Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Game Of The Al Qarneyn.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le coran est soumis à croire ou ne pas croire, mais voilà, Il n'existe pas d’œuvres écrite par le prophète en revanche, ceux qui venaient après ont bel et bien écrit des choses, à partir de malek, al shafii, boukhari ... etc ...
    Les illustres savants Malek, Al Shafi et Boukhari ont rapportés les paroles du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) des Compagnons et des Successeurs pour nous permettre de comprendre le Coran avec les enseignements du Prophète. Mais les nouveaux illuminés veulent effacer ces enseignements pour interpréter le Coran avec leurs passions (Hawa). Comme affirmer que l’Enfer n’est pas un lieu de châtiment mais de rééducation
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #32
      Comment se fait t'il de se référer à un sheikh (Non pas pour connaitre l'histoire ou pour la littérature) mais pour bâtir sa foi , sa structure religieuse et organiser sa vie de tout les jours ... ?
      Cher Philéas,
      Mais alors pourquoi il y a dans toute science, dans toute vision du monde, des hommes de première place et des figures historiques et scientifiques et dont les interprétations sont de nos jours acceptées. Pourquoi prenons-nous comme reference, Socrate et Platon, pourquoi étudions nous les pensées d'Aristote et de Pascal.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Shadok
        Les illustres savants Malek, Al Shafi et Boukhari ont rapportés les paroles du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) des Compagnons et des Successeurs pour nous permettre de comprendre le Coran avec les enseignements du Prophète. Mais les nouveaux illuminés veulent effacer ces enseignements pour interpréter le Coran avec leurs passions (Hawa). Comme affirmer que l’Enfer n’est pas un lieu de châtiment mais de rééducation
        Dans ce cas, et comme le champs est verrouillé par les exégèses, A quoi ça sert de lire le coran par soit même ?
        oui, je l'ai dit, l'enfer est un Etablissement de rééducation, c'est ce qui ressort de ma lecture, il y a même des versets à l'appuis à savoir : S7-V40
        S74-V39 à 47 .... S77-V29 à 34.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Said
          Mais alors pourquoi il y a dans toute science, dans toute vision du monde, des hommes de première place et des figures historiques et scientifiques et dont les interprétations sont de nos jours acceptées. Pourquoi prenons-nous comme reference, Socrate et Platon, pourquoi étudions nous les pensées d'Aristote et de Pascal.
          Tu confonds entre la théorie : l'esprit philosophique/ scientifique ... et ... La doctrine : l'esprit dogmatique.

          les socrat et les platon ne font pas la loi aujourd'hui .. à ma connaissance !

          Commentaire


          • #35
            les socrat et les platon ne font pas la loi aujourd'hui .. à ma connaissance !
            Cher Philéas,
            Il ne s'agit pas seulement de loi, mais également de vision du monde et de l'esprit de raisonnement qui différent largement. Ensuite, les orthodoxes musulmans et les autres ne légifèrent pas sur les choses contemporaines puisqu'ils appartiennent au passé. Mais le paradoxe c'est justement que certains peuples occidentaux ont des constitution faites il y a plus de deux siècles. Le droit constitutionnel occidental classique est né des Révolutions anglaise au XVIIème siècle puis américaine et française au XVIIIème siècle. Ces révolutions sont à l'origine de ses principes essentiels, principes toujours valables et capables de s'universaliser. Donc vous êtes en faux sur toute la ligne.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Said
              Donc vous êtes en faux sur toute la ligne.
              J'ai toute une liste mais Je prendrai comme exemple, "l'islam est bâti sur 5 piliers" ... qui est un dogme unanime chez les musulmans , un dogme issu d'une lecture d'une autre époque et qui régi aujourd'hui la vie des gens, croyant que c'est celà les piliers. Or c'est l'une des plus grandes supercheries que le monde musulman n'a jamais connu.
              Quand on analyse bien la situation, la place névralgique et primordiale que prend les rituels dans l'esprit du commun du mortel est au dessus de toute autre préoccupation. ... mais la réalité est la : la société fortement ritualisée avec religiosité bâti sur des rituels est Hypocrite ... l'individu accepte facilement la corruption, le fassad, l'incompétence, le travail bâclé, l'injustice ... car ces éléments viennent en second degré... et quand le veuille ou pas....Perso ça me fait sourire de vouloir défendre l'indéfendable ...

