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Montage automobile / Sovac fait-il de l’importation déguisée ?

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  • Montage automobile / Sovac fait-il de l’importation déguisée ?

    Les dernières déclarations du PDG de Seat M. Luca de Meo viennent, encore une fois, semer le doute sur les activités menées dans les usines de montages installées en Algérie. Communiquant le bilan du constructeur, ce dernier a affirmé que l’Algérie est le quatrième plus grand marché de la marque.

    Lors d’un point de presse tenu hier lundi et consacré au bilan annuel du constructeur espagnole Seat propriété du géant allemand Volkswagen, Luca de Meo a révélé que la compagnie a exporté 4 700 unités en Algérie les deux derniers mois. Il a également souligné le fait que le marché algérien connaît un véritable engouement pour les produits de la marque. Ce dernier l’a même placé devant des marchés où le label est traditionnellement encré comme en France ou encore en Italie.


    Les propos du PDG de Seat viennent donc nourrir la polémique concernant les usines de montage algériennes qui demeurent incapables de réaliser le moindre taux d’intégration, un an après le début de la production en ce qui concerne Sovac. Les chiffres annoncés ont également le mérite de conforter l’idée selon laquelle, les concessionnaires algériens achètent des voitures en l’état avant de se faire facturer un démontage partiel permettant leur introduction sur le territoire national. Affaire à suivre.

    Algérie focus

  • #2
    Algerie Focus deviendera par magie un agent du Makhzen

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    • #3
      Le responsable de Seat est en conflit d'intérêt sur cette affaire il ne va pas dire officiellement "Oui on exporte en Algérie des voitures sous cellophane" les douanes Algériennes ne sont pas aveugles, le gouvernement est au courant de ce qui se passe, d'ailleurs rien ne se fait sans son autorisation.

      Algerie Focus deviendera par magie un agent du Makhzen
      Toutes critiques fondées ou infondées est forcement makhzeniennes ! C'est valable même pour les médias traditionnellement virulent envers le Maroc.
      Dernière modification par LockDown, 29 mars 2018, 13h17.

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      • #4
        c'est ce qu'ils font tous !

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        • #5
          Envoyé par Hichamkech

          Montage automobile / Sovac fait-il de l’importation déguisée ?

          Les dernières déclarations du PDG de Seat M. Luca de Meo viennent, encore une fois, semer le doute sur les activités menées dans les usines de montages installées en Algérie. Communiquant le bilan du constructeur, ce dernier a affirmé que l’Algérie est le quatrième plus grand marché de la marque.

          Lors d’un point de presse tenu hier lundi et consacré au bilan annuel du constructeur espagnole Seat propriété du géant allemand Volkswagen, Luca de Meo a révélé que la compagnie a exporté 4 700 unités en Algérie les deux derniers mois. Il a également souligné le fait que le marché algérien connaît un véritable engouement pour les produits de la marque. Ce dernier l’a même placé devant des marchés où le label est traditionnellement encré comme en France ou encore en Italie.

          Les propos du PDG de Seat viennent donc nourrir la polémique concernant les usines de montage algériennes qui demeurent incapables de réaliser le moindre taux d’intégration, un an après le début de la production en ce qui concerne Sovac. Les chiffres annoncés ont également le mérite de conforter l’idée selon laquelle, les concessionnaires algériens achètent des voitures en l’état avant de se faire facturer un démontage partiel permettant leur introduction sur le territoire national. Affaire à suivre.

          Algérie focus
          Algerie Focus deviendera par magie un agent du Makhzen
          Luca de Meo a souligné que la mondialisation de SEAT est un autre pilier de la stratégie. La société est présente dans plus de 80 pays, mais seulement 15% des ventes sont réalisées en dehors d’Europe. Dans cette optique, les régions stratégiques pour la croissance sont l’Afrique du Nord, où SEAT dirige le projet d’usine d’assemblage de véhicules du Groupe Volkswagen en Algérie ainsi que l’Amérique latine et le Mexique, où la société étudie la faisabilité de la production. De plus, de nouveaux marchés ont été récemment ouverts en Norvège et en Nouvelle-Zélande, ce qui permet à la société d’être présente sur les cinq continents. SEAT participe également à la joint-venture entre Volkswagen Group China et JAC en apportant son soutien technique et son savoir-faire en matière de R&D et de conception.

