Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Game Of The Al Qarneyn.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    voilà ce qu'on dit "dans la fiction".
    Cher Philéas,
    Dhou El Qarneine n'est pas une exception, le Coran parle de beaucoup d'hommes et de femmes et dont souvent les chrétiens et les juifs et les païens en cherchent leurs analogues dans leurs propres écrits en leurs attribuant des noms ou des surnoms ou en créant par l'imagination des récits et des personnes en ce sens. Maintenant vous passez aux vestiges et au mur qu'aurait laissé ce grand conquérant. Dans le Coran, Dieu révèle effectivement qu'à la demande d'un peuple souffrant des pillages de Gog et Magog, Dhu-l-Qarnayn bâtit une muraille pour empêcher ceux-ci de continuer à le faire. Ce mur qui vous tient tant a cœur et que Dhu-l-Qarnayn a bâti n'était pas une construction derrière laquelle Gog et Magog auraient été complètement enfermés. C'était tout simplement une muraille ou même des remblais leur barrant seulement l'accès a leurs cités. A lire plus attentivement le texte du Coran, on s'aperçoit d'ailleurs que les gens avaient bien dit à Dhu-l-Qarnayn : "Pourrais-tu mettre une barrière entre nous et eux" (Coran 18/94). Et que Dhu-l-Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un remblai entre vous et eux" (Coran 18/95).
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      Ce mur qui vous tient tant a cœur et que Dhu-l-Qarnayn a bâti n'était pas une construction derrière laquelle Gog et Magog auraient été complètement enfermés. C'était tout simplement une muraille ou même des remblais leur barrant seulement l'accès a leurs cités. A lire plus attentivement le texte du Coran, on s'aperçoit d'ailleurs que les gens avaient bien dit à Dhu-l-Qarnayn : "Pourrais-tu mettre une barrière entre nous et eux" (Coran 18/94). Et que Dhu-l-Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un remblai entre vous et eux" (Coran 18/95).
      @Said 2010
      Je pense que tu te contredis.
      le remblai , La barrière ou le Mur .... a été bâti pour séparer deux entités et non pas pour enfermé l'une des entités.
      d'ailleurs c'est aussi une contraction que les gog et magog sont enterrés actuellement.

      Commentaire


      • #18
        c'est aussi une contraction que les gog et magog sont enterrés actuellement.
        Cher Philéas,
        Je croyais que vous aviez un peu plus de subtilité pour comprendre mon message. Il vous faut savoir en extrême urgence que les scientifiques n'agissent point avec déraison. Ils ne mêlent jamais les considérations surnaturelles religieuses ou eschatologiques aux vrais sens de la portée scientifique humaine. Gog et Magog sont quelques part et ils vont revenir pour assiéger les croyants. Alors le remblai, la palissade, la barrière se trouve tout juste entre nous et ces peuples. Ou sont donc ces peuples bibliques, pourriez-vous nous en montrer leur lieux de résidence, ou bien la Bible se moque t-elle du bon monde et de la pensée sensée. Alors soyons sérieux également quand il s'agit du Coran. Il ne faut pas lire tout le Coran littéralement, et je pense donc que cette expression de barrière ne veut pas nécessairement dire qu'il y ait vraiment une muraille sur cette terre qui retient un peuple prêt à dévaler comme ça sur le monde. Mais lorsque ce jour viendra, nous verrons la véracité coranique totale sur ce point.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19
          Phileas tu divague

          En plus de nombreuse muraille rempart batisse ont ete construite tout aux long des siecles

          Commentaire


          • #20
            peggy
            bardem wa9ila ketart seksou lyoum
            c'est ce que je crois aussi ! ha ha ha !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #21
              @Momo 84
              En plus de nombreuse muraille rempart batisse ont ete construite tout aux long des siecles
              A la base c'est un fait historique, d'accord, mais quelle utilité surtout que cette sourate la caverne est lu par des millions de musulmans chaque vendredi ?

              @Pomaria, Hello
              Le weekend prochain, y aura des surprises, .. beaucoup de L'ben avec couscous au Z'bib, oignon vert et poivron piquant. mdrrrrr

              Commentaire


              • #22
                La caverne, Sourate el kahf comprend quelques mystères par rapport aux récits racontés, Caverne qui symbolise l’obscurité, l’illusion et la méconnaissance.

                La muraille de dhou Al qarneyn est une limite (immatérielle bien évidemment) contre ce qu'on appelle les gog et magog, qui pour moi, ils sont parmi nous particulièrement Les vivants qui incarnent des morts pour légitimer une loi ou instaurer une idéologie (telle qu'elle soit): des morts-vivants, une alliance.

                Parce qu'il y a une donnée visiblement qui vous échappe :

                " Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres" ...

                Donc, Si ils sont coincés quelques part il n y ' aurait pas de déferlements : (qui prend le sens de vagues) " يموج ".
                Or , le déferlement y est aujourd’hui, des générations de morts sur des générations de vivants, …

                Dans l’eschatologie de la doxa, on fait allusion à l'autre verset :
                " حَتَّى إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُمْ مِنْ كُلِّ حَدَبٍ يَنْسِلُونَ "
                Ce n'est pas une brèche qui va s'ouvrir laissant sortir les gog et magog, c’est une fausse traduction.

                mais

                Jusqu'à ce que l'alliance Gog et Magog sera brisée. ....فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ
                Ce qui veut dire que ce jour là : les gog (ex vivants) ne pourront plus parler au nom des magog (morts) et ceux là ne peuvent rien pour leur ex alliés: ....chacun pour soit.


