Thiebault
24/02/2007, 15h40
mais être tenté c'est le mettre sous la coupe du diable, satan, le mal, ce que tu veux..et pour un dieu ça le fait pas quand même, vu que c'est aussi sa création
Il y a plein de choses qui peuvent sembler bizarres. C'est le mystère de Dieu.
amarimaa
24/02/2007, 15h47
ah ben oui! pour toi c'est le mystère... que c'est facile...
tamerlan
24/02/2007, 15h47
@thebault
le dieu des chretiens avec tout mon respect est atteint de schizophernie..
il s'envoit sur terre pour repecher les pechés que lui meme condamne pour eviter sa propre colere ..et pour se faire "payer" il souffre et se crie a lui meme "dieu pourquoi tu m'as abondonné??"..
et pour venir au monde il doit s'envoyer sous la forme du saint esprit pour epouser une mortelle pour devenir vivant pour apres "rendre l'ame" crucifié..
les chretiens ont pitié de leurs dieu...et c'est pour ça qu'ils l'aiment: il est docile et fait pitié..
amarimaa
24/02/2007, 15h51
ah mais tu comprends tamerlan c'est le MYSTERE de Dieu: un dieu qui n'en n'a pas vraiment les attributs, qui se laisse torturer par sa créature, tenté et patati et patata!en fait c'est un dieu qui est pas dieu
Thiebault
24/02/2007, 16h41
tamerlan a écrit le dieu des chretiens avec tout mon respect est atteint de schizophernie..
il s'envoit sur terre pour repecher les pechés que lui meme condamne pour eviter sa propre colere ..et pour se faire "payer" il souffre et se crie a lui meme "dieu pourquoi tu m'as abondonné??"..
et pour venir au monde il doit s'envoyer sous la forme du saint esprit pour epouser une mortelle pour devenir vivant pour apres "rendre l'ame" crucifié..
les chretiens ont pitié de leurs dieu...et c'est pour ça qu'ils l'aiment: il est docile et fait pitié..
Tu ne peux pas savoir comment nous aimons Dieu car tu n'es pas chrétien. Tu ne peux donc pas savoir à quel point ce n'est pas de la pitié mais de l'amour que nous avons pour Dieu, car il nous a donné le sien. Sans l'amour de Dieu, l'être humain, n'est rien !
Le péché, quel qu'il soit, mérite la mort. C'est aussi simple que cela. Je suppose que tu consens à cela... Quoi de plus beau que Dieu qui vient sur terre pour nous laver de nos péchés ? Mais je comprends que pour les musulmans, dépositaires du coran et de ses versets ignobles, vous ne compreniez pas. Puisse Dieu vous ouvrir un jour le coeur.
Thiebault
24/02/2007, 16h42
== Soyez poli - Lisez la charte du forum ==
je ne suis pas croyante mais ce que vous écrivez les uns et les autres sur Dieu est indigne
car vous ne faites plus dans la théologie mais dans le blasphème et l'insulte
:22:
Thiebault
24/02/2007, 16h49
Tu as raison, Deniela. Mais ici, quand on pose une question sur un sujet brûlant de l'islam, on se fait taxer de provocateur.
far_solitaire
24/02/2007, 16h56
Mais je comprends que pour les musulmans, dépositaires du coran et de ses versets ignobles,
Hormis sortir des hadiths aussi ridicules que les versets du coran
J'espère que les modérateurs réagirons vite à ces propos islamophobes.
Vraiment, tu fait pitié ... pauvre personnage
tamerlan
24/02/2007, 17h08
@deniela
justement ce que j'ai ecrit etait indigne d'un dieu...
@thiebault
mon ami a chacun son dieu..
vous avez un manque terrible d'affection melangé avec un ego enorme..
dieu veut nous prouvez anous qu'ils nous aiment..et pour cela il a souffert pour nous...pour racheter nos peches
"mon dieu pourquoi tu m'as abandonné???" a qui dieu parlait il : a lui meme???
il avait fait l'experience de la douleur..et il l'a regretté???
c'est ce meme dieu qui se battit avec moise et qui a perdu???
reveilles toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
amarimaa
24/02/2007, 17h12
euh thiebault tu t'es un peu gourré là, je n'ai posté aucun hadith... et je ne fais que réagir à tes propos, loin de moi l'idée de me servir des autres comme béquille...
j'espère qu'un modo va venir t'expliquer le mode d'emploi ici... personne n'a dit que ta religion était ridicule que je sache, tu ne fais qu'insulter car tu es à bout d'arguments...
Thiebault
24/02/2007, 18h05
J'insulte qui et par quels mots ?
C'est là ton seul espoir de m'énerver ? Tu fais fausse route, je me gausse de tes errements jeune fille :D
Thiebault
24/02/2007, 18h08
Mon cher ami tamerlan a écrit mon ami a chacun son dieu..
vous avez un manque terrible d'affection melangé avec un ego enorme..
dieu veut nous prouvez anous qu'ils nous aiment..et pour cela il a souffert pour nous...pour racheter nos peches
"mon dieu pourquoi tu m'as abandonné???" a qui dieu parlait il : a lui meme???
il avait fait l'experience de la douleur..et il l'a regretté???
c'est ce meme dieu qui se battit avec moise et qui a perdu???
reveilles toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
Un musulman, à la lecture du coran et s'il y croit, ne peut comprendre l'immense message d'amour chrétien contenu dans le sacrifice (et non martyre) du Fils de Dieu.
En effet, le dépositaire d'un message de violence, d'incitation à la haine raciale et au meurtre, de dénigrement de la femme, ne peut pas être touché tant qu'il n'a pas accepté de mettre en branle ses idées.
Sache néanmoins que je suis avec toi et que je prie fermement pour que Dieu se penche sur toi.
amarimaa
24/02/2007, 18h09
Tu es une piètre "adversaire" dans le débat. Hormis sortir des hadiths aussi ridicules que les versets du coran, tu ne peux rien faire. En fait, tu ne débats pas, toi : tu avances les arguments des autres. Et quand ce que tu écris vient effectivement de toi, nous pouvons lire des monceaux de bêtises.
là on a un bon résumé d'insultes et attaques sans fondements.. 1 tu m'accuses de beaucoup de choses que je n'ai pas faites et 2 tu insultes le COran et les hadiths
tu souffres d'amnésie?t'as un problème avec le français?tu veux qu'on vérifie la signification d'insulte dans le dico?
damLaguL
24/02/2007, 18h11
prevenez un moderateur pour ce topic ya que des insultes et des attaques perso j ai pas eu envie d y participer a cause de ca
amarimaa
24/02/2007, 18h12
tu as raison dam c'est devenu n'importe quoi...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org