute que l'énoblissement mérité de ce gendarme s'est, peut-être, entrepris de façon trop célère.

                  Imaginons-nous que sur l'émotion de la bravoure de ce gendarme, un facho français ait vengé son meutre par un attentat contre des musulmans?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rago
                    Imaginons-nous que sur l'émotion de la bravoure de ce gendarme, un facho français ait vengé son meutre par un attentat contre des musulmans?
                    Mais bien sûr !
                    Je trouve au contraire que malgré le carnage commis depuis plusieurs années par les terroristes musulmans, les français gardent leur calme. Il n'y a pas de représailles.
                    Imaginons maintenant que le même scénario se passe en Algérie et que, par exemple, une minorité chrétienne de 6 à 8% dont certains de ses membres font exploser les chiffres de la délinquance, se permettant en plus de commettre des attentats sanglants régulièrement, en égorgeant un iman, en mitraillant la population, en écrasant des centaines de personnes avec un camion et le tout en criant : "Dieu est le plus grand !".
                    Quelle serait la réaction des algériens ?
                    Bien entendu, il n'y aurait pas de représailles envers la communauté chrétienne, les rares églises ne brûlerait pas etc...
                    Si vous me dites que les chrétiens ne seraient pas persécutés, je ne vous croirais pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui prétend le contraire de votre jugement?
                      Personne, sauf que ça dérange rago qu'on l’encense comme il le mérite!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        @hben: " Personne, sauf que ça dérange rago qu'on l’encense comme il le mérite!"

                        Nullement et lisez le fil du sujet. La question est de savoir si l'encensement mérité de ce gendarme ne fut pas procédé de manière célère et sur l'émotion et qui aurait pu amener à la loi de talion?

                        Tel n'est pas le cas et félicitons-nous d'une absence de vendetta.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rago
                          La question est de savoir si l'encensement mérité de ce gendarme ne fut pas procédé de manière célère et sur l'émotion et qui aurait pu amener à la loi de talion?
                          Au sujet de la loi du talion, j'aurais aimé que vous répondiez à mon interrogation sur ce qu'il se serait passé dans le même cas en Algérie envers une minorité. Retrouvez mon texte plus en arrière.

                          Quant à l'officier de Gendarmerie, je vous rassure, lorsqu'il sera enterré tout le monde l'oubliera et la population continuera à pester contre la Gendarmerie lorsqu'elle fait son travail au quotidien.

                          Commentaire


                          • #14
                            @alibigoud: " Au sujet de la loi du talion, j'aurais aimé que vous répondiez à mon interrogation sur ce qu'il se serait passé dans le même cas en Algérie envers une minorité. Retrouvez mon texte plus en arrière."

                            Pourquoi faites-vous référence à l'Algérie et non au Maroc que le sujet concerne davantage puisque l'assassin de ce gendarme est d'origine marocaine?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi faites-vous référence à l'Algérie
                              Je fais référence à l'Algérie, parce que nous sommes sur un forum concernant ce pays et il y a donc beaucoup d'algériens ou originaires de celui-ci.
                              Ce serait sûrement très intéressant de connaitre le point de vue des algériens sur leur réaction dans le même cas considéré.
                              Curieusement, personne ne s'est risqué à répondre à cette interrogation.
                              Je veux bien croire que la réponse serait sûrement gênante du moment qu'elle décrirait sincèrement la riposte qui ne manquerait pas de survenir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X