                Le moralité de l’histoire est de vivre selon sa conscience, et selon les données actuelles. Ce n’est pas à un Mort de faire la loi, de partager les biens, de dire comment s’habiller, ….


                .
                Dernière modification par Phileas, 02 avril 2018, 19h04.

                Commentaire


                • #23
                  Caverne qui symbolise l’obscurité, l’illusion et la méconnaissance
                  Cher Philéas,
                  Quand on entre dans une caverne, il faut tout simplement ouvrir ses lanternes. Et justement puisque vous aimez lire les histoires dans ce cas, il vous faut suivre le film "Le Phare du bout du Monde." . Vous comprendrez subtilement comment agir devant les ténèbres des passions en ayant comme assistant un phare spirituel.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #24
                    Said, Bonjour.
                    Quand on entre dans une caverne, il faut tout simplement ouvrir ses lanternes.
                    pour le film , je vais le regarder inchallah.

                    Sinon, pour ouvrir ses lanternes dans une caverne, Peux tu m’éclairer sur As7ab El Kahf , stp ?

                    Commentaire


                    • #25
                      pour ouvrir ses lanternes dans une caverne, Peux tu m’éclairer sur As7ab El Kahf , stp ?
                      Cher Philéas,
                      Ceux sont les sept dormant d’Éphèse. Personne ne peut mourir sans la permission de Dieu, c’est le secret que veulent nous communiquer les sept dormants. Le temps manifesté et le temps non manifesté également, mais pour le comprendre il faut pénétrer avec eux dans la caverne et pour voir dans une caverne il faut effectivement allumer ses lanternes. Ni l'endroit de la caverne ni leur nombre ne sont spécifiés dans le coran qui y condamne les ont-dits. Ils sont demeurés dans une caverne en compagnie de leur chien durant 309 ans lunaires, ce qui correspond à 300 ans solaires. C'est la perception du temps qu'il nous faut retenir, non seulement la perception de l'histoire. L'expérience du musulman consiste justement en un dépassement constant du temps ordinaire par le retour à l'atemporalité de Dieu.

                      Toutes les traditions religieuses connaissent l'acte religieux qui est passage de la vérité de surface à la vérité véritable, passage du temps cyclo-linéaire au non temps de la vérité ultime. C'est dans le rite que culminent la vie et l'expérience religieuse, que s'achève l'aventure religieuse, cette aventure qui ancre l'éphémère dans l'essentiel, qui fait goûter à l'atemporalité divine, qui fait savourer le charme de l'être/non être inimaginable. L'acte religieux invite le chercheur avide de vérité à explorer les espaces illimités d'un au-delà à la fois infiniment proche et infiniment lointain.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        @Said
                        Merci
                        Je dois prendre quelques jours de réflexion avant de te répondre, Ce cas je ne l'ai pas encore étudié, Préalablement il y a quelque chose qui m'intrigue ?
                        Il dit : "Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour."
                        deux groupes ou deux partis ? lesquelles ?

                        Visiblement, au départ ces jeunes gens se divisaient en deux catégories : Ashab Al Kahf wa al raqim...
                        Al raqim : pourrait être les transcriptions sur les murs...(ce qu'on appelle aujourd'hui l'art pariétal)


                        ;
                        Dernière modification par Phileas, 04 avril 2018, 12h02.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce n’est pas à un Mort de faire la loi, de partager les biens, de dire comment s’habiller, ….
                          j'ai peur de demander qui est ce mort auquel tu fais allusion dans notre film à nous, musulmans

                          Commentaire


                          • #28
                            @Sammy
                            les Ibn taymia & Cie ... par exemple... Lui il a vécu au 14 eme siècle,
                            Comment se fait t'il de se référer à un sheikh (Non pas pour connaitre l'histoire ou pour la littérature) mais pour bâtir sa foi , sa structure religieuse et organiser sa vie de tout les jours ... ? Les ouvrages sont une référence pour beaucoup, et ceux d'aujourd'hui ne font que remodeler ce qui a été dit.

                            Commentaire


                            • #29
                              Phil , ce là s'applique t il au prophète et ses compagnons qui sont également mort et depuis encore plus longtemps que ibn taymia ? .....devont nous comprendre par ce raisonnement que la religion aurait dû s’arrêter avec le prophète ASWS dans la mesure ou un mort ne peut dicter sa façon de vivre à un vivant ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Sammy, Bonjour
                                Le coran est soumis à croire ou ne pas croire, mais voilà, Il n'existe pas d’œuvres écrite par le prophète en revanche, ceux qui venaient après ont bel et bien écrit des choses, à partir de malek, al shafii, boukhari ... etc ... là on a commencé à rédiger "leur façon de vivre leur religion, leur compréhension"; Ils étaient tout à fait dans leur droit. Je ne l'ai blâme pas, au contraire tout les morts méritent respect.
                                La problématique se situe aux niveaux des vivants d'aujourd'hui qui se référent à eux, Ils comprendrons ce que ces prédécesseurs ont compris, et de ce fait vivre en isolement avec une tradition locale.

                                Mais avant tout, c'est leur choix de toute façon, chacun est libre.

                                devont nous comprendre par ce raisonnement que la religion aurait dû s’arrêter avec le prophète ASWS
                                Les révélations se sont arrêtés avec le prophète, il a présenté la conclusion,, mais la religion est une dette a payer, en croyant en Dieu Unique et en suivant les valeurs universelles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X