Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des conseillers à la sécurité américains, saoudiens et émiratis discutent de la lutte contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des conseillers à la sécurité américains, saoudiens et émiratis discutent de la lutte contre l'Iran

    WASHINGTON, 26 mars (Xinhua) -- La Maison Blanche a annoncé lundi que des conseillers à la sécurité des Etats-Unis, de l'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis (EAU) s'étaient rencontrés vendredi au siège de la présidence américaine pour discuter d'efforts destinés à contrer "l'influence néfaste et le comportement provocateur du régime iranien".

    Dans un communiqué, elle a précisé qu'ils avaient discuté de questions d'importance stratégique pour leurs trois pays. De hauts responsables américains du Département d'Etat, des ministères de la Défense et des Finances, ainsi que de la communauté du renseignement ont également participé à cette réunion, a ajouté la Maison Blanche.

    Les responsables ont convenu de se voir en trilatérale sur une base régulière afin de développer et mettre en oeuvre des cadres de travail conjoints afin d'atténuer les menaces à la sécurité régionale et d'apporter davantage de paix, de stabilité et de prospérité au Moyen-Orient, selon le communiqué.

    "Par ailleurs, le conseiller afghan à la sécurité nationale a participé à une discussion portant sur les moyens par lesquels les Etats-Unis, l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis pourraient coopérer avec l'Afghanistan en vue de soutenir son gouvernement et de définir les conditions d'une solution pacifique durable", a dit la Maison Blanche.

    Le 23 mars dernier, les Etats-Unis ont sanctionné une entité et dix individus iraniens pour des "cyber-activités malveillantes", disant que les hackers ont travaillé au profit du Corps des Gardiens de la révolution islamique. Le ministère iranien des Affaires étrangères a réagi le lendemain en qualifiant les mesures américaines d'"illégales et provocatrices", démontrant ainsi l'hostilité inhérente de Washington envers Téhéran.

  • #2
    Des conseillers à la sécurité américains, saoudiens et émiratis discutent de la lutte contre l'Iran
    Y a t-il quelqu'un pour leur dire d'arrêter de semer le chaos dans le monde et de laisser les gens vivre tranquillement ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire

    Chargement...
    X