Annonce

Réduire
Aucune annonce.

300 cadavres de bébés retrouvés tous les ans dans les poubelles de Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 300 cadavres de bébés retrouvés tous les ans dans les poubelles de Casablanca

    D’après une enquête réalisée par le journal français Le monde, 300 nouveau-nés sont retrouvés chaque année dans les poubelles de Casablanca. Un chiffre alarmant dans un pays où les relations extraconjugales et l’avortement sont interdits.

    Chaque année au Maroc, 50.000 enfants sont issus de relations extraconjugales. Nombreux d’entre eux se retrouvent ensuite abandonnés par des mères craignant d’être mises au ban de la société. Ainsi, chaque année, et dans la ville de Casablanca à elle seule, 300 cadavres de bébés sont retrouvés tous les ans.

    La présidente de l’Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse
    (Insaf), Meriem Othmani, explique ce chiffre alarmant par le calvaire que vivent les mères célibataires au Maroc. Ces dernières, ayant peur des autorités, du jugement de la société ou des représailles de leurs familles, choisissent d’abandonner leurs enfants au lieu d’intégrer les associations les protégeant.

    “Ces femmes sont terrorisées. Elles n’ont pas forcément le courage de se rendre dans un orphelinat, où elles risquent d’avoir affaire à la police, et ne savent pas où aller”, explique-t-elle au journal Le monde.

    Meriem Othmani précise également que la plupart des mères célibataires ont été victimes de viols, ou séduites par une promesse de mariage. Une fois enceintes, leurs partenaires les abandonnent. Ces dernières, livrées à elles-mêmes, pensent même au suicide. C’est le cas de Smahane*, 20 ans, qui travaillait comme petite bonne et a été violée par son employeur. Avant d’intégrer l’association Insaf, cette jeune femme avoue avoir tenté de s’empoisonner à l’arsenic.

    Smahane fait aujourd’hui partie des 21 mères célibataires logeant à l’association Insaf. Ces dernières logent à l’association pendant trois à six mois et sont entièrement prises en charge, avant, pendant et après l’accouchement.



    h24info maroc

  • #2
    C'est horrible mais cela prouve la destitution marocaine.

    Commentaire


    • #3
      c'est horrible mais ce ne concerne pas le maroc uniquement !

      Commentaire


      • #4
        Et que dire de cet autre scandale?

        - Un djihadiste marchandait des mariages de mineures marocaines à bas prix

        Un prédicateur djihadiste, de nationalité allemande, connu et reconnu comme prêcheur des prêcheurs, «achetait» des Marocaines mineures à des prix dérisoires et conseillait aux siens d’agir de la même manière. Cet imam, qui se trouve aujourd’hui derrière les barreaux en Espagne pour ses connexions avec le terrorisme, exploitait la pauvreté et l’ignorance de certaines familles marocaines pour convoler en justes noces avec leurs filles en contrepartie de quelques sous.

        Les enquêteurs espagnols ont révélé la teneur de communications téléphoniques dans lesquelles «il conseillait à un ami de se rendre au Maroc pour trouver une femme à bas prix». Et pour le convaincre, il lui racontait sa propose histoire en lui affirmant qu’il en avait déjà ramené deux, dont l’une mineure, en contrepartie d’une somme d’argent ne dépassant pas, en tout et pour tout, 2000 dirhams, rapporte le quotidien Akhbar Al Youm dans son édition du week-end des 24 et 25 mars-.

        le 360.ma

        Commentaire


        • #5
          c'est un minable !

          Commentaire


          • #6
            C la rubrique des horreurs aujourd'hui......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Un des aspects de l'effondrement de la société marocaine a cause du libéralisme du M6 et ses conseillers.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Italie : 23 Marocains arrêtés pour extorsion sexuelle


                Vingt-trois ressortissants marocains ont été arrêtés pour extorsion sexuelle sur plusieurs citoyens italiens, indique le quotidien Corriere della Sera.
                Les investigations ont permis d’identifier les données utilisées par les extorqueurs, notamment leurs noms et surnoms, les adresses de paiement des sommes extraites, les adresses e-mail, les numéros des transactions effectuées et l’identification des auteurs de délits dans différents pays.
                Le Maroc figurait parmi ceux où convergeaient les sommes d’argent demandées.

                D’importantes sommes étaient réclamées sur la base d’un chantage avec les internautes piégés, après des conversations érotiques avec de jeunes femmes faisant partie du réseau criminel-.

                Ya.....bi (extraits).

                Commentaire


                • #9
                  C'est dommage que des sujets aussi sérieux et aussi graves soient monopolisés par des personnes haineuses du Maroc et parmi les plus malveillantes du Forum.

                  Rago occupes toi un peu des tares de l'Algérie et il y'en a à la pelle. Si c'était Bachi, Xenon, Harrachi ou d'autres personnes bienveillantes qui ont ouvert ce sujet, j'en discuterai avec plaisir avec eux.
                  Dernière modification par democracy, 25 mars 2018, 18h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    @démocracy: " Rago occupes toi un peu des tares de l'Algérie et il y'en a à la pelle. "

                    L'actualité algérienne est moins volatile que celle du Maroc. Ceci peut expliquer cela et l'Algérie ne colonise aucun Etat étranger.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'actualité algérienne est moins volatile que celle du Maroc. Ceci peut expliquer cela et l'Algérie ne colonise aucun Etat étranger.

                      Ma foi, t'es obsédé par le Maroc et tu dois te soigner. Tu n'es pas crédible car la haine te sort par le nez, par les oreilles, par les pores de la peau....de partout.
                      Solas et toi, vous formez une bonne équipe d'obsédés par le Maroc : l'un salit et l'autre radote.

                      Adieu le haineux.

                      Commentaire


                      • #12
                        De grace arrêter avec ces accusations débiles sur un pays qui a certes des tares mais le chameau devrait regarder aussi ses bosses,et je suis sur que la retenue prendra e dessus.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'actualité algérienne est moins volatile que celle du Maroc. Ceci peut expliquer cela et l'Algérie ne colonise aucun Etat étranger.
                          Mais ou est l'obsession dont ce que Rago a écrit? Y a t-il eu un manque de respect?



                          Solas et toi, vous formez une bonne équipe d'obsédés par le Maroc
                          Je pense qu'il est temps de comprendre dans un débat il y a des différences et c'est normal mais de la a faire une fixation sur 2 personnes je trouve cela antidémocratique.
                          Dernière modification par El_Hour1, 25 mars 2018, 18h09.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense qu'il est temps de comprendre dans un débat il y a des différences et c'est normal mais de la a faire une fixation sur 2 personnes je trouve cela antidémocratique.

                            Si c'était Bachi, Xenon, Harrachi ou d'autres personnes bienveillantes de ce forum et qui veulent du bien à leur pays et à leurs voisins qui ont ouvert le sujet, j'en discuterai avec plaisir avec eux. Je perd pas mon temps avec les haineux, les chiatas version algérienne et version marocaine.

                            Commentaire


                            • #15
                              Democraty

                              On peut en discuter ou c'est interdit par la police marocaine de ce forum ?

                              On parle d'associations dans l'article , mais existent elles réellement ?
                              J'espère que le film où Marion Cotillard joue le rôle d'une femme recueillant le bébé d'une gamine esclave du sexe au maroc fera bouger les choses.
                              Dernière modification par nordsud, 25 mars 2018, 19h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X