Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beaucoup de savoir fait-t'il mal?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beaucoup de savoir fait-t'il mal?

    Avez vous déjà eu l'impression que plus on apprend et on acquiert du savoir on devient un peu plus dépressifs ?
    Comment peut on rester heureux malgré savoir que y a un tas de choses qui vont dans le mauvais sens ?

  • #2
    Bonjour Vlado,

    Il te faut faire des pauses de divertissement, aérer ton cerveau avec d'autres choses plus positive.
    Te déconnecter de ton quotidien, et voir ce que tu n'as encore jamais vu, visiter, lu, rencontrer, reposer.....
    Puis, quand tu reviens pour réapprendre, tout sera plus facile et assimilable, que du bonheur de vivre...^^
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Demande a Elissar ... Elle failli passer hier
      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

      Commentaire


      • #4
        De quel savoir parles tu ?
        L actualité n est pas forcément une bonne chose ou à petite dose

        Mais étoffé son savoir dans une foultitude de matière est passionnant et peut remplir toute une vie ......surtout si 0n à une mémoire de poisson rouge ... lol
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Massa el Khir ^^

          Ce n'est pas pour rien qu'on dit, que l'ignorance c'est le bonheur, moins en on sait et mieux c'est
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            Ça relevé d'un sujet philosophique !

            Il me semble que la signature de notre ami Elfamilia pourra te donner l'intime vérité ou réalité.. A voir.

            A mon humble avis, si le "savoir" est source de stress pour toi, possible que tu ne l'utilise pas à bon escient
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              S'bah el Khir ^^ (comme dit masha )

              Ce n'est pas tant le savoir et la quantité de connaissances qu'on ingurgite tous les jours qui pourrait poser problème pour l'humain.

              Notre cerveau est non seulement fait pour çà, il n'est exploité qu'à un max de 10% de ses capacités, d'après certains experts. Notre cerveau est capable d'avaler une quantité phénoménale d'infos. Ce n'est pas çà notre vrai problème.

              Notre vrai problème est notre capacité à rester "focusée", que notre pensée reste concentrée sur une seule et même info à la fois, et ceci dans la durée.

              Notre incapacité à nous concentrer facilement se traduit par deux niveaux de sévérités :

              Niveau 1 - soit on est tout le temps submergées par des pensées vagabondes, et des ruminations d’événements qui se sont déroulées dans le passé. On a donc des difficultés de nous concentrer et d'agir de manière efficace dans le temps présent. On n'est pas productif dans tout ce qu'on fait.

              Niveau 2 -
              soit par une réactivité accrue au stress quand on est face à ces pensées vagabondes négatives. Dans ce cas, on a tendance à nous connecter "émotionnellement" et à revivre totalement dans notre imaginaire toutes ces mauvaises expériences, et à les projeter de manière irrationnelle dans notre avenir.
              Ce qui aura comme effet à paralyser totalement notre réflexion sur le temps présent, et des fois encore pire, nous empêcher d'agir pour effectuer nos taches quotidiennes.

              Et là, ça devient bien trop problématique !

              Vlado
              Avez vous déjà eu l'impression que plus on apprend et on acquiert du savoir on devient un peu plus dépressifs ?
              C'est ce que j'ai dit avant. Tu te projetes beaucoup trop et émotionnellement en lisant les infos de tous les jours. Et ca, non seulement ca te perturbes et parfois paralyse tes actions quotidiennes, mais surtout casse ta motivation pour faire les choses. Ce qui crée la dépression.

              Il est temps que tu te déconnectes totalement de ces émotions négatives qui te pourrisse la vie :
              - en commençant à changer d'environnement, et d'éviter d'aller à la pêche aux infos chaque matin. Car çà ne fera que casser ta motivation de la journée.
              - pour chaque situation, chercher systématiquement, le bon coté des choses.. le coté positif. A chercher à voir le verre à moitié remplie.. Pratiquez-le tout le temps, ca deviendra instinctif.
              - à pratiquer la prière, la méditation, et la pleine consience.
              Dernière modification par Pomaria, 28 mars 2018, 09h39.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                De quel genre de savoir tu parles ? médiatiques ?

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup de savoir fait-t'il mal?
                  Plus de savoir ouvre plus d’horizons, et aussi plus de doute sur le sens de la vie.
                  Il est bien admis que le gérant d’un Kebab est nettement plus heureux qu’un philosophe qui se creuse les méninges sur le sens du "bien " et du " mal ".

                  Ceci dit, il y a savoir et intelligence, c'est la nuance entre une tête bien pleine et une tête bien faite…

                  ذو العقل يشقى في النعيم بعقله***وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus on s’enfonce dans les abysses du vaste océan du savoir plus on decouvre l’étendue de notre ignorance.
                    "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

                    Commentaire


                    • #11
                      Quoiqu'il en soit il y a des choses qu'on ne devrait vraiment pas savoir car nous ne pouvons rien faire pour changer le monde .

                      Commentaire


                      • #12
                        nordsud
                        Quoiqu'il en soit il y a des choses qu'on ne devrait vraiment pas savoir car nous ne pouvons rien faire pour changer le monde .
                        tu sais nordsud

                        à notre niveau, on ne peut jamais changer le monde ! Impossible.

                        mais, il y a une chose qu'on peut au moins faire:
                        - c'est de changer notre propre manière de voir les choses,
                        - changer nos propres filtres, et
                        - enlever les oeillères psychologiques et les mauvaises croyances qu'on sait construites nous-même depuis notre enfance, qui ont pu nous brimé, nous briment et nous empêchent encore de voir mieux, de voir différemment notre monde qui nous entoure.

                        Ceux qui ont trop d'oeillères et trop de mauvaises croyances se retrouvent ainsi bloquées, démotivées, et dépressives dans leur vie de tous les jours.

                        et c'est cette attitude envers le monde qui nous entoure qui fait la grande différence:
                        - entre une personne qui subit les évenements de son environnement, et se retrouve envailli par le stress et trop paralysé pour agir
                        - de celui qui arrive à agir même en environnement hostile et stressant, car il a la capacité de voir les choses différemment.

                        Tu sais Nordsud, ca n'a rien de phylosophique ce que je dis, ici.
                        C'est juste que ce n'est pas vraiment évident à expliquer et pas évident à faire comprendre, tout çà.

                        désolée ...

                        Lorsqu'on réalise vraiment ce changement en nous-même, c'est un réel déclic et un changement radical qui s'opère en nous, non seulement sur notre vision des choses, mais sur notre bonheur.

                        tu peux relire ma signature... ca te donneras une idée... peut-être ...
                        Dernière modification par Pomaria, 28 mars 2018, 22h54.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pomaria , j'ai bien saisi le message , je prends note , et croit moi j'ai mis en exerce tout ce que tu dis , enfin il reste encore un peu de boulot

                          Sinon je parle surtout des faits horrible qui nous entoure , comme la prostitution infantile des migrants etc

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai essayé de chercher une vidéo assez intéressante sur le sujet, mais je m'en souviens pas du titre.

                            En attendant de la trouver, je partage une autre vidéo aussi intéressante et qui est aussi dans le vif du sujet.

                            Tu peux activer le sous-titrage en Français de YOUTUBE pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

                            Dernière modification par Pomaria, 28 mars 2018, 22h36.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              En rapport avec notre sujet ici, j'étais agréablement surprise de lire une discussion très très intéressante initiée il y a longtemps par Tisha.

                              Matières à réflexion
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=408115

                              Très Riche en enseignements !

                              Merci beaucoup à Tisha.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X