Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcomsat-1: Les tests de diffusion des programmes des chaînes TV et Radio "concluants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alcomsat-1: Les tests de diffusion des programmes des chaînes TV et Radio "concluants"

    Les tests de diffusion en direct en formats HD et SD des programmes des chaînes de la Télévision publique algérienne et de la Radio nationale sur le satellite algérien de télécommunications Alcomsat-1 ont été "concluants", a indiqué mardi le directeur général de l'Agence spatiale algérienne (ASAL), Azzedine Oussedik.

    "Les tests qui ont débuté le 26 mars sur le satellite algérien Alcomsat-1 et qui vont encore se poursuivre, sont concluants et concernent la diffusion en HD (haute définition) et en SD (standard définition) toutes les chaînes de la Télévision publique algérienne et les 57 chaînes de la Radio nationale", a précisé M. Oussedik lors d'une conférence de presse, animée en compagnie du Président-directeur général de l'entreprise de Télédiffusion algérienne (TDA), Chawki Sahnine et le P-DG d'Algérie Telecom satellite (ATS), Mohamed Anouar Benabdelouahed.

    "Nous avons constaté que les images sont de très bonne qualité et il reste maintenant à parachever le processus des tests qui s'étalera jusqu'au mois de juin 2018", a expliqué M. Oussedik, précisant qu'en parallèle, l'ASAL et ATS s'activent à mettre en place "toutes les procédures de commercialisation de manière à ce que notre satellite Alcomsat-1 occupe une place phare". Dans ce sens, il a ajouté qu'en matière de télédiffusion, et pour attirer les citoyens et les amener à orienter leurs antennes sur Alcomsat-1, il faudrait que les chaînes TV algériennes figurent dans des bouquets thématiques qui comprennent les chaînes les plus recherchées par les Algériens.

    "Ainsi, cela évitera aux citoyens d'être obligés d'acquérir de nouvelles antennes pour les orienter vers Alcomsat-1", a-t-il dit, relevant que la mission d'essaimer le produit de ce satellite à l'ensemble des Algériens demeure un "défi à relever avec TDA et ATS". De son côté, le P-DG de TDA a précisé que ces tests "grand public", effectués en direct à travers le satellite Alcomsat-1, vont durer quelques semaines
    lesoir
Chargement...
X