              Commentaire


              • #37
                la société fortement ritualisée avec religiosité bâti sur des rituels est Hypocrite ..
                Cher Philéas,
                Qu'est ce qui se passe, mon cher ami, votre perception est tellement frappée de cécité que vous ne voyez plus rien autour de vous. Ou avez-vous vu une quelconque société ritualisée. L'Islam a heureusement établi pour l'humanité des règles pour freiner tout dépassement. Avec des règles religieuses telles que celles de l'Islam, il est impossible a l'hypocrisie de se maintenir. Réaliser la foi en Islam, c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. Il apparaît clairement que le rite est sans absolument aucun conteste le pertinent miroir qui contribue à donner un sens à l'existence de toute religion et en souligne en effet et avec force tout ce qui est important, et tout ce qu'il ne faut jamais oublier ou négliger. C'est le combat continuelles contre l’insouciance de l'ego. Accomplir un rite, c'est non seulement retracer un symbole mais participer à un certain mode d'être. L'hypocrisie apparaîtra au grand jour a la première occasion, et ce meme aux non avertis. Justement, vous avez encore une fois de plus devant vous l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent et ce qu'ils subissent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne ne pouvant se régir selon la loi musulmane.. Vous savez mieux que quiconque que si on permettait aux masses musulmane d’exprimer leurs véritables aspirations, ceci mettrait un terme au rôle joué par certains représentants qui agissent tels des clients serviles la solde occidentale en abaissant l'Islam.
                Dernière modification par said2010, 07 avril 2018, 14h14.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #38
                  @Phileas

                  Dans ce cas, et comme le champs est verrouillé par les exégèses, A quoi ça sert de lire le coran par soit même ?
                  Le champ de l’exégèse du Coran n’a jamais été verrouillé, la preuve est qu’il existe des exégètes contemporains dont la forme et la méthodologie est différente de celle des anciens exégètes. Le "Tadabour" du Coran est le mot magique employé á tord par les Coranistes pour balayer la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Les exégètes anciens ou contemporains ont toujours fait preuve de réflexion et méditation pour expliquer les versets du Coran. Ce ne sont pas juste des littéralistes, sans intelligence, qui rapportent les avis des autres. Ils donnent leurs propres interprétations en se basant sur leurs connaissances linguistiques et religieuses. Mais les érudits hésitent à se livrer au Tafsir de ce dont ils n'ont aucune connaissance.

                  La base de l’exégète du Coran est le Coran lui-même (expliquer un verset par un autre) mais il y a aussi la Sunna du Prophète et les témoignages des Compagnons qui étaient les plus éclairés sur le Tafsir, parce qu’ils ont été témoins de situations et d’incidents dont nous n’avons pas été témoins. Ils en avaient par conséquent la compréhension la plus profonde. Particulièrement les érudits tels que les quatre Califes bien guidés, Abdullah Ibn Messaoud et Ibn Abbas qui étaient les meilleurs connaisseurs du Coran selon le témoignage du Prophète.

                  En dernier, il faut savoir une chose très importante est que l’exégète du Coran n’est pas seulement une affaire d’intelligence comme le croient certains pauvres Coranistes impressionnés par Mohamed Shahrour & Co. La compréhension et la réflexion des versets du Coran n'est pas uniquement un exercice intellectuel du cerveau mais plus du cœur qui est le siège de la Foi. Il faut bien méditer ce verset :

                  "أفلا يتدبرون القرآن أم على قلوب أقفالها"

                  Les plus grands exégètes du Coran sont avant tout des personnes pieuses. Allah leur révèle des compréhensions et des lumières dans leurs cœurs qu'Il ne révèle pas aux autres. Comme disait l'Imam Al Chafi’i :

                  " العلمَ نورٌ ونور الله لا يُأتى لعاصي "

                  oui, je l'ai dit, l'enfer est un Etablissement de rééducation, c'est ce qui ressort de ma lecture, il y a même des versets à l'appuis à savoir : S7-V40 S74-V39 à 47 .... S77-V29 à 34.
                  L’exégète du Coran n’est pas un jeu. Tu es entrain d’affirmer des choses très graves dans le domaine de la Croyance (A3quida) communément admise par l’ensemble des musulmans.

                  Il n’y aucun verset qui affirme que l’Enfer est un lieu de rééducation mais plutôt des dizaines de versets qui affirment que l’Enfer est un lieu de châtiment et de souffrance. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ainsi que les 4 Califes bien guidés avaient peur de rentrer en Enfer pour les châtiments éprouvants qu’elle recèle.

                  Ce que nous savons par contre, d’après la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), est que les gens qui ont professé la foi en l'unicité d'Allah et ont mélangé de bonnes et de mauvaises œuvres. Allah les enverra en Enfer à cause de leurs péchés. Ces gens subiront un châtiment à durée déterminée puis Allah les fera sortir de l'Enfer et leur permettra d'aller séjourner éternellement au Paradis.

                  C’est ça la croyance correcte des musulmans !
                  Dernière modification par shadok, 07 avril 2018, 23h49.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #39
                    " العلمَ نورٌ ونور الله لا يُأتى لعاصي "
                    Effectivement Shadok.

                    Meme la sainte marie est accusee d'adultere par cetains ici wal3yado billah.

