Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaire sur islam et christianisme : logique de rapprochement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire sur islam et christianisme : logique de rapprochement

    Une première chose :

    Le problème c’est que le Grec original ne dit pas cela du tout!
    GREC original de Jean 14 : 26



    traduction du grec: “le paraclet, l’esprit, le saint, que le Père enverra etc....”

    Cela, vous conviendrez, diffère totalement de....”l’Esprit Saint”!
    Conviendra qui veut mais pas celui qui a des connaissances en grec !

    En effet, "o dé paraklètos, to pneuma to agion, o pempsei..."

    L'adjectif (ici "saint" pour les chrétiens) s'accorde en genre, en nombre et en cas avec le nom auquel il se rapporte. L'article de "pneuma" (esprit) est le même que "agion" (saint). En outre, il n'y a pas de virgule séparant ces deux termes. Rien n'empêche, que du contraire, le lecteur de comprendre "esprit saint". Par contre, rien ne permet de les séparer et de lire "l'esprit, le saint".

    L'écrivain de ce livre empli de sornettes aurait mieux fait de s'abstenir ou d'être plus assidu à ses cours de grec ancien...

  • #2
    Une seconde chose :

    Lire aussi le quotidien US, San Antonio Express News du 19 Février 1996 qui annonce des faits précis, chiffres à l’appui, et cherche à comprendre comment des petits et grands délinquants sont radicalement changés après leur conversion à l’Islam, en devenant des employés et des pères de famille modèles.
    Un peu comme Mike Tyson qui arrache un morceau d'oreille à son adversaire ? Oui, l'islam assagit, la preuve...

    Commentaire


    • #3
      En outre, il n'y a pas de virgule séparant ces deux termes. Rien n'empêche, que du contraire, le lecteur de comprendre "esprit saint"
      hahahahahah, c'est bizarre mais je vois pas les "to" ! le mec les a boufé



      The parcelete, the spirit the holy

      Par contre, rien ne permet de les séparer et de lire "l'esprit, le saint".
      Pas de problème j'ai enlevé la virgule :

      The parcelete, the spirit the holy
      Le parcelet, l'esprit le saint


      Si pour toi "l'esprit le saint" c'est la même chose que "l'esprit saint" alors cioa bonne journée.
      Un peu comme Mike Tyson qui arrache un morceau d'oreille à son adversaire ? Oui, l'islam assagit, la preuve...
      Hors sujet
      Dernière modification par absent, 24 février 2007, 10h14.

      Commentaire


      • #4
        En grec, du moins biblique, l'adjectif est précédé de l'article du nom auquel il se rapporte.

        En français, cela donnerait "l'esprit le saint".

        Ce n'est pas plus compliqué que cela.

        Bref, l'auteur de ce bouquin se couvre de ridicule...

        Commentaire


        • #5
          Un peu comme Mike Tyson qui arrache un morceau d'oreille à son adversaire ? Oui, l'islam assagit, la preuve...


          Hors sujet

          Sorti de son contexte, oui, ce pourrait paraître hors sujet. Mais tu es d'une malhonnêteté intellectuelle effroyable.

          Commentaire


          • #6
            Bref, l'auteur de ce bouquin se couvre de ridicule...
            Mais tu es d'une malhonnêteté intellectuelle effroyable.
            Bah oui bah oui
            mais à part ça on t'as pas vu commenter la montagne d'arguments qui reste
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=41977
            Dernière modification par absent, 24 février 2007, 12h08.

            Commentaire


            • #7
              Bon, tu es donc d'accord avec moi : nous avons démonté un premier argument de ce livre, n'est-ce pas ?

              Commentaire


              • #8
                Bon, tu es donc d'accord avec moi : nous avons démonté un premier argument de ce livre, n'est-ce pas ?
                hahaha tama3 imout fakir
                tu n'as convaincu personne
                Dernière modification par absent, 24 février 2007, 12h07.

                Commentaire


                • #9
                  Tu es bien présomptueux de parler au nom de tout le monde...

                  Dis plutôt que tu n'es pas convaincu par mon argument car tu es un aveugle... Tu te complais dans les démonstrations fébriles qui confortent ta foi béatement.

                  Commentaire


                  • #10
                    car tu es un aveugle
                    je ne sais pas qui est l'aveugle, mais en tout cas ce n'est pas moi qui a raté les "to"
                    tu ne vois pas que tu te ridiculise de plus en plus sur le forum ?

                    aller continue comme ça, on se régale.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veux parler de l'image du passage du Novum Testamentum Graece ? ? Et alors... Quelle importance ? Tu t'arrêtes sur des idioties.

                      Tu viens avec un pamphlet immonde nous serinant des concepts imaginaires, je fais la démonstration de la bêtise de l'un des arguments et tout ce que tu trouves à me dire c'est un vulgaire "mais à part ça on t'as pas vu commenter la montagne d'arguments qui reste".

                      Tu crois franchement qu'il est utile de continuer la lecture de ce bouquin quand on a déjà découvert une erreur monumentale ? Tu te trompes sur la personne qui se couvre de ridicule...

                      Tu as deux possibilités : ou tu m'expliques que je me trompe sur l'adjectif en grec ou tu reconnais l'erreur de ton modèle islamique.

                      Commentaire


                      • #12
                        que d'arrogance!

                        crois-moi tu le regretteras un jour...

                        ta foi est bien faible pour que tu viennes ici chercher par tous les moyens à nous prouver des choses, à argumenter, ne sais-tu pas que la foi ne s'explique pas?

                        bien faible tu es, et crois-moi de toi et de nous Dieu un jour nous prouvera qui a eu tort... et tu regretteras... je veux bien mourir tout de suite si j'ai tort
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          Chère amarimma,

                          Quel courage ! Et quelle preuve de la véracité de ta foi !

                          Il y a un passage de la Bible édulcorée par les chrétiens et les juifs qui dit : "Tu ne tenteras pas ton Dieu." Et toi, que fais-tu ? Tu le tentes. Normal, tu n'es pas obligée de suivre les préceptes d'un livre complètement fourvoyé par ces menteurs de chrétiens, n'est-ce pas ?

                          Allez, si Jésus n'est pas Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu, que je meure sur-le-champ !

                          Commentaire


                          • #14
                            Allez, si Jésus n'est pas Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu, que je meure sur-le-champ !
                            croit tu vraiment que dieu a besoin d'avoir un fils !!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas plus qu'il aie besoin d'etre vénéré.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X