Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TERRORISME…Des étrangers devant la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TERRORISME…Des étrangers devant la justice

    Après la neutralisation, le 11 février dernier, de deux Tunisiens et un Algérien, à l’intérieur d’une maison située au quartier de Sidi M’sid à Constantine et d’un Français à El Khroub deux heures après, la récupération d’un lot de 165 fusils de chasse destinés à la commercialisation illégale, une somme de 30.300 euros, 5 portables, 995 cartouches de 12 et 16 mm, les services de sécurité ont élargi leurs investigations pour démanteler un important réseau international de trafiquants d’armes. 27 individus au total, ont été arrêtés. 14 autres dont un Français et des étrangers sont en fuite. Selon certaines sources, le «cerveau» de ce réseau, et principal financier, est un Tunisien, G.M. né en 1973.
    Les services de sécurité ont été dans l’obligation d’étendre leur champ d’action. En élargissant leurs investigations en dehors de leur champ de compétence territoriale, ils ont réussi, en un temps record, à «paralyser» l’ensemble du réseau dont les ramifications s’étendaient vers les villes de Béjaïa et Skikda. En effet, c’est à travers les ponts de ces villes que ces terroristes faisaient transiter leurs marchandises.
    Les services de sécurité de la Sûreté de wilaya ont annoncé qu’entre 50 et 60 fusils de chasse ont été «passés» par ce cheminement, 12 ont été récupérés, nous a-t-on indiqué à Batna. Le réseau qui comptait inonder l’Est algérien de fusils de chasse et de nourriture, a bénéficié de larges complicités en contrepartie de quelques largesses en euros.
    Les desseins criminels de ce réseau étaient, évidemment, d’alimenter le banditisme en armes, dans un premier temps, et les groupes terroristes, dans un second temps, pour lesquels, cet armement est destiné. Il s’agit bel et bien, selon l’article 87 bis du code de procédure pénale, d’un groupe terroriste et d’une grande opération d’envergure dont le but est d’offrir aux groupes armés isolés et sous-équipés (à Batna, Oum El Bouaghi par exemple) des armes et de la nourriture dans le but de mettre l’Algérie à feu et à sang. Ces commanditaires et les sous-traitants de ce réseau comptaient exploiter la conjoncture électorale qui approche à grands pas pour donner à leurs actions un éclat médiatique.
    Les 27 personnes arrêtés ont été présentées jeudi, devant le magistrat instructeur. Elles sont accusées de terrorisme, destruction, constitution d’organisation internationale criminelle, trafic illégal d’armes et commercialisation d’armes sans autorisation et adhésion aux activités terroristes sur le territoire algérien. A noter la possibilité de mandats d’arrêt contre les 14 inculpés en fuite. Des mandats internationaux, notamment concernant un certain Thierry Germin ayant bénéficié d’une naturalisation algérienne sous le nom de Tawfik Nadjar et trois autres Français d’origine algérienne. Selon l’enquêteur principal, les investigations se poursuivent toujours.



    - L'expression

  • #2
    Trafic D'armes :