          Cette déclaration de Luca de Meo n’est pas la première du genre puisque le patron de Seat avait déjà déclaré par le passé que "le lancement de l’unité algérienne est une aide conséquente pour notre développement à l’international", Seat s’attelant actuellement à convaincre ses sous-traitants à venir s’installer à Relizane afin d’accompagner une usine qui, selon les dires de Wayne Griffiths, Vice-président commercial et responsable des ventes mondiales de SEAT, "doit répondre face à le demande des potentiels marchés voisins, ceux du Maroc et de la Tunisie".


          A.News
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          27.03.2018: AHK chambre algero-allemande de Commerce

          Suite à la déclaration du Président de Seat du 19 janvier 2018 à Alger, une délégation composée d’exécutifs du groupe Volkswagen (VW AG) et de sous-traitants dans l’électronique, les pièces de rechange et le plasturgique s’est rendue pour une durée de deux jours à Relizane, en Algérie.

          Cette visite avait pour objectif d’une part l’observation des avancées technologiques de l’usine de montage de Sovac Production – représentante officielle du groupe VW en Algérie – ainsi que de favoriser le dialogue entre le groupe Sovac et les entreprise allemandes. Des échanges ont eu lieu autour du secteur de l’industrie automobile et des perspectives d’investissements en Algérie.

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          • #6
            c'est ce qu'ils font tous !
            Tu ne passes pas de concessionnaire à constructeur automobile parce qu'un cahier des charges en a décidé ainsi !

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            • #7
              va dire ça aux illuminés qui ont pondu ce cahier de charges

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              • #8
                va dire ça aux illuminés qui ont pondu ce cahier de charges*
                Eux ils font du mieux qu'ils peuvent. Cette affaire est politique ces illuminés savent qu'ils font n'importe quoi mais avec un peu de maquillage et quelques declarations officielles et la participation d'une presse docile et partisane la mascarade fonction en façade.

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                • #9
                  et le peuple applaudit !

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                  • #10
                    Pour ceux qui ne savent pas et qui ne connaissent pas le secteur, on ne peut pas leur en vouloir. Pour les autres c'est différents certains réagissent par fierté nationaliste en refusant d'admettre la réalité, d'autres ne condamnent par intérêt économique ou financier !

                    Le problème vient surtout de la complicité qu'entretient la presse avec le gouvernement sur ce sujet ! Elle vehicule des informations fausses ou partielle qui ne montrent pas la réalité des choses pour entretenir un flou sur une industrie basé sur l'importation. Ce type d'operation de communication mediatique a déjà été fait par le passé pour présenter la snvi comme un géant industriel autonome. Aujourd'hui on voit bien l'état déficitaire de l'entreprise et l'inexistance de l'environnement industriel de sous-traitance.

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                    • #11
                      Pas de photos,pas de cellophane que de la parlotte.

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                      • #12
                        Pas de photos,pas de cellophane que de la parlotte.
                        T'inquiète ce ne sont pas les vidéos, les photos qui manquent ce sujet est devenu un grand classique de la presse algérienne donc ne fait pas semblant de le découvrir !

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                        • #13
                          les concessionnaires algériens achètent des voitures en l’état avant de se faire facturer un démontage partiel permettant leur introduction sur le territoire national.
                          Tout est dit

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                          • #14
                            T'inquiète ce ne sont pas les vidéos, les photos qui manquent ce sujet est devenu un grand classique de la presse algérienne donc ne fait pas semblant de le découvrir !
                            tu crois qu'il y a vraiment besoin de photos ou de video pour savoir qu'un concessionnaire auto ne peut pas en 4 mois passer de vulcanisateur a usine automobile ??? ....on débattre est déjà très con
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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