Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Climat de terreur à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Climat de terreur à Alger

    Deux bombes désamorcées en 24 heures
    Climat de terreur à Alger


    Les services de sécurité de la capitale ont pu désamorcer avant-hier après midi une bombe placée sur la route à proximité de l’hôpital Mustapha Bacha à la place de la Concorde Civile, ce qui a provoqué un bruit sourd suivi par un nuage de fumée et une panique des passants et des conducteurs. Cela survient 24 heures après le désamorçage d’une bombe dissimulée dans un cartable d’écolier non loin du même hôpital.
    Ce désamorçage s’est effectué vers 16h30 au milieu d’un grand embouteillage et une foule de passants au niveau de la place de la Concorde Civile, surtout que la bombe a été placée dans un coin de mur reliant le jardin et le tunnel de la place en question près de l’hôpital Mustapha Bacha. Ceci a provoqué l’inquiétude des piétons et des automobilistes qui ont pris la fuite vers plusieurs directions.
    Il est à noter que depuis quelques jours les services de sécurité ont redoublé de vigilance concernant les agissements suspects à la capitale et aux abords de ses entrées, notamment celle de l’est. Les cibles des groupes armées apparaissent désormais clairement, des lieux choisis pour planter des bombes artisanales, comme ce fut le cas mercredi dernier lors d’une tentative avortée qui a ciblé le centre le plus important de la capitale, connu pour le nombre de passants considérables qui le fréquentent tous les jours notamment vers l’hôpital Mustapha Bacha. La première bombe, du mercredi, a été découverte le matin coïncidant ainsi avec le début des heures de travail.
    Ces derniers temps les groupes terroristes font exprès de cibler des lieux précis avec une « campagne de propagande sur Internet », depuis le changement d’appellation du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, GSPC, et son affiliation à El Qaida, ils travaillent sur une nouvelle stratégie qui vise principalement à « frapper les intérêts étrangers en Algérie ».



    2007-02-24
    Par Atef Kedadra
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    chapeau aux demineurs et aux services de securité.

    Commentaire


    • #3
      Nabiliou

      Chapeau aux démineurs ?????? Je croyais que le gouvernement avec sa ****** de réconciliation nationale avait éradiqué le terrorisme ??? On ne négocie pas avec des terroristes à moins d'avoir beaucoup à se reprocher.....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        les belhadjs et compagnie doivent retourner en prison .
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          SÉCURITÉ À ALGER..Un important dispositif déployé

          Apparemment, le climat de terreur revient à Alger…



          Tout le monde l’aura sans doute remarqué. Depuis les derniers attentats contre les commissariats de police et les brigades de la Gendarmerie nationale en Kabylie, un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé à Alger. Commissariats, sièges de daïra et d’APC sont placés sous haute sécurité.
          Les patrouilles de police sillonnent, de jour comme de nuit, les ruelles de la capitale, la multiplication des barrages, l’esprit de vigilance des forces de l’ordre est manifesté à travers des virées pédestres effectuées en des endroits connus pour leur grande affluence, tant d’ingrédients qui renseignent, à juste titre, sur l’existence d’une stratégie à même de parer à tout danger et aussi de détecter toute menace terroriste. Les services de la Dgsn sont, en effet, alertés au sujet de la menace terroriste qui pourrait resurgir à tout moment. Ainsi, dans plusieurs sûretés urbaines implantées dans la capitale autant dans les zones intra-muros que dans la banlieue, ces structures sont dans un état d’alerte maximale. Sachant que les commissariats de police sont la cible privilégiée des sanguinaires du Gspc, les services de sécurité ont été instruits au niveau des différentes localités de la capitale, tout comme dans les grandes villes du pays de renforcer la sécurité aux alentours des commissariats et autres structures sensibles. Des sentinelles ont même été placées aux sièges de sûretés de daïras et de wilayas. En sus, et en attendant que le menace terroriste soit maîtrisée au niveau de la capitale, la lutte contre la délinquance figure, également, au programme des forces de sécurité qui multiplient les descentes répressives dans les quartiers réputés comme étant des zones criminogènes.


          - L'expression

          Commentaire


          • #6
            Tout le monde l’aura sans doute remarqué. Depuis les derniers attentats contre les commissariats de police et les brigades de la Gendarmerie nationale en Kabylie, un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé à Alger. Commissariats, sièges de daïra et d’APC sont placés sous haute sécurité.
            rien de grave c'est un petit groupe qui c'es ralier a alquaida histoir de deranger les americains prisent a hassi messaoud

            Commentaire


            • #7
              C’est ce que la population redoutait le plus. Voilà que le cauchemar des bombes revient dans la capitale.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Apparemment, le climat de terreur revient à Alger…
                Raby yousterna. H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire

                Chargement...
                X