    slt decidement ? Pas moins de 27 personnes dont deux Tunisiens et un Français ont été présentées jeudi dernier au parquet de Constantine et mises aussitôt sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur eu égard aux graves charges retenues contre elles, à savoir ; appartenance à un réseau international de trafic d’armes et de munitions, détention et commercialisation d’armes à feu et munitions sans autorisation, recel et complicité.
    Une affaire qui intervient suite au coup de filet spectaculaire opéré la semaine dernière par les services de la police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya de Constantine. En effet, agissant sur informations faisant état d’un mouvement suspect dans une maison située au quartier de Sidi-M’cid, les éléments de la PJ, qui ont encerclé dans un premier temps ladite demeure, ont par la suite procédé à l’arrestation du propriétaire des lieux en compagnie de deux Tunisiens après la découverte dans une cache aménagée au toit d’un camping-car de marque Mercedes appartenant aux suspects, de 165 fusils de chasse de fabrications française et russe et 995 cartouches de 16 et 12 millimètres. Deux heures après cette intervention, un quatrième suspect, un Français âgé de 32 ans, est arrêté en plein centreville de Constantine. C’est ce dernier, en fait, qui a acheminé les armes, le 9 février, à bord du camping- car en provenance de Marseille via le port de Skikda. L’enquête révèlera qu’un autre conducteur, également français, était entré sur le territoire national par le port de Béjaïa à bord du même véhicule, en novembre 2006. Les investigations ne s’arrêteront pas à ce niveau puisqu’il s’avérera que le réseau étend ses ramifications à d’autres wilayas dont Batna et Tébessa où seront arrêtées 23 autres personnes. 12 fusils et 431 cartouches supplémentaires ont été récupérés à Batna, notamment alors que pas moins de 14 individus demeurent en fuite et font l’objet d’intenses recherches. Et à ce stade de l’enquête, les investigations qui ont démontré qu’il s’agit bel et bien d’un réseau international franco-maghrébin particulièrement, de trafic d’armes n’ont pu par contre établir un lien entre ce dernier et une quelconque entreprise terroriste. A noter que cette opération a été également sanctionnée par la saisie de deux autres véhicules de type Passat Wolkswagen et une Peugeot 206, 30 300 euros et cinq téléphones cellulaires appartenant aux membres du réseau.

    Commentaire


    • #3
      nous devrions interdire le territoire aux Tunisiens , pour quelques jours , car ils viennent pour faire du tourisme de terreur .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        nous devrions interdire le territoire aux Tunisiens , pour quelques jours , car ils viennent pour faire du tourisme de terreur .
        les portes doivent rester ouvertes uniquement aux Mauritaniens ..... c'est Mieux

        Commentaire


        • #5
          Noubat :nous devrions interdire le territoire aux Tunisiens , pour quelques jours , car ils viennent pour faire du tourisme de terreur

          Propos haineux et racistes monsieur Noubat, en lisant l’article sur les 27 personnes, il y a 2 tunisiens et un françaoui et le reste ? Il serait plus justucieux d'interdire aussi aux français ! Non? Gaminerie!!!
          Contraire à ta vision du problème je n’irai pas jusqu’à interdire à tous les algériens le territoire national pour ce qui font tes compatriotes en tunisie, les voleurs à la tire, les escrocs de tous genres etc.…. !
          Je me souviens notre président avait décidé de faire bénéficier plus d'une centaine prisonnier algériens détenus ( Malfrats en général) en tunisie pour différents délits, mais d’être extrême d’aller jusqu’à fermer la frontière pour les algériens non !
          Il faut que la justice algérienne punisse sévèrement ces deux malfrats tunisiens !

          J’ai trouvé l’article.
          http://www.tunezine.com/breve.php3?id_breve=2210


          Bon dimanche
          Dernière modification par tounssi57, 25 février 2007, 09h44.

          Commentaire


          • #6
            a voir la regionalisation du terrorisme qui prend tt le marghreb, faut que le systeme securitaire de tout les pays du sud et du nord, travail ensemble.


            La tunisie et l'algerie bossent depuis plusieurs annees ensemble pour erradiquer ce fleau, le Maroc aussi travail avec l'algerie, ce qui montrent bien que les choses evoluent.

            Commentaire


            • #7
              Merci tounssi57 pour le lien. A part l'article sur les prisonniers algériens libérés (qui est une reprise d'un article du Quotidien d'Oran), on en apprend des vertes et des pas mures sur le général ZEA.

              Commentaire


              • #8
                Jawzia : Monsieur c’est un problème TUNISO-TUNISIEN ! De quoi je me mêle ?
                Le topic parle d’étrangers devant la justice algérienne pour des délits graves !
                Dernière modification par tounssi57, 25 février 2007, 15h22.

