Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Ramadan : un témoin met à mal la défense de l'islamologue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Ramadan : un témoin met à mal la défense de l'islamologue

    Un témoin-clé entendu par les enquêteurs met à mal un des alibis fournis par Tariq Ramadan, mis en examen pour plusieurs viols, dont un à Lyon en 2009.
    Le JDD dévoile dimanche un élément qui met à mal un des alibis de Tariq Ramadan. L’islamologue suisse, mis en examen pour viols après les plaintes de trois femmes, affirme être arrivé en fin d’après-midi à Lyon le 9 octobre 2009 pour une conférence prévue dans la soirée, alors qu’une des plaignantes relate avoir été violée par Tariq Ramadan ce jour même "dans l’après-midi", dans un hôtel de la ville… Une question d’emploi du temps passée au crible par les enquêteurs : un témoin-clé a été entendu, des vérifications menées.

    "Arrivé à 11h15" selon un témoin. Le 8 mars dernier, l’ancien responsable des séminaires de l’Union des jeunes musulmans (UJM), Yassine Djemal (aujourd’hui président de l’UJM) - qui a organisé la venue de Tariq Ramadan pour sa conférence - a été entendu en tant que témoin par des policiers parisiens à Lyon. Il affirme être allé chercher l’islamologue en fin de matinée, le 9 octobre 2009 : "nous sommes bien allés le chercher au terminal 1 à 11h15", a-t-il dit aux enquêteurs, d’après le JDD.

    La défense de Tariq Ramadan avait pourtant présenté au dossier judiciaire une réservation de billet d’avion indiquant une arrivée en provenance de Londres à 18h35. Elle réduisait ainsi à néant le témoignage de Christelle, la deuxième plaignante, qui soutient avoir été violée par Tariq Ramadan dans une chambre d’hôtel au Hilton "dans l’après-midi".

    Déposé au Hilton "vers 12h15". L’actuel président de l’UJM, qui a présenté de nombreux échanges de mails, confirme que le prédicateur devait arriver initialement le 9 octobre 2009 à 18h35. Mais, "le 1er octobre, j’ai un autre mail qui me dit que Tariq Ramadan arrivera finalement à 11h15 au terminal 1 de l’aéroport", poursuit Yassine Djemal, précisant l’avoir récupéré à l’aéroport vers 11h35/40. "Nous sommes rentrés sur Lyon et nous l’avons déposé à son hôtel. Nous avons dû arriver aux alentours de 12h15 à l’hôtel. Il s’agissait de l’hôtel Hilton", complète-il. Yassine Djemal n’a revu ensuite Tariq Ramadan que le soir à la conférence : "De mémoire, il est arrivé à l'heure, voire en avance. J'ai une photographie qui atteste que monsieur Ramadan était présent à 20h48."

    Transit via l'Espagne ? Les enquêteurs ont également sollicité la compagnie British Airways, qui affirme que Tariq Ramadan "n’était pas présent sur un de ses vols en date du 9 octobre 2009". La police judiciaire semble accréditer la version donnée par Libération et le Muslim Post, qui indiquaient que l’islamologue aurait en fait transité via l’Espagne le 8 octobre, où il donnait une conférence. La base de données de la compagnie Iberia ne permet toutefois pas de remonter aux listings de 2009.

    SUR LE MÊME SUJET :
    Affaire Ramadan : la troisième plaignante entendue par la police
    Tariq Ramadan visé par une plainte aux Etats-Unis, selon "Libération"
    Ce que la justice reproche à Tariq Ramadan

    Europe1
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Je ne sais pas si il a eut des relations sexuelles avec ces femmes , mais une chose est sûre les histoires de viols ne tiennent pas la route .

    Commentaire


    • #3
      NordSud bonsoir!

      Je ne sais pas, je n'étais pas là à tenir la chandelle, viol ou pas viol, nous ne le saurons jamais, mais quoiqu'il en soit, c'est vraiment un triste personnage.
      Ce n'est que mon humble opinion!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        nordsud

        Je ne sais pas si il a eut des relations sexuelles avec ces femmes , mais une chose est sûre les histoires de viols ne tiennent pas la route
        En tout cas,il à bien vendu son ....... pour de l'argent lui et ses maitre qardaoui et tout concernant la libye

        Commentaire


        • #5
          hé oui je sais c'est choquant à avaler c'est trop dure en un coup quand on à crue que quelqu'un est propre comme un prophete et on sait qui est bernard henry levy un sataniste veritable!

          Commentaire


          • #6
            Bonale

            Encore une fois " JE M'EN TAPE de Tarik ramadan " j'ai écouté quelques unes des ses conférences depuis cette histoire j'aime bien sa façon de dire les choses et mettre à mal les détracteurs genre fourest .

            Ce que je dénonce c'est ce deux poids deux mesures , et crois moi je sais plus que tu ne le crois .

            Commentaire


            • #7
              Le rabbin Gabriel Hadaï a écrit une lettre en faveur du professeur monsieur Tarik ramadan .
              Je ne posterai pas , mais il dénonce le deux poids deux mesures dans cette affaire .

              Commentaire


              • #8
                Il est retourné en prison contre l'avis médical de NEUF médecins , son état c'est gravement détériorer plus une perte de mémoire significative en relation avec ses pathologies et surtout son incarcération

                Commentaire

                Chargement...
                X