Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis africain .......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis africain .......



    #Oran : Une réfugiée malienne a demander à un pâtissier de lui donner un gâteau, il lui a préparé cette tarte. Respect !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    respect oui !

    le regard de la petite est tellement triste, que dieu leur vienne en aide !

    Commentaire


    • #3
      Il reste encore des gens de cœurs dans ce pays !
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Exactement xenon!

        Allah ya3tih essaha..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          « La misère du monde »

          Une question quasi-existentielle.

          Que faire, quand ces innocents te collent à la vitre de la voiture en plein circulation automobile ?!!

          Donner une pièce et s'illusionner d'avoir aider ?
          Ne pas donner pour ne pas encourager cette situation ?
          Juste lui dire de s'éloigner parce qu'il est en danger ?

          Que faire ?! Aucune de ces propositions n'est satisfaisante. Il n'y a qu'une organisation en association et autre mobilisation qui peut apporter une vraie aide.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6


            J'aime ces personnes, on oublie souvent qu'on part avec rien juste les bonnes et mauvaises choses qu'on fait ! Bravo à ce pâtissier !

            Salem la famille ! Je te rejoins dans ton questionnement ! et je me retrouve souvent dans l'embarras comme toi (ici c'est les syriens) mais ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils acceptent aussi la nourriture de petites courses alors c'est plus facile de faire un petit compartiment dans le caddy
            Dernière modification par CarpDiem, 26 mars 2018, 15h20.
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              ...Bravo! à ce pâtissier, certaine qu'il existe encore des gens comme lui...
              ...Elfamilia, oui ce que tu dis est vrai!!! et notre aide est une toute petite goutte devant la misère de ce monde...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Je reconnais bien la réaction des gens de chez nous ,ce qui ne veut pas dire que la réaction est systématique

                Commentaire


                • #9
                  C'est un geste magnifique, mais qui ne doit pas occulter les attitudes et le traitement réservé à ces personnes. Je viens de lire qu'une fillette âgée de 3 ans de nationalité nigérienne est morte de froid à Tipaza.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas compris, pourquoi il ne lui donne tout simplement le gateau qu'il demande sans qu'il écrive quoique ce soit ?
                    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                    Commentaire


                    • #11
                      Parce que nous l'wahrna ne faisons jamais les choses à moitié !

                      Commentaire


                      • #12
                        https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net...6c&oe=5B3344FF

                        c le cri du coeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          En tout cas, moi, je demande avant d'écrire quoi que ce soit. Je ne sais pas, peut être que la personne en face l'interprète mal.
                          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                          Commentaire


                          • #14
                            Cozy, je pense que ce patissier voulait tout simplement dire qu'il était aussi "Africain" comme cette petite fille, on a tendance des fois les algériens à se croire hors de l’Afrique ! (je ne sais point pourquoi) :22:
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              CarpDiem

                              Peut être, il voulait dire aussi Je suis solidaire comme dans je suis Charlie ... A vrai dire, je ne l'ai pas compris tout de suite.

                              Pour la petite fille, je ne vois pas, comme tu le dit, pourquoi marquer la distance. Elle est chez nous, elle est des nôtres, jusqu'a elle decide (ou ses parents decident) de rentrer chez elle.
                              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X