Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Man'ouché : la pizza libanaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Man'ouché : la pizza libanaise

    En fait, il en existe deux types principaux, mais dans tous les cas la man'ouché (المنقوشة) est évidemment préparée à base d'une pâte feuilletée (de préférence assez mince) :

    1. Lahm bi ajin : dans ce cas la pâte est couverte d'une couche de viande pimentée.

    2. Man'ouché bi za3tar (la plus populaire) : et dans ce cas, la pâte est enduite, non pas de tomates (comme c'est le cas avec la pizza italienne), mais d'un mélange de thym, d'origan, de sumak et d'huile d'olive, ceci étant la recette standard. Après, libre à chacun de garnir avec ce qui lui sied (fromage, végétaux, etc.)...

    En règle générale, la man'ouché devrait être prise en guise de petit déjeuner, mais au vu de sa richesse nutritionnelle, je comprends pourquoi beaucoup de Libanais sont plutôt enveloppés au-delà de la moyenne...


    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    J'adore la cuisine libanais. Surtout le manouche au zaatar. Pleins d'énergie dès le matin

    Commentaire


    • #3
      En fait, je viens de me rendre compte que ce n'est pas une spécialité exclusivement libanaise, mais qu'on la retrouve partout au Levant (Cham), et qu'elle fait un peu office de notre croissant, au petit déjeûner...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        mnouché du maghreb (kabylie)

        Commentaire


        • #5
          tawenza

          Là, on est beaucoup plus dans le registre "galette aux herbes", typique de nos régions effectivement. J'en avais touché un mot dans un autre topic...

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=27
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            C pas très diffèrent de la calcone

            Commentaire


            • #7
              Le calzone est une espèce de pizza fermée ou, ce qui revient au même, un chausson fourré/farci. C'est ce qu'on désigne généralement par "soufflé" dans nos pizzerias algériennes.

              Dans le même style de galettes fines (avec ou sans farce) on peut citer les naans indiens...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Le manouche au zaatar est très bon avec du thé à la menthe

                Commentaire


                • #9
                  c'est bon mais en prendre au petit déjeuner, impossible d’abandonner le café crème !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X