Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtre de Mireille Knoll à Paris: crime antisémite ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meurtre de Mireille Knoll à Paris: crime antisémite ou pas?

    "Meurtre d'une octogénaire juive à Paris, le caractère antisémite retenu.

    Le parquet de Paris a ouvert lundi 26 mars une information judiciaire pour "assassinat" à caractère antisémite après le meurtre vendredi à Paris d'une octogénaire juive, a-t-on appris de source judiciaire.

    Deux suspects vont être présentés dans la journée à un juge d'instruction en vue de leur éventuelle mise en examen, notamment pour "assassinat à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable", a-t-on appris de même source. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.
    Les premières constatations sur les lieux de l'incendie survenu vendredi vers 18h30 dans le 11e arrondissement de la capitale ont conduit les policiers à s'orienter rapidement vers une piste criminelle. Deux départs de feu ont été constatés par les secours dans l'appartement où la victime âgée de 85 ans vivait seule.
    Le parquet de Paris a ouvert lundi 26 mars une information judiciaire pour "assassinat" à caractère antisémite après le meurtre vendredi à Paris d'une octogénaire juive, a-t-on appris de source judiciaire.

    Mobile du meurtre inconnu

    Le lendemain, les enquêteurs ont placé en garde à vue un suspect, né en 1989. Selon une source proche du dossier, une première autopsie a permis de révéler l'existence de traces de coups de couteau sur le corps de la victime.
    Cette femme, Mireille K., était "de confession juive", a souligné dimanche soir dans un communiqué le Service de protection de la communauté juive (SPCJ). C'était "une rescapée de la rafle du Vel d'Hiv" en juillet 1942, a précisé sur sa page Facebook le député UDI Meyer Habib, après s'être entretenu avec l'un des fils de la victime. "Ils [la famille de Mireille K., NDLR] m'ont livré une multitude de précisions, que je ne peux pas rendre publiques à ce stade", précise le député, qui écrit également "le cauchemar continue pour les Français juifs".

    "L'enquête fait état d'éléments ne relevant pas d'un caractère antisémite, toutefois cette piste n'est pas écartée à date et doit être encore approfondie", avait de son côté indiqué le SPCJ, le service de sécurité communautaire, qui œuvre en lien étroit avec la police.
    Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), instance de représentation politique de la communauté juive organisée, "attend des autorités la plus totale transparence dans l'enquête en cours afin que les motifs de ce crime barbare soient connus de tous le plus rapidement possible", soulignait-il dans un communiqué.

    Le président du Consistoire israélite (organe de représentation religieuse), Joël Mergui, a dit vouloir "comprendre ce qui s'est passé et ne pas laisser se reproduire le silence qui avait suivi l'assassinat de Sarah Halimi il y a un an dans le même arrondissement".

    En avril 2017, Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans, avait été tuée à Paris par son voisin. Aux cris d'"Allah Akbar", entrecoupés d'insultes et de versets du Coran, le jeune homme l'avait rouée de coups sur le balcon, avant de la défenestrer.

    Après des mois de bras de fer judiciaire, le caractère antisémite du meurtre a été retenu par la juge d'instruction début mars. Ce meurtre, aux circonstances d'abord confuses pour les enquêteurs, avait au fil des semaines suscité une vive émotion dans la communauté juive et au-delà."

    L'obs.fr



    Dernière modification par panshir, 26 mars 2018, 17h08.

  • #2
    "Meurtre d'une octogénaire juive à Paris, le caractère antisémite retenu.
    le caractère antisémite de l'acte n'est pas déterminé par les faits mais imposé, comme de coutume, par le très puissant lobby juif.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Le mobile ,je crois c'est le vol ....Pourquoi ramener tout à l'antisémitisme ?
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        e caractère antisémite de l'acte n'est pas déterminé par les faits mais imposé, comme de coutume,
        ça me va comme definition.quitte a une requalification par la suite..meme Malek Boutih s'est engouffre dans la breche pour le cas ...ou il peut en recolter quelques miettes

        ps cela n'excuse en rien ce crime abominable
        Dernière modification par bendz, 27 mars 2018, 10h37.

