Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'obligation réelle du voile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'obligation réelle du voile ?

    ........................
    Dernière modification par nordsud, 16 avril 2018, 19h18.

  • #2
    ................
    Dernière modification par nordsud, 16 avril 2018, 19h19.

    Commentaire


    • #3
      Paix sur toi Nordsud!

      Salut Nord!
      Le port du Hijab, Khimar, Djilbab et autre camouflage n'est pas CORANIQUE!

      C'était une tradition d'avant l'Islam!

      Dans ma famille, il suffit de s'habiller MASTURA!

      C'est TOUT Nordsud!

      Commentaire


      • #4
        les musulmanes portent le voile pour prier
        Dans ma famille, il suffit de s'habiller MASTURA!
        c'est à dire ?!

        Commentaire


        • #5
          En guise d’Introduction au code de l’Habillement.
          Ce chapitre va s’occuper des commandements qui concernent le code de l’habillement du musulman et surtout de la musulmane !
          On peut compter 19 commandements répartis dans seulement 3 versets du Coran :
          24:31; 24:60 ; 33:59!
          1°) Première révélation :[3 cmdts]
          33:59Ô prophète, dis à tes femmes, tes filles et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes vertueuses) et éviteront d’être insultées. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

          2°) Deuxième révélation :[14 cmdts]
          24:31Et dis aux croyantes de baisser les yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne révéleront pas de parties de leurs corps, hormis ce qui est nécessaire. Elles couvriront leurs poitrines, et ne relâcheront pas ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont l’appétit sexuel a été annulé, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne frapperont pas des pieds lorsqu’elles marchent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous vous repentirez tous auprès de Dieu, Ô vous croyants, afin que vous puissiez réussir.

          3°) Troisième révélation :[2 cmdts]
          24:60Les femmes âgées qui ne s’attendent pas à se marier ne commettent rien de mal en relâchant leur code vestimentaire, à condition qu’elles ne révèlent pas trop de leurs corps. Maintenir la modestie est meilleur pour elles. Dieu est Entendant, Savant.

          Commentaire


          • #6
            1°) Première révélation :[3 cmdts]
            33:59Ô prophète, dis à tes femmes, tes filles et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes vertueuses) et éviteront d’être insultées. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

            2°) Deuxième révélation :[14 cmdts]
            24:31Et dis aux croyantes de baisser les yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne révéleront pas de parties de leurs corps, hormis ce qui est nécessaire. Elles couvriront leurs poitrines, et ne relâcheront pas ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont l’appétit sexuel a été annulé, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne frapperont pas des pieds lorsqu’elles marchent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous vous repentirez tous auprès de Dieu, Ô vous croyants, afin que vous puissiez réussir.

            3°) Troisième révélation :[2 cmdts]
            24:60Les femmes âgées qui ne s’attendent pas à se marier ne commettent rien de mal en relâchant leur code vestimentaire, à condition qu’elles ne révèlent pas trop de leurs corps. Maintenir la modestie est meilleur pour elles. Dieu est Entendant, Savant.
            ok ....c'est donc chez toi ....car chez les musulmans, dans leur Coran ce code ou ces vêtements ont un nom et une signification

            ................
            Dernière modification par etudiant, 29 mars 2018, 15h58.

            Commentaire


            • #7
              En guise de conclusion au Code de l’Habillement.

              Dans cette conclusion, nous pouvons remarquer que le Coran n’impose ni le Hidjab tel qu’il est conçu dans la tradition islamique, ni le Khimar classique qui est à la fois traditionnel et antéislamique !
              Dans la logique coranique, la femme a seulement besoin de s’habiller un peu long et pas ‘‘trop serré’’ de façon à rester chaste pour ne pas utiliser un langage trop terre à terre ! cela inclus le fait de cacher sa poitrine et ses jambes !

              Commentaire


              • #8
                le Coran n’impose ni le Hidjab tel qu’il est conçu dans la tradition islamique ni le Khimar classique qui est à la fois traditionnel et antéislamique !
                celui que tu as traduit par "code "

                24:31Et dis aux croyantes de baisser les yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne révéleront pas de parties de leurs corps, hormis ce qui est nécessaire. Elles couvriront leurs poitrines, et ne relâcheront pas ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont l’appétit sexuel a été annulé, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne frapperont pas des pieds lorsqu’elles marchent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous vous repentirez tous auprès de Dieu, Ô vous croyants, afin que vous puissiez réussir.