                    Commentaire


                    • #40
                      @Said
                      Justement, vous avez encore une fois de plus devant vous l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent et ce qu'ils subissent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne ne pouvant se régir selon la loi musulmane.. Vous savez mieux que quiconque que si on permettait aux masses musulmane d’exprimer leurs véritables aspirations, ceci mettrait un terme au rôle joué par certains représentants qui agissent tels des clients serviles la solde occidentale en abaissant l'Islam.
                      Tes propos dégagent 2 éléments :

                      1-La victimisation, face à la domination des judéo chrétiens, donc politiser la religion pour s’innocenter. .. Si said :! si on est faible c’est à cause de nous, notre attachement au dogme empêche toute volonté de travailler et d’être honnête, ..Le musulman est à cheval sur les ablutions et la prière du fedjr, mais il s’en fou à l’égard des valeurs, malheureusement pour toi, tu ne peux pas le nier, toutes les énergies sont employées ailleurs que dans la réalité .

                      2-L’illusion : en disant « L'Islam a heureusement établi pour l'humanité des règles pour freiner tout dépassement ». Tu parle sérieusement ou tu plaisante ?!

                      Commentaire


                      • #41
                        @Shadok
                        La base de l’exégète du Coran est le Coran lui-même (expliquer un verset par un autre) mais il y a aussi la Sunna du Prophète et les témoignages des Compagnons qui étaient les plus éclairés sur le Tafsir, parce qu’ils ont été témoins de situations et d’incidents dont nous n’avons pas été témoins. Ils en avaient par conséquent la compréhension la plus profonde.
                        Je pense qu’il y a deux façon de procéder :

                        -Selon ta méthode (ou celle de la doxa) ou l’exégèse nécessite, la paroles des compagnons , l’avis des témoignages « des morts » qui ont vécu les siècles passés … et donc le coran ne sortira pas de la péninsule arabic du 9eme siecle, le lecture reste figé dans le temps et dans l’espace.

                        -Selon le coran lui-même, car c’est le point névralgique de la révélation, parole de Dieu, le vivant, qui n’a rien à voir avoir la parole des morts, et ce qui est intéressant est de savoir comment cette parole de Dieu le vivant « El 7ay » a changé de sens de façon magistral et comment savoir que le message est universel …. Je m'inscris là.

                        En suivant les exégèses anciennes et contemporaines il n y a ni universalité ni miséricorde… " وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ " .

                        Tu es entrain d’affirmer des choses très graves dans le domaine de la Croyance (A3quida) communément admise par l’ensemble des musulmans.
                        J’assume
                        Ce n’est pas parce que admise par l’ensemble des musulmans que c’est la vérité absolue.

                        L’être humain ne peut pas être plus miséricordieux que Dieu, Aujourd’hui et sur terre certains luttent pour abolir la peine de mort Alors que : Rien que d’imaginer un Feu et des flammes sur le plus criminel des êtres humains, Avec changement de peau à chaque fois….. Fait tomber ce « mou3taqad » … Après tout c’est Dieu lui-même qui a décidé de mettre sur place un Khalifa alias « Le différent »

                        Commentaire


                        • #42
                          Meme la sainte marie est accusee d'adultere par cetains ici wal3yado billah.
                          Mais qu'est ce que tu raconte Toulousain ?!
                          Elle ne peut pas être accusé d'adultère vu qu'elle n'était même pas marier...

                          Commentaire


                          • #43
                            L’être humain ne peut pas être plus miséricordieux que Dieu, Aujourd’hui et sur terre certains luttent pour abolir la peine de mort Alors que : Rien que d’imaginer un Feu et des flammes sur le plus criminel des êtres humains, Avec changement de peau à chaque fois….. Fait tomber ce « mou3taqad » … Après tout c’est Dieu lui-même qui a décidé de mettre sur place un Khalifa alias « Le différent »
                            en plus clair, ça donne un humain plus miséricordieux que Dieu ...telle est la nouvelle lecture du Coran préconisée par le docte phileas !

                            Commentaire


                            • #44
                              @Etudiant
                              Il ne s'agit pas de contredire juste pour le plaisir de contredire.
                              avec l'évolution des générations , la perception des choses change avec le temps.
                              Si à une époque les gens ont pensé que l'enfer est un feu et des flammes, aujourd'hui cette pensée n'est plus valable car elle remet en cause d'un coté le coté humain des gens et de l'autre la miséricorde de Dieu.
                              Tu es libre de croire à ce que tu veux, mais ma réflexion est que le criminel sera puni d'une façon raisonnable. oeilfermé si tu vois ce que je veux dire.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu es libre de croire à ce que tu veux, mais ma réflexion est que le criminel sera puni d'une façon raisonnable. oeilfermé si tu vois ce que je veux dire.
                                dans l'école de rééducation de l'au-delà que tu vas imposer à Dieu au nom de ta miséricorde ..oups ..ton humanisme

                                reste le cas d'ibliss ...combien de temps restera-t-il dans cette école pour gagner en bonté ? !

                                .....................
                                Dernière modification par etudiant, 08 avril 2018, 12h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X