        Commentaire


        • #5
          Pour éviter toute polémique, plusieurs mobiles sont évoqués, avant la fin de l'enquete. Tout le clan Valls a débarqué.

          Ceux qui font la chasse aux noms des criminels sont impatients. Ils risquent l'avc.

          Le premier suspect avait purgé une peine de prison pour agression sexuelle sur mineure au domicile de Mireillle Knoll. Après sa sortie de prison il est retourné rendre visite chez madame Knoll et buvait du porto d'après le témoignage du fils de la victime. Mireille Knoll connaissait très bien le suspect depuis très longtemps, tous deux habitant dans le meme immeuble hlm. Elle le considérait comme "son fils". Le second suspect est un sdf.
          Dernière modification par panshir, 27 mars 2018, 10h10.

          Commentaire


          • #6
            Absolument rien n'indique que c'est un acte antisémite, à part le fait que la victime soit juive et une survivante de l'holocauste. Ça reste un crime lâche et horrible, mais il faut s'en tenir aux faits, pour le moment aucune preuve n'a été avancée pour justifier cette qualification.

            Commentaire


            • #7
              salam all

              D'après les dernières infos, le coupable était un alcoolique notoire et au moment même du délit il s'avère qu'il était sous l'empire d'un état alcoolique, selon certaines informations, alors restons vigilant.

              Commentaire


              • #8
                Le fait de distinguer le racisme anti juifs des autres types de racisme est en soi un racisme odieux.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Tout simplement un acte antisémite aura plus impacte pour les journaux qu'un simple meurtres c est l air du temps

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après les dernières infos, le coupable était un alcoolique notoire et au moment même du délit il s'avère qu'il était sous l'empire d'un état alcoolique, selon certaines informations, alors restons vigilant.
                    vu que la victime est juive donc c'est un crime antisemite , et pas jusqu'à preuve du contraire

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui l antisemitisme est comme tous les autres racismes : odieux

                      Mais il y a eu une récupération politique de ce crime dont on sait pas grand chose encore
                      C est déplorable
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam Bezef78 le tueur a braillé "Allah akbar"

                        C'est un alcoolique notoire, il connaissait la pauvre victime depuis des années, du jour au lendemain, il devient antisémite; l'a tue en criant "allah akbar", ça me laisse un peu perplexe.
                        Certes l'antisémitisme bête et méchant existe, il ne faut pas le nier, des gamins qui insulte un jeune ou un homme en kippa, de sale juif c'est un antisémitisme par préjugés ou haine bête et gratuite, tout les juifs ne sont pas sionistes comme tout les musulmans ne sont pas des terroristes.
                        Des antisémites conscients chez "les musulmans" existent, chez chez le fhaine et les extrêmes; mais sauter sur tout; pour dire que c'est de l'antisémitisme c'est devenu à la mode, surtout quand il y'a juste une odeur d'arabe.
                        Après ce n'est que mon avis perso.

                        Commentaire


                        • #13
                          100 sniper qui encercle la frontière de Gaza , je n'ai pas le bilan des morts et des blessés actuellement ,donc faut bien étouffer cette triste réalité .

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand en 2010 Said Bourarach s'est fait agresser et assassiner par un groupe de juifs appartenant au groupe terroriste LDJ personne, ni la presse, ni la classe politique, ni même la justice n'a osé émettre ne serais-ce qu'un soupçon sur la possible nature raciste de l'acte criminel. Le puissant lobby juif veille à ce que seuls les victimes juives soient victimes de l'acte raciste même si c'est loin d'être le cas.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans les année 85 il y avait touche pas mon pote et 20 ans après touche pas a mon juif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X