Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Liquide lance son activité Santé à domicile en Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Liquide lance son activité Santé à domicile en Arabie saoudite

    Avec l’acquisition de la division Respiratoire de Thimar Al Jazirah Company (TAC) en Arabie saoudite, Air Liquide lance son activité Santé à domicile dans le Royaume et développe ainsi son activité Santé au Moyen-Orient.

    TAC est un acteur majeur de l’industrie pharmaceutique, médicale et dentaire au sein du Royaume d’Arabie saoudite. La division santé à domicile acquise par Air Liquide, via une prise de participation majoritaire (60%), est spécialisée dans la distribution d’équipements respiratoires et les services liés au diagnostic des troubles du sommeil pour les patients souffrant de pathologies respiratoires (apnée du sommeil, ventilation, insuffisance respiratoire chronique). TAC est le principal acteur local dans ce domaine, avec plus de 1 400 patients pris en charge à domicile dans tout le pays. En 2016, la division santé à domicile de TAC a généré un chiffre d’affaires de plus de 5,5 millions d’euros.

    Cette acquisition renforce la présence d’Air Liquide dans la Santé en Arabie saoudite, où le Groupe fournit déjà des gaz médicaux aux hôpitaux. Elle marque également le développement de l’activité Santé à domicile d’Air Liquide dans un territoire à haut potentiel. L’entité qui vient d’être acquise prend la marque VitalAire, marque internationale d’Air Liquide dédiée à la prise en charge des patients à domicile.

    Avec plus de 32 millions d’habitants, des besoins croissants en matière de santé et un engagement des pouvoirs publics du Royaume à améliorer la qualité des services, le secteur de la santé en Arabie saoudite présente un potentiel de croissance élevé, avec notamment l'ouverture aux investisseurs étrangers dans le cadre du programme « Vision 2030 » du gouvernement saoudien.

    François Jackow, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide supervisant les activités Santé, a déclaré : « Avec cette acquisition, Air Liquide poursuit son développement en Arabie saoudite et renforce son activité Santé au Moyen-Orient. Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux employés de TAC et d’apporter des solutions et services de haute qualité et innovants aux patients d’Arabie saoudite, comme nous le faisons quotidiennement pour plus d’1,4 million de patients dans le monde. »
    Air Liquide en Arabie saoudite

    Air Liquide a annoncé son entrée en Arabie saoudite en 2008 et fournit aujourd’hui le marché saoudien via deux filiales : Al Khafrah Industrial Gases (ALKIG) et Air Liquide Arabia (ALAR). ALKIG est dédiée à l’industrie, la santé et l’électronique, proposant des solutions de gaz à un large éventail de clients avec du gaz en bouteille, en vrac ou un approvisionnement sur site. ALAR, leader de l’externalisation des gaz industriels au service des principaux secteurs industriels en Arabie saoudite, fournit de grands volumes de gaz industriels pour le raffinage, la pétrochimie et la métallurgie.
    L’activité Santé d’Air Liquide

    Air Liquide fournit des gaz médicaux, des prestations de santé à domicile, des produits d’hygiène, du matériel médical et des ingrédients de spécialité. En 2016, elle a servi plus de 15 000 hôpitaux et cliniques et plus d’1,4 million de patients à domicile à travers le monde. L’activité Santé du Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 3 111 millions d’euros, en s’appuyant sur 15 000 collaborateurs.

    communiqué Air liquide
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X