Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le séparatiste catalan Carles Puigdemont arrêté par la police allemande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le séparatiste catalan Carles Puigdemont arrêté par la police allemande

    Le séparatiste catalan Carles Puigdemont arrêté par la police allemande

    L'ex-président catalan Carles Puigdemont, sous le coup d'un mandat d'arrêt européen lancé par l'Espagne, a été arrêté dimanche 25 mars par la police allemande à la frontière, au moment où il arrivait en voiture depuis le Danemark, a-t-on appris de source policière.

    AA
    Le dirigeant indépendantiste "a été arrêté aujourd'hui à 11H19 (09H19 GMT, ndlr) par la police autoroutière du Schleswig-Holstein", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police.



    Cette arrestation avait été annoncée plus tôt par la porte-parole du parti de Carles Puigdemont.



    La justice espagnole avait relancé, hier samedi, l’ordre de détention international et le mandat d’arrêt européen contre Carles Puigdemont et d’autres dirigeants indépendantistes, poursuivis pour rébellion.


    S'il regagnait l'Espagne, Carles Puigdemont serait passible d'une peine allant jusqu'à 25 ans de prison pour rébellion et sédition pour son rôle dans l'organisation d'un référendum sur la sécession de la Catalogne l'an dernier.

    le360.ma
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Oui c'est confirmé dans tous les médias allemand. a été arrêté à la frontière Germano-Danoise.

    Cependant, il est où podemos et tous les autres gauchistes européens pour défendre le droit à l'autodermination des peuples, la liberté d'expréssion le respect des votes démocratique...?

    Commentaire


    • #3
      Renseigne toi google est ton ami.

      Commentaire


      • #4
        Ou ça mène l'arrestation de Carles Puigdemon ?A la prison? La communauté européenne détruit les nations européennes. Les nations sont devenues des régions ou un groupe de non élue décide, impose et emprisonne ceux qui se revoltent.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Les nations sont devenues des régions ou un groupe de non élue décide, impose et emprisonne ceux qui se revoltent.
          Ce serait très intéressant de voir la réaction du gouvernement algérien, le jour où la Kabylie proclamera son indépendance, comme l'a fait en toute illégalité le gouvernement de Catalogne.

          Combat du peuple kabyle pour son autodétermination 14 août 2016 1
          Lhacen Ziani est résolu que la marche des patriotes kabyles vers l`indépendance de la Kabylie doit se faire dans le respect, la paix et la non-violence. Les choses semblent s’accélérer pour le Gouvernement Provisoire Kabyle qui, à travers ce thème, passe à une autre étape de structuration de sa lutte en concrétisant le projet de constitution d’un État à part entière en Kabylie. Pour l’orateur : « La Nation Kabyle est une réalité irrévocable. C’est ultime solution pour sauvegarde l’identité kabyle et s’en tirer au projet ethnocide orchestré par le pouvoir algérien contre les kabyles. » […]

          Commentaire


          • #6
            Le séparatiste catalan Carles Puigdemont arrêté par la police allemande
            ------------------------------

            Le séparatiste sahraoui Brahim Ghali arrêté par la police algerienne hhhhhhhh suite à un mandat d'arrêt émanant du maroc
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Ce serait très intéressant de voir la réaction du gouvernement algérien, le jour où la Kabylie proclamera son indépendance, comme l'a fait en toute illégalité le gouvernement de Catalogne.
              D'abord l’Algérie n'appartient pas aucune union qui ne respectent pas les nations et heureusement. On n'est pas ici a jouer la roulette russe. venez avec des faits et non des suppositions.

              Je pourrai dire la même chose des Bretons et des Corses mais ce n'est pas mon sujet c'est le votre!
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Le séparatiste catalan Carles Puigdemont arrêté par la police allemande
                ------------------------------
                Le séparatiste sahraoui Brahim Ghali arrêté par la police algerienne hhhhhhhh suite à un mandat d'arrêt émanant du maroc
                A ma connaissance l'arrestation de Carles Puigdemont devra être illégale car c'est un citoyen espagnole d'origine de la Catalogne mais nous savons l'Union Européenne décide au nom de l'Espagne. L’Espagne a le droit de le mettre en prison car il y a dans la constitution l'article 155.
                Tout ce que j'ai dit a quoi sert de mettre un opposant espagnole d'origine de la Catalogne en prison.

