Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation Historique des Américains CONTRE les armes à FEU !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation Historique des Américains CONTRE les armes à FEU !

    Les Américains en masse dans la rue contre les armes à feu

    Exaspérés par la répétition des fusillades dans leurs écoles, des centaines de milliers d'Américains sont descendus samedi dans la rue pour une manifestation historique contre les armes à feu.

    "Never again !", "Plus jamais ça !" : voilà le message de la jeunesse américaine contre les armes à feu. Un slogan pour dire qu'ils veulent en finir avec les fusillades à répétition et espèrent enfin faire bouger les lignes sur la législation des armes à feu aux Etats-Unis, après la tuerie de Parkland en Floride, qui a fait 17 morts.

    Un mouvement historique. A Washington, une marée humaine a investi les avenues entre la Maison-Blanche et le Capitole pour ce que l'on peut qualifier de manifestation historique. Un demi-million d'adolescents, mais aussi des enfants venus avec leurs parents de tout le pays, étaient attendus.

    Europe 1

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Si les autres sortent.. il n'en restera pas un de cette foule

    Commentaire


    • #3
      salam pomaria j'espère que tu vas bien

      Sujet que j'ai déjà ouvert, sur café du village, pour ne pas faire de doublon.
      Amicalement.

      Commentaire


      • #4
        salam azed et capo

        azed164

        entièrement désolée, je n'ai pas vu.

        Je pense que ca fait partie de l'actualité internationale. Non ?

        capo
        Si les autres sortent.. il n'en restera pas un de cette foule
        c'est ce qu'on appelle la démocrazie !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          meme une fusillade pas jour pendant 3 ans d’affilée ne suffirait pas à inverser les mentalités dans ce pays de cinglés .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Pas de problème pom

            C'est juste que je préfère café du village, rubrique apaisante et sans polémique, l'essentiel c'est qu'on informe.
            Pardon fin du HS.
            Je dirai que je suis énormément heureux qu'il y ai une prise de conscience et c'est les jeunes qui portent ça et si les célébrités s'y mettent tant mieux, nous parlons souvent de nos sociétés un peu archaïques mais on oubli qu'ailleurs ce n'est pas mieux.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement azed

              J'espère que c'est GRAND mouvement qui commence, pour aboutir un jour à stopper cette ignominie des armes à feu aux US,

              ou au minimum, la réguler avec des lois très strictes comme partout dans le monde.

              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                C'est la premiere d'une certaine importante, les mentalitès changent enfin
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  Pomaria

                  Comme toi je l'espère.

                  mario23

                  Le problème c'est qu'on canarde les noirs comme des sous humains et ça pas de pardon.
                  Dernière modification par azed164, 24 mars 2018, 21h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que c'est horrible; quand un officier de police vient vous annoncer que votre fils, fille vient d'être abattu par un single armé d'un fusil d'assaut, je pense qu'on ne survie pas, le chagrin est mortel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces braves jeunes manifestants sont victimes d'un second amendement d'origine raciste et esclavagiste qui avait été instauré au 18e siècle pour permettre aux milices blanches des Etats esclavagistes du Sud Américain de pouvoir neutraliser les esclaves noirs en cas de rébellion de ces derniers. Concrètement, le second amendement de la constitution américaine visait à maintenir l'esclavage des Noirs et était un cadeau pour les Etats esclavagistes du Sud pour qu'ils acceptent de rester dans l'Union (Etats-Unis).

                      Etant donné que l'Amérique est régit par un système politique fédéral qui avait été conçu d'une manière injuste (un petit Etat de quelques centaines de milliers d'habitants a autant de sénateurs (2) qu'un grand Etat de plusieurs dizaines de millions d'habitants), le second amendement est quasiment impossible à abroger. Les Américains de droite qui ont été endoctrinés au racisme et à l'extrémisme chrétien, n'accepteront jamais une réforme sérieuse du second amendement.

                      D'ailleurs, la politique américaine est devenue tellement toxique que les déchets néo-nazis pro-Trump diffament, diabolisent et menacent ces jeunes manifestants.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...

                        Simplement dire qu'une arme à feu, donc mortelle, peut paraître extrêmement intrusive dans une constitution, la citoyenneté peut-elle s'opposer et s'en tenir à la réalité humaine, du "qui vivra verra" au "qui saura vivra", ce n'est pas le plus connu qui repose sur le moins voulu ...

                        merci... ...
                        Dernière modification par nedjmala, 25 mars 2018, 00h00. Motif: er
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce deuxième amendement a été amendé quand l'arme à feu se chargeait manuellement à chaque coup, aujourd'hui avec des armes automatiques pouvant tirer des dizaines de balles en une minute, cet amendement ne devrait plus exister.
                          Mais comme les fabricants d'armes ont leurs mots à dire, ça ne sera pas pour demain le changement.
                          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                          Commentaire


                          • #14
                            Malgré le froid, ils sont sorti manifester contre la libre vente des armes à feu,
                            Je les trouve courageux, car ils ont mal choisi le moment, le congrès est pour,le sénat est pour, le complexe industriel est pour,...etc.et pour couronner le tout trump est à la tête de l'exécutif américain.
                            Donc ils n'ont aucune chance.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X