                Commentaire


                • #9
                  Jawzia : Madame c’est un problème TUNISO-TUNISIEN ! De quoi je me mêle ?
                  Je pourrai dire que le topic traite d'un problème Algero-franco-tunisien. N'empeche que tous le monde peut s'en meler. Sur FA, il n'est point demandé de présenter son passeport à l'entrée d'un topic.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, mais votre réponse Monsieur est hors sujet là, on parle des malfrats étrangers devant la justice algérienne et vous me sortez le général ZEA, puisque vous y êtes rajouté Monsieur Bouteflika !
                    Bassalama
                    Dernière modification par tounssi57, 25 février 2007, 15h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      jawzia est un mec tounssi

                      Commentaire


                      • #12
                        OUPS désolé Monsieur!
                        J'ai rectifié mes messages.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas une question de malfrats, mais de terroristes. Même s'il est difficile de prononcer ce mot dans certaines contrées.

                          Les evenements de décembre 2006 (à Soliman), ont été présentés comme l'oeuvre de malfrats alors que tout le monde sait qu'elle est la vocation de ces dangereux criminels.

                          Tout le monde aussi sait comment le contenaire bourré d'armes à pu passer, parmi 11 autres contenaires, le contrôle douanier du port de Tunis. Tout le monde sait aussi à qui appartenait ces 11 conténaires....

                          Alors avant de venir pompeusement faire la morale sur un espace de liberté et traiter certains algériens de cireurs et de voleurs à la tire, saches qu'en parlant de la grâce de ZEA celà nous conduit de fil en aiguille à parler de Imad, de Leila, ....

                          Envoyé par tounssi57
                          Je me souviens notre président ...
                          voici le bout du fil.
                          Besslama Kho.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais Monsieur, Tu as un problème d’incompréhension, les voleurs algériens à la tire, bagarres, les factures non payées des hôtels etc.….Ce n’est pas moi qui l’ai écrit, mais un journal algérien ORANAIS pourquoi m’accuse-tu ?
                            Concernant les jeunes harragas algériens oui Monsieur tu peux en trouver à la pelle dans toutes les villes, qui font des petits boulots, comme laveurs de voitures, cireurs, plongeurs dans la restauration ou femmes de ménage journalière, vendeurs de cigarettes etc.….Mais il est où le problème, ce n’est pas une accusation mais c’est un fait et perso je préfère voir quelqu’un travailler et gagner sa croûte honnêtement que de se balancer dans la délinquance OUI ou NON ?
                            La Tunisie est pays touristique cher Monsieur, nos touristes viennent du monde entier !
                            Je connais des compatriotes Tunisiens qui ont travaillé comme éboueurs en France ou balayeurs en Italie à plus de quarante ans, mais actuellement ils se la coulent douce, possèdent une villa, une retraite ils sont pas morts au travail ? Quelle susceptibilité débordante sur du vide !

                            Voici un autre article algérien qui parle des voleurs à la tire, les bagarres etc.…..
                            http://www.algerie-dz.com/article1983.html

                            Ps : Désolé du hors sujet, mais ce Monsieur Jawzia aime parler pompeusement pour ne rien dire.
                            Ce sujet est clos pour moi, j’ai dit au début ce que je pensais, la justice algérienne doit punir sévèrement les deux tunisiens. Point.

                            Bassalama

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais Monsieur, Tu as un problème d’incompréhension, les voleurs algériens à la tire, bagarres, les factures non payées des hôtels etc.….Ce n’est pas moi qui l’ai écrit, mais un journal algérien ORANAIS pourquoi m’accuse-tu ?
                              Mais cher Monsieur, le général ZEA, leila, son neveu Imad c'est pas moi qui l'ai écrit aussi. C'est des sites tunisiens qui en parlent.

                              Le comble c'est que c'est vous qui l'avez posté. Je n'ai fait que suivre votre lien. J'espère que cela ne vous portera pas préjudice comme les internautes de Zarzis. Allah Yahfdek Menhoum.

                              Besslama.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X