Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie condamne les attaques aux missiles tirés depuis le Yémen ayant ciblé l'Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie condamne les attaques aux missiles tirés depuis le Yémen ayant ciblé l'Arabie Saoudite

    L’Algérie condamne vigoureusement les attaques aux missiles tirés, dans la nuit du dimanche au lundi, depuis les terres yéménites, sur des régions peuplées de la capitale Ryadh et d’autres villes du Royaume d’Arabie Saoudite, a indiqué lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.



    “L’Algérie condamne vigoureusement les attaques aux missiles tirés, dans la nuit du dimanche au lundi, depuis les terres yéménites des régions peuplées de la capitale Ryad et d’autres villes du Royaume d’Arabie Saoudite frère, faisant des victimes parmi les civils”, indique-t-on de même source.



    Se disant “extrêmement préoccupée” par cette escalade dangereuse, l’Algérie exprime, une fois de plus, “sa solidarité et son soutien au Souverain, au gouvernement et au peuple du Royaume d’Arabie Saoudite frère, dans sa lutte contre toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la stabilité” de ce pays et “appelle à l’arrêt immédiat de tels actes hostiles susceptibles d’envenimer la situation et de mener à une escalade dans la région”.



    L’Algérie réitère également “son soutien aux démarches et efforts consentis par les Nations-Unies”, appelant à “emprunter la voie du dialogue et de la réconciliation pour aboutir à un règlement politique de la crise yéménite”.


    Ce n’est pas la première fois que l’Algérie condamne les tirs de missiles des rebelles houtis et exprime sa solidarité avec l’Arabie Saoudite.
    En novembre 2017, l’Algérie avait condamné «avec la plus grande fermeté» l’attaque “ignoble au missile balistique ayant ciblé samedi la ville de Ryadh en Arabie Saoudite”, soulignant son soutien aux efforts de la communauté internationale, dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies (ONU), visant à trouver une solution pacifique inclusive au conflit du Yémen.”
    Pour rappel la guerre sur le Yémen boucle aujourd’hui sa troisième année.
    L’opération “tempête du désert” lancée par l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et leurs alliés pour rétablir le gouvernement du président, chassé de la capitale Sanaa quelques mois plus tôt.
    Le 26 mars 2015 les chars saoudiens entraient au Yémen.
    Depuis, cette coalition militaire arabe sous commandement saoudien intervient au Yémen en soutien aux forces du gouvernement internationalement reconnu pour contrer les rebelles houthistes, qui ont pris en 2014 le contrôle de Sanaa et d’autres régions du pays.
    huffpostmaghreb
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Regardez-moi ces esclaves et traitres d'El-Mouradia. Le Yémen se fait bombarder jours et nuits par l'arabie saoudite et ses alliés et aucune condamnation de leur part et maintenant que les pauvres Yéménites ripostent à juste titre, ces esclaves qui nous gouvernent trouvent le moyen de se ridiculiser en faisant la cour à leurs maitres Saoudiens.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi les traites tu ainsi??!
      Ils ont raison de condamner les bandits communistes houtis et leurs alliés.

      Commentaire


      • #4
        pas en mon nom s'il ne condamne pas les bombardement aveugle de cette coalition de vautours qui veulent depeçé un pays entier

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie officielle a t-elle peur du régime saoudien qui massacre enfants, femmes, vieillards du Yémen ??

          Le gouvernement algérien ne parle pas au nom du peuple algérien qui s'oppose aux crime du régime saoudien au Yémen !

          Son "néolibéralisme" de pacotille l'aveugle au point de faire table rase des principes révolutionnaires de notre révolution du 1er Novembre 1954 ??

