PDA

Voir la version complète : Laghouat: Nouvelle station solaire pour la production électrique + 60 MegaWatts avec compétences ALGERIENNES !


Pomaria
28/03/2018, 00h03
Laghouat: Nouvelle station solaire pour la production électrique de +60 MegaWatts

Ayant bénéficié de nombreux projets qui la placent au centre du réseau énergétique national (électrique et gazier), la wilaya de Laghouat ne se limite pas aux énergies traditionnelles et se lance dans la production d’énergies alternatives

En plus de l’entrée en exploitation en 2016 d’une centrale solaire de 20 mégawatts dans la zone d’El-Kheneg (cout 3,17 milliards DA = 27 millions d'euros )

La wilaya s’est renforcée aussi par l’entrée en service l’année suivante d’une autre centrale solaire de 60 à 80 mégawatts, toujours dans la zone d’El-Kheneg, et avec des compétences algériennes. Elle constitue ainsi la plus grande station solaire en Algérie. D’un montant d’investissement de près de 1500 milliards de centimes, (15 milliard de DA = 107 millions d'euros), elle s’etend sur une superfecie de 120 hectares.

Ces deux infrastructures d’El-Kheneg viennent s’ajouter à la centrale hybride (gaz+solaire) de 120 mégawatts, en exploitation depuis 2011 à Tilghemt (Hassi-R’mel).

La direction de l’Energie de la wilaya de Laghouat a renforcé ses relations avec l’Université Amar Thelidji, à travers l’intensification des travaux recherches sur les énergies renouvelables et les voies de leur exploitation future. Pour leur part, les étudiants bénéficient de stages d’application au sein des entreprises énergétiques.

F7i2R_qeNDY

Cookies