Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voyage de Justin Trudeau en Inde tourne au cauchemar diplomatique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voyage de Justin Trudeau en Inde tourne au cauchemar diplomatique

    Accusé de favoriser les sikhs pour des raisons électorales, le premier ministre canadien est accueilli en Inde de manière glaciale. Et son équipe a commis une bourde qui accroît le malaise.
    Déjà terni par la froideur de l'accueil des autorités, le voyage en Inde du Premier ministre canadien Justin Trudeau s'est encore gâté jeudi avec la découverte d'une invitation faite à un extrémiste sikh. La diplomatie canadienne a annulé au dernier moment l'invitation de Jaspal Atwal à un dîner présidé par le chef de gouvernement jeudi soir.

    Cet impair tombe mal alors que Justin Trudeau essaye de contrer la perception à New Delhi qu'il ménage les mouvements séparatistes sikhs au Canada pour des raisons électorales. «Nous prenons cette situation extrêmement au sérieux. L'individu en question n'aurait jamais dû être convié», a déclaré le dirigeant canadien à la presse en marge d'une conférence d'affaires dans la capitale indienne.

    Le parlementaire à l'origine de cette invitation «a assumé et assumera la complète responsabilité de ses actions», a-t-il ajouté.
Chargement...
X