Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence entre un musulman et un islamiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La différence entre un musulman et un islamiste

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    C'est trop vrai ,je n'ai pas pu m'en empêcher
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Et tu a bien fait, c'est exellent
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        @Molker
        Je vois que tu récidive..

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=384941


        Tu sais très bien qu’à ce jeu débile, on peut être deux :

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=384994

        Mais ma3lich.. et pour ne pas tourner en rond, on va se pencher sur cet islamiste et étudier son cas.. puisque tu sais ce qu’il y a dans le coeur des gens pour les trier et les catégoriser : untel est islamiste, un autre est musulman..
        D’abord, pour commencer, une simple question : Pour toi, un islamiste est-il un musulman ?

        Commentaire


        • #5
          Merci mohamed tu ma fait decouvrir des post marrants que j ignorai
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            « Ce ne sont pas seulement les organisations terroristes, les armées de Daech, les imams de haine et de mort que nous combattons. Ce que nous combattons, c'est aussi cet islamisme souterrain (...) qui sur notre sol endoctrine par proximité et corrompt au quotidien », a déclaré Emmanuel Macron, dénonçant cet « ennemi insidieux qui exige de chaque citoyen un regain de vigilance et de civisme »
            Emmanuel Macron lors de l'hommage au gendarme Arnaud Beltrame aux invalides à Paris.

            Pour le mot "islamisme", c'est trop tard, il faut s'y habituer sans susceptibilité, il est bien enregistré dans les dictionnaires depuis au moins 30-40 ans. Ce mot confus avec le préfixe islam pour désigner une idéologie, l'extrémisme fanatisme intégrisme, est très négatif à l'opposé de "judaïsme, catholicisme, hindouisme, christianisme....Islam" qui signifient une religion.

            Quelle sont les points en commun entre islamisme et sionisme?
            Quelle sont les différences entre un sioniste et un juif......entre les intégristes et les autres croyants?
            Dernière modification par panshir, 28 mars 2018, 13h42.

            Commentaire


            • #7
              puisque tu sais ce qu’il y a dans le coeur des gens pour les trier et les catégoriser.
              @Mohamed. réda
              comme tu le fais si bien ICI

              Le musulman est préoccupé par sa foi, l'islamiste est préoccupé par la foi des autres.

              Commentaire


              • #8
                la grosse différence, selon moi.

                L'islamiste ( pas tous, mais les plus bornés parmi eux) a la jugement de l'autre très facile. Il se croit meilleur musulman.

                Commentaire


                • #9
                  puisque tu sais ce qu’il y a dans le coeur des gens pour les trier et les catégoriser :
                  et voilà, celui qui a rangé les musulmans en 5 catégories qui vient nous parler de coeur d'autrui ...

                  Je l'aurais attendue de quiconque celle-la mais pas de toi, MR

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois que tu récidive..
                    Oui tu vois ,je suis incorrigible .....Heureusement que tu es là pour fouiller les............
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sais très bien qu’à ce jeu débile, on peut être deux :

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=384994


                      Un musulman dit qala Allah qala errassoul, le laicard dit, au mieux, qala Allah et j’ai dit ....
                      ça a évolué depuis ...le laïcard dit : j'ai dit ....tout court

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mario23
                        Merci mohamed tu ma fait decouvrir des post marrants que j ignorai
                        Je sens qu’ici aussi on va bien s’amuser..

                        Envoyé par panshir
                        Pour le mot "islamisme", c'est trop tard, il faut s'y habituer sans susceptibilité, il est bien enregistré dans les dictionnaires depuis au moins 30-40 ans. Ce mot confus avec le préfixe islam pour désigner une idéologie, l'extrémisme fanatisme intégrisme, est très négatif à l'opposé de "judaïsme, catholicisme, hindouisme, christianisme....Islam" qui signifient une religion.
                        Un peu de lecture pour toi :
                        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=61445


                        Envoyé par Phileas
                        @Mohamed. réda
                        comme tu le fais si bien ICI
                        Oui.. j’assume, sans aucun problème..

                        Envoyé par Bachi
                        et voilà, celui qui a rangé les musulmans en 5 catégories qui vient nous parler de coeur d'autrui ...
                        Un sage a dit : "la foi n'est pas une parure, ni ne s’acquiert par des souhaits, mais la foi c'est ce qui est encrée dans les coeurs et que les actes rendent véridiques."

                        Envoyé par molker
                        Oui tu vois ,je suis incorrigible .....Heureusement que tu es là pour fouiller les............
                        Je vois que tu es d’accord que tes postes ne sont que des ……..
                        Mais d’abord, répond à ma question : Pour toi, un islamiste est-il un musulman ?

                        Commentaire


                        • #13
                          oui un islamiste est un musulman.
                          Tous les islamistes, même les daechiens, sont des musulmans.
                          Mais tous les musulmans ne sont pas islamistes, qu'ils soient laicards ( comme tu aimes les appeler) ou pas.

                          Les islamistes ont pour spécificité un idéal: l'utopique califat et l'obsolète ( dans bien des points tels la lapidation, la décapitation, la mutilation) chri3a, bien sûr tout cela encadré par un état islamique.
                          Des états islamiques parmi les pays musulmans arabes, il y a l'Arabie Séoudite. tous les autres ne le sont pas.
                          Y a aussi l'Iran, perse et chiite qui est état islamique.
                          A noter que ces états tendent à en sortir, le roi Séoudien lui-même se met à dénoncer le wahabisme qui est le socle de l'état islamique.

                          Commentaire


                          • #14
                            un islamiste est-il un musulman ?
                            parait que ça demande réflexion ...

                            mais ce que je sais c'est que le laïcard n'est pas forcément musulman ...

                            - Le musulman lit le Coran pour se reformer le laïc lit le Coran pour le réformer.

                            - Le musulman aspire à écouter Dieu, le laïc a la prétention parler plus fort que le lui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un islamiste c'est surtout un musulman qui a une vision très littérale des textes islamiques. Aucune remise en contexte ni quoi que ce soit. L'islamiste considère le Coran comme incréé, donc ce qui fut établit et appliqué au 7e siècle est toujours valable à l'heure actuel de son point de vu.

                              Le musulman lambda actuel est plutôt proche du Mutazilisme, il considère toutefois le Coran comme incréé, sauf que selon lui les textes islamiques ont un caractère intemporelle au niveau de leur flexibilité d'interprétation. C'est à dire que qu'importe l'époque, les textes peuvent être contextualisé et être interprêter selon le contexte contemporain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X