                Commentaire


                • #9
                  Salam nordsud

                  Des femmes voilées tu en auras de toutes sortes, celles qui le portent par effet de mode, celles qui le portent par dépit, celles qui le portent par convictions etc etc dans toute cette hétérogénéité difficile de dire qui le fait par conviction ou non en effet...

                  En revanche je vais essayer de répondre clairement à cette affirmation parce que moi je ne le vois pas du tout comme ca :

                  Aujourd'hui la femme est protégée par des droits constitutionnels ( entres guillemets) et non par le voile , alors en quoi il protège de quoi que ce soit et en quoi il est obligatoire ? puisque l'on peut s'habiller tout à fait convenablement sans être importuné .
                  De mon cas personnel, si j'ai fait un choix de le porter cela n'a rien à voir avec la société dans laquelle je vis et evolue, c'est plutot un cheminement, la croyance tout d'abord, la priere, puis viens la persuasion au gré de mes différentes lectures, d'un état d'esprit théorique je suis passée à l'application des injonctions et cela s'est fait de mon plein gré sans que personne ne vienne me bourrer le crâne, ca s'est fait naturellement après une longue remise en question bien entendu... En fait pour les questions religieuses je me vois surtout de cette facon là c'est à dire : comment moi je me sens vis à vis d'Allah subhanu et non comment moi je me sens vis à vis de la société... l'évolution s'est faite et se fait encore à l'heure d'aujourdh'hui, en essayant d'adapter le monde dans lequel je vis à ma religion et non l'inverse... En fait le voile se porte parce que c'est une prescription d'Allah subhanu (selon ma compréhension) c'est une obéissance puisqu'IL (Allah Ta'ala) me l'a ordonné et non parce qu'il me protège des voyeurs et des pervers même si je pense sincerement que le voile ne freine pas les pervers les violeurs et autres détraqués du genre... Malgré tout ce qu'on peut penser, parce que j'en ai lu ici des vertes et des pas mûres, du genre t'es voilée t'a pas le droit d'avoir du répondant, ou lorsqu'on t'insulte tu dois tendre l'autre joue, bref ça fantasme beaucoup sur le comportement, alors qu'on sait très bien que le voile n'immunise pas des péchés ou que parfois niveau comportement ça puisse déraper... Personne n'est exempt d'erreurs, voilée ou pas, barbu ou pas, l'essentiel est de faire du mieux qu'on peut, ne pas aller dans les jugements hâtifs, etre respectueux et bons avec les gens qui nous entourent surtout si ces derniers nous le rendent bien en retour...
                  Dernière modification par Arbia, 29 mars 2018, 17h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    ........................
                    Dernière modification par nordsud, 16 avril 2018, 19h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ailleurs dans le monde on aborde la matière noire, l'énergie noire, l'IA et nous on arrive toujours pas à dépasser ce foutu voile.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue au club Jaky

                        Salut Jakiro!
                        Moi aussi, tout comme toi, j’adore les vidéos et cours avec MATIERE NOIRE, ENERGIE NOIRE etc…
                        Mais chacun doit aussi garder sa liberté de penser dans tous les domaines !
                        Bienvenue au club Jaky

                        Commentaire


                        • #13
                          Nord Sud
                          Je vous lis , j'interviendrai quand je penserai avoir tout les éléments grâce à vos commentaires
                          c'est à dire apres combien de page de discussion . Dis nous dés maintenant pour savoir si nous aurons l'enfurance necessaire our arriver à ce nombre ou pas
                          Puis qu'elle genre d'argument cherche tu : religieuses, historique , mathematique , mode ...etc

                          Commentaire


                          • #14
                            ...........................
                            Dernière modification par nordsud, 16 avril 2018, 19h19.

                            Commentaire


                            • #15
                              Certain imam sunnite (quon a poster sur se forum )disent le voile sur la tete nest pas coranique elle vient dune interpretation dun hadith qui nest pas du prophete et qui vient dun hadith faible

                              Certaîn imam sunnite indique que le voile inyegrale et donc sur la tete concrner les femme du prophte et en islam les femme du prophete non pas la meme legislation que les autre femme



                              En se qui concerne le coran aucun verset dit au femme de mettre un voile sur la tete


                              Il faut accepter le hak
                              Lerreur est humaine
                              Dernière modification par momo84, 29 mars 2018, 22h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X