Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour definitif en Algerie apres plusieurs annees

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour definitif en Algerie apres plusieurs annees

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrai discuter de la situation de l'Algerie actuelle, particulierement a Alger et du retour definitif apres une dizaine d'annees vecues a l'etranger.

    des idees ? et surtout ya-t-il des personnes qui ont eu une experience pareille ou qui sont interessees par un retour proche au pays ?

    Merci de repondre a l'avance,

  • #2
    je pense que la personne doit bien réfléchir car le pays a beaucoup changé et les gens aussi
    moi personnelement juste après deux ans d'acense je me senté déconnecté et un peu comme une etrangère

    Commentaire


    • #3
      merci Loodemilla pour la reponse. En effet, ya eu beaucoup de changements, positifs et negatifs. Autres reactions ?

      Merci.

      errahala ...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Si tu n'as rien à faire (terminer les études, travail, ...) Alors je te conseille de rentrer ! Le pays se porte bien, il y a des changements dans tous les domaines ...Ce n'est pas l'europe mais ça va.

        Point de vue sécurité ça va aussi !

        N'écoute surtout pas les gens qui te disent le contraire, ceux-la aiment l'algérie à leur façon donc ne voient pas tout le progrès qui a été fait !

        Commentaire


        • #5
          merci Zaki17.
          l'etranger nous retient avec son confort materiel et les facilites a progresser compar'e a la situation en Algerie. En effet, il ya beaucoup de rumeurs des personnes immigres qui ont tente de rentrer au pays et etaient decus.
          As-tu une idee du marche du travail , s'il ya des ameliorations et surtout facilites pour trouver un emploi avec un diplome etranger ? et le logement ?!!

          Je me dis qu'il faut faire un tour au pays et bien voir mais au fond de moi je veux eviter cet etat d'ambivalence pour rester plus longtemps dans le pays des autres ... et foncer et rentrer en Algerie une fois pour toute.
          Les annees passent et je me repete la meme phrase : est ce la bonne annee pour rentrer definitivement et vivre avec les miens ? Et si je les perds ou je me perds moi meme dans ce bas monde

          Merci pour tous les commentaires.

          Commentaire


          • #6
            nomade

            Il faudrait que tu prépares bien ton retour, à mon avis rentrer sans rien de concret en Algérie, un boulot un capital pour démarrer ça mene à la déception.
            Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
            Proverbe chinois

            Commentaire


            • #7
              J'ai dis tu rentres si tu n'as rien à faire là-bas ! Avec un diplôme étranger doctorat par exemlpe tu peux travailler ici sans pb je connais pleins d'amis qui sont rentrés et travaillent ici. Fais un tour ici (mais ne lache rien là où tu es ! au cas où ...) avant de prendre une décision !!!!

              Commentaire


              • #8
                slt nomade;je pense que c est une tres bonne idee mais pour ma part,je pense que pour rentrer en algerie,il faudrais deja etre casé(marié),et disposer deja de son cercle d amis sur place,ce qui evitera je pense bien des surprise par la suite.
                d autant que ceux qui veulent retourner au bled en general ne reviennent jamais les mains vides,generalement ils disposent d un capital assez important pour monter une entreprise la bas et aider leurs pays a se develloper,donc pour moi mieux vaut etre patron dans son pays d origine que chaumeur potentiel en europe..

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Nimrod,

                  Bonjour à Tous,

                  Je connais un couple qui est reparti en Algérie définitivement après une dizaine d'années en France.

                  Mais le choix n'a pas été trop difficile pour ce couple:

                  Madame faisait des petits boulots (garde d'enfants essentiellement) et n'arrivait pas à suivre correctement ses études à coté.

                  Monsieur quittait son travail à chaque fois par dégout, que des petits boulots et comme il a été habitué à une vie plutôt aisée chez lui il n'était pas vraiment prête à faire n'importe quel travail pour s'en sortir.

                  De retour en Algérie, Madame a ouvert un salon de coiffure, et Monsieur a monté une petite affaire (appuyé par son papa biensûr) et je pense que tt le monde se porte bien.

                  C'est tout à fait le genre de personnes qui n'ont pas intérêt à quitter l'Algérie tellement leur vie y est facile.

                  Mais si on n'a vraiment rien (pas de logement pas de capital) le retour risque d'être très difficile.
                  Si on a un capital et un ou plusieurs projets en tête il faut se renseigner avant sur leur faisabilité et se lancer si l'on pense que ca en vaut la peine.

                  Pour les amis aucun soucis, je pense que tu te feras des amis sans difficulté, en tout cas beaucoup plus facilement qu'à l'étranger.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X