Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien condamné à 22 ans de prison pour avoir étranglé son ex-femme en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien condamné à 22 ans de prison pour avoir étranglé son ex-femme en France

    En 2015, l'homme de 45 ans s'était présenté au commissariat de Rennes avec le corps de son ex-femme dans une malle placée dans le coffre de sa voiture.

    Un ancien membre d'une unité spéciale de l'armée algérienne qui avait étranglé son ex-femme, Azzedine Brahimi a été condamné jeudi à 22 ans de prison pour meurtre aggravé, a indiqué la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine.

    L'homme âgé de 45 ans s'était présenté en janvier 2015 au commissariat de Rennes avec le corps de son ex-femme dans une malle placée dans le coffre de sa voiture, avouant aux policiers l'avoir étranglée. Il explique alors avoir commis le meurtre dans l'appartement de son ex-épouse, dont il est divorcé depuis quelques mois. Il précise s'être rendu à son domicile pour discuter de l'absentéisme de leur fils au lycée, avant de "s'emporter".

    "J'ai pris un câble, je l'ai passé autour de son cou et j'ai serré". "Elle m'a dit que tous les problèmes qu'on avait, c'était de ma faute, qu'elle avait un nouveau copain et puis m'a demandé de débarrasser le plancher. Je n'ai pas supporté donc j'ai pris un câble, je l'ai passé autour de son cou et j'ai serré", relate-t-il devant le jury, assurant avoir agi sous le coup de l'impulsion. Lorsqu'il s'était présenté au commissariat en 2015, il avait expliqué avoir prémédité le meurtre depuis une semaine.

    "Nous sommes face à un homme qui fait machine arrière en parlant de colère incontrôlable suite aux humiliations de son épouse, alors qu'il avait revendiqué un acte prémédité sans même qu'on le lui demande", a déclaré l'avocat général, qui avait requis 30 ans de réclusion.

    Stress post-traumatique. Selon un examen psychiatrique, l'homme, d'origine algérienne, souffrait au moment des faits d'un stress post-traumatique après avoir été engagé dans une unité spéciale de l'armée algérienne. "Il m'a raconté avoir été exposé à des scènes très violentes en Algérie, avoir vu des cadavres d'enfants et ses camarades brûlés vifs dans une embuscade", a indiqué le psychiatre. Deux autres experts ont également diagnostiqué une faille narcissique, caractérisée par "une grande immaturité, de l'égocentrisme et un caractère impulsif". En 2013, la victime avait porté plainte pour violences contre son mari. L'homme, qui avait depuis interdiction de s'approcher du domicile familial, continuait toutefois de voir sa femme.

    Source: Europe1
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    et bah encore une affaire qui va faire plaisir à vous savez qui !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Sans remord ... un vrai psychopathe
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        il à de la chance que il se trouve en france pays de l'injustice ou les pervers sont proteger,dans d'autres pays on l'aurait laisser creuver avec les rats!

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Il se devait de passer à autre chose mais pas à l'acte. Que de perdants dans cette malheureuse affaire, les enfants les 1ers.

          En général, la prise de liberté ou d'indépendance (emancipation) par l'épouse et la résistance du mari sont violents et sans concession, ça devient une affaire de nif aux résultats catastrophiques.
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par OKHAYYAM
            En général, la prise de liberté ou d'indépendance (emancipation) par l'épouse et la résistance du mari sont violents et sans concession
            Ici il s agit de 2 individus divorcès, acte ancore + abjecte
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              il va bien s'émanciper au taule ! que vont devenir les enfants

              Commentaire


              • #8
                Pourriture .
                Faut vraiment changer ces sales mentalités.
                Hier j'ai regardé une vidéo sur les femmes algériennes qui ont des bébés sous "X" , et le passé horrible de ces femmes ,aussi sur les harcèlements de rues .
                Le pire et là je rejoins Mégane , au bled j'ai fait un petit geste envers une femme mendiante qui portait son bébé aveugle de quelques semaines dans les bras , et ma cousine me dit " pourquoi t'as fait ça ? c'est une p..." ,je n'en revenais pas :22:

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par TiziSweet
                  et bah encore une affaire qui va faire plaisir à vous savez qui !
                  C'est tout ce qui te préoccupes dans cette affaire ? L’exploitation médiatique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me rends bien compte de la situation des femmes au bled , les hommes sont des pourritures et la majorité des femmes qui les soutiennent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Du coup quand ils viennent en France ils prennent peur de voir leurs femmes s'épanouir alors ils se servent de la religion .

                      Commentaire


                      • #12
                        En réalité je crois que ce sont des impuissants ceux qui se comportent ainsi , toujours derrière leurs femmes/filles , des gros lâches pervers .

                        Commentaire


                        • #13
                          Le monstre n'avait pas supporté le divorce et avait décidé de tuer son ex épouse. La pauvre victime avait demandé le divorce car son ex époux était violent avec elle.

                          Le monstre a aussi avoué qu'il ne supportait pas que son ex épouse soit devenue "émancipée" après leur divorce. Même après le divorce, le monstre voulait contrôlait la vie de son ex femme.

                          Certains hommes sexistes/misogynes/possessifs deviennent enragés après le divorce et tuent leur ex épouses. D'après une étude de l'ONU, environ la moitié des femmes assassinées à travers le monde l'ont été par leur époux, petits-amis ou leur familles. Aux Etats-Unis par exemple, plus de 3 femmes sont assassinées chaque jour par leur époux ou petits-amis.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est tout ce qui te préoccupes dans cette affaire ? L’exploitation médiatique ?
                            tu sais combien de femmes meurt par jour et en occident sous les coups de leur conjoint, de leur ex, sans compter les suicides qui entrainent de force leurs enfants ?????

                            On en parle QUE quand ça doit faire sensation...selon le contexte du moment, alors oui, c'est de la pure récup ce genre de titre pcq on va juste focaliser sur "algérien-émanciper-islam".
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi ça m'énervait l'amalgame femme battue/islam , mais faut voir la réalité en face , les femmes dans les familles conservateurs comme au bled sont souvent méprisées , nier ce phénomène c'est soutenir les bourreaux,les harceleurs et les violeurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X