          Commentaire


          • #6
            @boussad

            Pourquoi les traites tu ainsi??!
            Ils ont raison de condamner les bandits communistes houtis et leurs alliés.
            Les communistes t'ont libéré du régime nazi de Hitler et contribué à ce que tu lèves haut ta tête face au colonialisme français !! Les anticommunistes (gouvernements) à Alger et Rabat servent de nouveau ce colonialisme barbare. Les peuples du Maghreb doivent se réveiller !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par boussad
              l'algérie condamne les attaques
              pourquoi les traites tu ainsi??!
              Ils ont raison de condamner les bandits communistes houtis et leurs alliés.
              نعلة الله على وزارة الخارجية الجزائرية وعلى بني كلبون في ارض الحجاز
              -----------------------------------

              هاهم المنافقين مثل الكلاب ينهشون بعضهم بعض
              Dernière modification par MEC213, 27 mars 2018, 05h57.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi condamner !!!!!!
                Les yemenites se font bombarder tous les jours et personne ne bouge le petit doight, et maintenant qu ils se défendent, on les condamne! Quelle logique!
                Moi, je leur dit, vous avez bien fait et continues comme ca à défendre votre pays contre ces criminels qui se cachent derrière l'islam pour détruire les pays musulmans et les musulmans.
                Ils ont fait assez de malheur sur terre et c'est maintenant que la riposte vient d'un petit peuple pratiquement sans défense qu'on lui souhaite la grande reussite face à ces criminels.

                Commentaire


                • #9
                  Les communistes ont libéré leurs pays..
                  Croire qu'ils ont libéré le monde entier, c'est juste dans leurs têtes.
                  Quand on voit les occidentaux se mettre du côté de l'Angleterre pour un empoisonné, je comprends tout sur l'origine de nos tares.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie officielle a t-elle peur du régime saoudien qui massacre enfants, femmes, vieillards du Yémen ??
                    Non, je ne le crois pas. L'Algérie a clairement signifié sa position dès le début, à savoir son refus de s'ingérer dans ce conflit, tout en privilégiant la solution politique et en rejetant la violence. Et Dieu sait si les pressions saoudiennes insistantes, persistantes et peut-être même menaçantes pour l'amener à rejoindre la "coalition arabe" ont reçu un niet catégorique.

                    En condamnant ces tirs de missiles houthis (qui avaient plus une valeur symbolique qu'autre chose), l'Algérie ne renie nullement sa position de refus de régler ce conflit par la violence. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le Yémen ne se réduit pas uniquement aux Houthis : il y a également une partie des Yémenites qui fait allégeance au gouvernement "légitime et internationalement reconnu" lequel dispose d'une ambassade en Algérie, gouvernement qui considère les Houthis comme un groupe insurrectionnel.

                    Hormis cela, si la diplomatie algérienne voulait jouer un rôle dans le règlement de ce conflit, ce n'est certainement pas en s'attirant les foudres de l'AS qu'elle risque d'arriver à quoi que ce soit. De ce point de vue, on pourrait comprendre la position algérienne comme une offre de sortie honorable, une perche tendue au régime saoudien qui ne fait que s'embourber dans cette aventure stupide...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      ca reste quand même paradoxal.
                      Elle devrait condamner les bombardements de la coalition aussi.
                      Des civils, femmes, enfants qu'on massacre à tous les jours.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est la preuve que l'Algérie n'est le larbin de personne, ni de l'Iran, ni de Al Saoud.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle devrait condamner les bombardements de la coalition aussi.
                          Il me semble qu'elle le fait de façon implicite depuis 2015 en rejetant la violence comme solution et en ne cédant pas aux sollicitations des Al Saoud, à un moment où de nombreux pays "arabes" faisaient carrément dans l'aplaventrisme...
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel est le Verset Coranique dont la récitation est strictement interdite dans les Radios ou TV Saoudiennes, et dont la publication dans les journaux et les livres d'enseignements est aussi strictement interdite

                            "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Sourate Les Fourmis : V34

                            Mon avis :

                            Les Rois , ce sont eux le malheur des pays arabes ( les républiques )

                            Allah Kaoui CHITANKOUM
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Une chose que je ne comprend pas, pourquoi l’Algérie n'a pas condamné Hezb allah et a condamné les Houtis?
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X