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France : grèves contre la privatisation

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  • France : grèves contre la privatisation

    Publié le 27 mars 2018

    26 Mar 2018

    Chers camarades,

    Le gouvernement français a lancé une guerre éclair contre les cheminots.
    Il a décidé de faire passer par ordonnance (sans débat, ni vote au parlement) un projet de PRIVATISATION de la SNCF (la compagnie nationale de chemin de fer) et de supprimer le statut cheminot, conquis par les luttes ouvrière du passé.

    La privatisation de la SNCF, dernière entreprise 100% publique de France et une des dernière compagnie ferroviaire 100% publique d’Europe avec la CP portugaise, serait une catastrophe pour les cheminots et les la population française.

    Cela fait parti des exigences du « 4ème paquet ferroviaire » de l’Union Européenne qui oblige les États de l’Union à privatiser pour livrer le service public aux monopoles financiers.

    Après une journée de grève et de manifestation à Paris, où plus de 30000 cheminots ont défilé (photos en PJ), les cheminots vont répondre par une contre-offensive massive, en prévoyant 36 journées de grèves et de manifestations dans tous le pays, du 03 avril jusqu’au mois de juin ! Voir le calendrier en pièce jointe.

    C’est un mouvement long et dur qui s’annonce, un mouvement dans lequel le Syndicat CGT des cheminots de Versailles va s’engager pleinement et qui pourra devenir le catalyseur d’un mouvement plus global contre la politique de casse sociale du gouvernement Macron !

    Pour organiser la solidarité internationale, nous proposons de populariser notre lutte :

    – En invitant des délégations du secrétariat de la FSM et des syndicats affiliés à la FSM, que nous recevrons et hébergerons à Versailles, pour venir rencontrer les cheminots grévistes et participer à nos piquets de grève, à nos actions et nos manifestations.

    – En envoyant des motions de solidarité et des photos de soutien avec les cheminots français contre la privatisation, que nous populariserons auprès des grévistes.

    – En faisant passer notre lien internet pour la caisse de solidarité avec les grévistes : Le pot commun.fr : Caisse de solidarité CGT des cheminots de Versailles

    Merci pour votre soutien,

    Matthieu Bolle-Reddat, secrétaire général du Syndicat

    source: wftucentral

    mouvement communiste blog

  • #2
    Privatisation : vol d'un bien du peuple français par les multinationales.

    C'est ce qui se passe en Algérie et dans d'autres pays "gouvernés" par des
    marionnettes du Capital néocolonialiste.

    Commentaire


    • #3
      Ce message est totalement mensonger.
      Il n'est pas prévu de privatiser la SNCF.

      De plus les cheminots gardent leur statut et tous leurs avantages.
      Seul les nouveaux embauchés n'auront pas ce statut.

      Il faut arréter de raconter n'importe quoi.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Cette grève n'a pas de sens, la SNCF a besoin d'être réformée en profondeur, chaque année le déficit augmente de plusieurs milliards.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Chouan
          Cette grève n'a pas de sens, la SNCF a besoin d'être réformée en profondeur, chaque année le déficit augmente de plusieurs milliards.
          Et qui va payer cette dette astronomique ?
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Je pense Zek que cette monstrueuse dette devra être oubliée, il faut que les infrastructures restent propriété de l'état (ou vendues au privé comme les autoroutes) mais que l'utilisation payante soit libre.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

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            • #7
              @scipio

              Ce message est totalement mensonger.
              Il n'est pas prévu de privatiser la SNCF.

              De plus les cheminots gardent leur statut et tous leurs avantages.
              Seul les nouveaux embauchés n'auront pas ce statut.

              Il faut arréter de raconter n'importe quoi.
              Voilà ce que j'ai trouver pour accréditer le message du syndicat :

              SNCF : OUI c'est bien d'une PRIVATISATION qu'il s'agit ... et que monte la colère nationale ! Le gros mensonge et le tour de passe-passe de Thomas Legrand sur France Inter
              21 Mars 2018

              France Inter et Thomas Legrand viennent au secours de Macron et de ses contre-réformes.

              Ce qui les préoccupe c'est que le pouvoir est en train de perdre la bataille sémantique à propos de la SNCF et que si s'impose dans l'opinion l'idée que la contre-réforme aura pour conséquence ou vise de manière cachée à privatiser la SNCF, ALORS le risque est grand compte-tenu de l'attachement des français au service public "une colère nationale peut de lever, carburant d'un mouvement politiquement ravageur pour la majorité".

              Et Thomas Legrand de nier qu'il s'agit d'une privatisation de la SNCF.

              En arguant que le changement de statut de l'entreprise passant du statut d'EPIC à société anonyme mais insiste-t-il à capitaux exclusivement publics ajoutant que le capital de cet S.A. ne pourra pas être ouvert au privé "

              SAUF à voter une loi que personne ne propose".

              C'est donc là que réside le gros mensonge et le tour de passe-passe de Thomas Legrand : car comment faire semblant d'ignorer que la volonté politique de ce pouvoir est de privatiser le plus grand nombre d'entreprises possibles précisément en cédant les parts détenues par l'état dans ces entreprises comme on le voit actuellement avec ce qui est prévu pour ADP (aéroports de Paris) pourtant très rentable sous le prétexte de récupérer des fonds pour financer des projets dans le numérique.

              C'est bien dire qu'à n'importe quel moment à l'issue d'une intense campagne médiatique présentée sous des atours alléchants le pouvoir politique pourrait se débarrasser des capitaux qu'il détient dans la SNCF au profit du privé.

              Et l'argument invoqué selon lequel l'état maintiendrait ses participations dans les secteurs stratégiques ne tient pas sauf à considérer que les aéroports par exemple ne constituent pas un secteur stratégique.

              La vérité c'est que par choix politique et idéologique le pouvoir macronien vise à une privatisation forcenée quel que soit le secteur concerné afin que les intérêts privés puissent dominer partout sans contrainte!

              source : Ça n'empêche pas Nicolas
              Blog de Jean Lévy sur l'actualité politique au jour le jour

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              • #8
                Quoique fassent les syndicats dont le prédateur CGT, la majorité des Français est favorable à la privatisation de la SNCF!
                Depuis des années, la SNCF dirigée par la CGT et SUD n'assure plus le service public, grèves, non respect des horaires etc...
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

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                • #9
                  Et en plus il n'est même pas question de privatisation !
                  La CGT veut surtout préserver son bastion à la SNCF qui est un vrai fromage financier pour elle
                  (centaines de permanents syndicaux cégétistes payés à temps plein par la SNCF, etc)
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

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