Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dessin et la musique à l’examen du BEM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dessin et la musique à l’examen du BEM

    Les candidats au brevet de l’enseignement moyen (BEM) pourront, à partir de cette année, compter les notes de deux matières artistiques, le dessin et la musique, pour le calcul de la moyenne à l’examen.

    Contrairement aux années précédentes, ces élèves auront désormais la chance d’améliorer leur moyenne en passant l’examen de ces deux matières, prévu entre le 2 et le 20 mai, au niveau des centres spéciaux équipés de tous les moyens nécessaires pour les épreuves. Cette nouvelle mesure, introduite cette année dans le programme de l’année scolaire suite à la note ministérielle datant du 19 novembre dernier, donne le droit, en effet, aux candidats de passer ces épreuves selon leur choix. Les élèves ont la possibilité d’opter pour les deux matières artistiques, ou une seule, comme il ont le choix de s’abstenir pour les deux. Le candidat ne sera nullement pénalisé si la note obtenue est inférieure à 10. Ces deux matières ne seront prises en considération que si leurs notes sont supérieures à 10. Ce qui permet aux élèves du BEM d’améliorer leur moyenne et de bénéficier de notes supplémentaires pour atteindre le 10 exigé pour le passage au secondaire.

    Concernant le déroulement de ces deux épreuves, elles dureront une heure et demie et les candidats subiront l’épreuve en deux parties, une pour le dessin sur les connaissances générales acquises par l’élève durant son cursus et une partie consacrée à résoudre une problématique dans la matière. Pour la musique, l’épreuve sera orale, partagée entre les règles musicales et la détection des différents genres musicaux.



    - Le Quotidien d'Oran
Chargement...
X