Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guide de la galanterie a l'algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guide de la galanterie a l'algérienne

    Bonsoir,

    L'idée de ce topic m'est venue en constatant que les algériens ont une maniere spéciale d'etre galant envers les femmes, notamment sur la route (quand ils croisent une femme qui conduit ).

    Le principe du topic est de cumuler nos expériences sur cette question afin de compiler un guide que toute femme peut utiliser pour déchiffrer le comportement apparemment grossier d'un homme algérien mais qui est au fond une marque de galanterie unique au monde

    Messieurs, votre aide est absolument nécessaire pour nous aider, nous pauvres créatures, a apprécier votre galanterie.

  • #2
    Un homme galant ouvrira la porte à une femme pour la laisser passer devant lui. Cependant, s’il s’agit d’un endroit public

    l’homme généralement précédera la femme qui l’accompagne, peut-être pour s’assurer que l’endroit est sûr ou convenable.

    Dans la rue, l’homme réserve le côté trottoir (le « haut du pavé ») à une femme, afin de la protéger des risques possibles pouvant venir du côté rue.

    A la gare, à l’aéroport, c’est l’homme qui se charge des bagages lourds, il aidera à monter les valises d’une femme, à les placer dans le compartiment d’un train.

    Dans un escalier, un homme précède une femme en descendant, pour la retenir au cas où elle tomberait.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      @katiaret

      Il en a tout l'air d'un guide pour handicapé

      Commentaire


      • #4
        La femme étant l'égale de l'homme, elle me doit autant d’égards que je lui en doit.
        La galanterie est réservée aux macho!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Le principe du topic est de cumuler nos expériences sur cette question afin de compiler un guide que toute femme peut utiliser pour déchiffrer le comportement apparemment grossier d'un homme algérien mais qui est au fond une marque de galanterie unique au monde
          @Vanilla

          ça depend des jours si c'est en semaine.qu' elle rame devant sur leperiph mon voca se limite la plupart du temps : ehh b...le clignotant est en option dans ta poubelle..mais bien sur...ardes moi cette...
          par contre le sam/dim je trouve leur conduite douce, agreable..j'irai presque faire le mec qui offre des fleurs..(ptet cause de celle a cote ?)

          Commentaire


          • #6
            Chouan

            L égalité de droits n empêche pas la galanterie . On ouvre la porte à une personne plus âgée que soi ou à un enfant ou à quelque un les mains encombrés... Ça s appelle la politesse

            C'est un art de vivre que les gougeats confondent avec égalité par paresse


            Ps vanilla nous ne sommes pas de pauvres créatures. Pas besoin de se rabaisser pour avoir à faire à un homme galant ... on le lui apprend s il ne sait pas faire ...
            Dernière modification par joyna, 29 mars 2018, 09h01.
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Il en a tout l'air d'un guide pour handicapé


              Les femmes d'aujourd'hui n'en demandent pas autant . Respect et égalité, vous diront certaines.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                @Vanilla

                Tu sais, les concernées étant issues du même univers elles sauront décrypter automatiquement. Pour les autres, ma foi ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Messieurs, votre aide est absolument nécessaire pour nous aider, nous pauvres créatures, a apprécier votre galanterie.
                  dans les escaliers, à la montée comme à la descente, ....je la laisse derrière

                  une européenne en a vu le côté mâle dominant ..j'ai du lui expliquer

                  Commentaire


                  • #10
                    Se taire quand elle parle et tout le temps lui donner raison , par ce que si elle a tort ( ça peut arriver) il faut être astucieux pour lui faire comprendre sans qu'elle ne s'en aperçoive ( on parle des algérienne là)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par etudiant
                      une européenne en a vu le côté mâle dominant ..j'ai du lui expliquer
                      Tu peux expliquer stp?

                      Commentaire


                      • #12
                        La galanterie est réservée aux macho!
                        Quelle ineptie!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux expliquer stp?
                          à la montée, elle ne se fait pas des idées sur mon regard ...à la descente, je suis là si elle trébuche du haut du balcon qui lui sert de talon

                          Commentaire


                          • #14
                            Messieurs, votre aide est absolument nécessaire pour nous aider, nous pauvres créatures, a apprécier votre galanterie.
                            Ce que les hommes appellent la galanterie et l'adultère des dieux

                            La galanterie algérienne version hindou

                            Dernière modification par El_Hour1, 29 mars 2018, 16h25.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              bouberita et elfamilia, vous etes appelés a la barre!

                              Merci a katiaret, bendz, nordsud et étudiant d'avoir partagé avec nous quelques astuces!

                              Joyna, toute créature est pauvre face a l'immense énigme qu'est l'univers

                              Chouan, Rosella

                              Ma foi, les goûts et les couleurs...
                              Moi j'apprécie la galanterie et je n'y vois aucun machisme, au contraire, pour moi c'est du savoir-vivre et de la courtoisie, c'est agréable.

                              Harrachi78

                              Allez balancetagalanterie.com a la sauce algérienne madabik (w moutou moutou ha aadiyani)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X