Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes gouvernés par des clowns ,pardon ,les vrais clowns

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous sommes gouvernés par des clowns ,pardon ,les vrais clowns

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    «Nous ne parlons pas de 5e mandat mais de continuité»

    C’est devant une salle archicomble composée, respectivement, des mouhafedhs des 17 wilayas de l’est du pays, des membres du bureau politique et du comité central ainsi que des militants du parti, venus de plusieurs communes, que le SG du FLN, en l’occurrence Ould-Abbès, a égrené son discours, au niveau de la salle Betchine, sise au centre-ville d’El-Tarf, en indiquant que «cette rencontre est un vrai festival pour rendre hommage aux familles des chahids.

    Le choix d’El-Tarf n’est pas fortuit mais cette région a été de tous temps un réservoir de l’élite dirigeante du pays et pour preuve, ma première visite dans cette wilaya remonte au 12 décembre 1976 lors du décès du père de feu Chadli Bendjedid et ce, dans la localité de S’baâ, relevant de la commune de Bouteldja».

    Et d’ajouter que «de cette wilaya, petite par la superficie mais à l’histoire grandiose et vaste, est né un membre influent du Conseil de la Révolution, en l’occurrence Amara Laskri dit Boughlez. Il était le colonel de la base de l’Est. Nous sommes un parti fondé sur la continuité de l’histoire et nous sommes contre l’amnésie de notre passé.

    Il faut savoir que durant la Révolution, El-Tarf avec Souk-Ahras et Guelma, avec la partie nord de Tébessa constituaient le carré de la guerre de la Libération qui a damé le pion au colonialisme français».


    Sur sa lancée, le SG du vieux parti a indiqué que «le Président Bouteflika a donné tous les droits à la frange des familles des chahids. Nous sommes, ici, dans cette wilaya, pour honorer cette frange de notre population. Nous sommes en train de mettre les dernières retouches sur le bilan de 20 années de réalisations du Président. Un bilan qui verra le jour, au plus tard, dans 4 semaines. Un rapport qui sera remis, en premier, au Président puis au comité central. Nous sommes avec le Président pour sa nouvelle vision du développement du pays et ce, pour la période allant de 2020 à 2030.

    Nous disposons d’un capital réalisation, en matière d’infrastructures de base important et qui constitue un socle solide pour le développement jusqu’à 2030.

    En tant que FLN, nous avons un Etat moderne, une Constitution, les droits de l’Homme sont respectés et nous disposons de 171 titres de presse ce qui constitue et indique sur une liberté de presse extraordinaire».
    Et de marteler telle une sentence irrémédiable, en regardant directement vers Baha-Eddine Tliba : «On ne parle pas de 5e mandat mais nous parlons de continuité pour 2022, 2027, 2032.

    C’est dans notre ADN et nous sommes avec le Président.»
    Ce meeting a été clôturé par la lecture, par le président de l’APW d’El-Tarf, d’une mention de soutien pour le Président afin de «continuer votre œuvre d’édification et de réalisation tout en apportant notre total allégeance sans conditions à votre politique de développement et vos décisions».
    Quoi qu’il en soit, ce meeting avait des airs d’une campagne anticipée et ce, sans connaître les vraies intentions du Président.


    Daoud Allam
    Le Soir d'Algérie
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Il faut savoir que durant la Révolution, El-Tarf avec Souk-Ahras et Guelma, avec la partie nord de Tébessa constituaient le carré de la guerre de la Libération qui a damé le pion au colonialisme français».
      Il le dit comme si c'était le seul carré. C'est écœurant de lire de telles bêtises.

      Commentaire


      • #4
        il faut chasser la vielle garde politique,il faut une nouvelle elite politique et des hommes neufs qui soit a la hauteur .

        Commentaire


        • #5
          En Algérie, c'est les militaires qui posent et déposent les présidents
          Tant qu'on aura pas compris ça,
          C'est prêcher dans le désert comme on dit.

          Commentaire


          • #6
            Mais n'est-ce pas le sort de tous les peuples africains? Sinon que l'on cite un seul bon gouvernement du continent africain (excepté celui de l'Afrique du Sud)?

            L'Algérie est gouvernée certainement par le gouvernement le moins pire d'Afrique.

            Commentaire


            • #7
              C’est dans notre ADN et nous sommes avec le Président.
              Opportunisme des mouhafedhs.

              Existe-il une vraie opposition? NON .
              Des clowns de parts et d'autres, c'est la réalité.
              Dernière modification par El_Hour1, 25 mars 2018, 22h55.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Les clowns ont bercé mon enfance et me font encore rire.Or ces grabataires incultes me font plus pitié.

                Commentaire


                • #9
                  En Algérie, c'est les militaires qui posent et déposent les présidents
                  ca c'est vrai, et ce ne sont pas les marocains qui me l'ont dit

                  Commentaire


                  • #10
                    entièrement d accord ceux sont des guignols eux ne me font pas rire
                    vu la situation du pays pour le bien de l algerie j espère que c'est vrai

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X