Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix du lait en poudre à augmenté de 118% en cinq ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix du lait en poudre à augmenté de 118% en cinq ans

    C'est un record...

    M. Abdelouahab Ziani, président de la Fédération des industries agro-alimentaires (FIA) a révélé qu’une réunion aura lieu lundi prochain, regroupant l’ensemble des producteurs de lait, pour étudier l’état actuel de cette branche d’activité, les unités de production étant menacées de fermeture.
    L’augmentation des prix est maintenant nécessaire le prix du lait en poudre, importé de l’étranger, a monté en flèche, a-t-il dit. Il a aussi indiqué 38 dinars est un prix raisonnable s’il n’y aura pas de changement en matière de prix. Les pouvoirs publics ont des réserves à ce propos et qu’ils n’ont pris aucun engagement, dira M. Ziani en indiquant que les privés, qui représentent 65% du marché concernant la production du lait, travaillent selon le stock disponible. Cependant, les prix actuels ne sont pas convenables puisque le coût de la production a atteint 38 dinars, alors que le seul litre est actuellement vendu à 25dinars.
    Notre interlocuteur affirme qu’ils se trouvent devant deux alternatives : l’annonce d’une grève générale ou la fermeture graduelle des unités de productions, indiquant que des correspondances ont été adressées au chef du Gouvernement pour présenter les problèmes auxquels fait face l’industrie laitière en Algérie, dont les prix du lait en poudre ont augmenté de 118%, entre 2001 et 2006. Une augmentation de 60% a aussi été enregistrée dans les seules trois dernières années, M Ziani a expliqué ce fait par les répercussions de l’augmentation du prix du pétrole, en autres.


    - Al Khabar
Chargement...
X