                Il n'y a aucune similitude entre les deux cas du Polisario et le Maroc sinon démontrez - moi la similtude entre les deux cas.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Je pourrai dire la même chose des Bretons et des Corses
                  J'ai vécu en Bretagne et il n'y a de sentiment indépendantiste que de la part d'une infime minorité.
                  Quant à la Corse, beaucoup de français verrait avec plaisir l'état se débarrasser de ce fardeau.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai vécu en Bretagne et il n'y a de sentiment indépendantiste que de la part d'une infime minorité.
                    Quant à la Corse, beaucoup de français verrait avec plaisir l'état se débarrasser de ce fardeau.
                    Vous savez bien que les bretons veulent être libres. Connaissez Strollad Breizh Dizalc’h le parti libre des bretons?

                    Concernant les Corses veulent être libres aussi et c'est la France qui s'oppose donc arrêtez svp ce type de propagande.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Des milliers de manifestants à Barcelone après l'arrestation de Puigdemont

                      Des milliers de manifestants brandissant des drapeaux indépendantistes catalan sont descendus dimanche dans les rues de Barcelone après l'arrestation en Allemagne de l'ancien président Carles Puigdemont, réclamé par la justice espagnole, selon un journaliste de l'*** sur place.
                      Aux cris de «Liberté pour les prisonniers politiques»

                      A l'appel d'un groupe séparatiste radical, les Comités de défense de la République, les militants se sont retrouvés sur les Ramblas, célèbres avenues au centre de Barcelone, criant «Liberté pour les prisonniers politiques» ou «Puigdemont notre président». Ils se dirigeaient vers la délégation de la Commission européenne dans la métropole catalane.

                      Que doit répondre la Commission européenne aux milliers de Catalans ?
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai vécu en Bretagne et il n'y a de sentiment indépendantiste que de la part d'une infime minorité.
                        Quant à la Corse, beaucoup de français verrait avec plaisir l'état se débarrasser de ce fardeau.
                        C'est ce que ressort de mes discussions avec les Français de mon entourage.

                        J'ai côtoyé pas mal de Bretons qui n'expriment jamais de revendications indépendantistes.
                        Les Bretons sont en général adorables et sympathiques. j'ai un poto breton que je surnomme " le surfer" avec ses cheveux blonds.

                        Par contre, je ne connais pas les Corses car il y'en a pas dans mon entourage. J'en ai croisé un il y'a très longtemps dans mon entreprise et c'était une mauvaise expérience car il n'aimait pas les "Maghrébins" même si ils sont Français.

                        Commentaire


                        • #13
                          @majhoub: "Le séparatiste sahraoui Brahim Ghali arrêté par la police algerienne hhhhhhhh suite à un mandat d'arrêt émanant du maroc"

                          Le Président sahraoui Ghali n'est pas séparatiste puisque le Sahara Occidental n'a jamais appartenu au Maroc et au même que les présides espagnols, itou l'ilot à chèvres ibérique de Persil.

                          Donc, nuance.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vécu en Bretagne et il n'y a de sentiment indépendantiste que de la part d'une infime minorité.
                            On peut faire le même constat en ce qui concerne la Kabylie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Parti Breton

                              À la croisée des vents et des marées, la Bretagne voit passer devant ses côtes 20% du trafic maritime mondial. Terre de capitaines d'entreprises, elle possède un savoir-faire agricole reconnu et une jeunesse ouverte sur le monde, dotée de formations d'exception.
                              Pourtant contrairement à d'autres nations de même taille, elle ne connait pas le développement économique et social qu'elle mérite.
                              En fait notre pays a un problème majeur, c'est la France.
                              Alors pour nous Bretons, ce sera le naufrage ou l’indépendance.
                              Olivier Berthelot
                              Dernière modification par El_Hour1, 25 mars 2018, 19h34.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X