Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Game Of The Al Qarneyn.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Game Of The Al Qarneyn.

    Je ne sais pas si le scénario (roman) de la série Game of thrones a été inspiré du récit de Dhou Al Qarneyn, mais la ressemblance est incroyable. Dhou Al Qarneyn est aussi connu dans d’autres cultures avant le coran.
    Personnellement, ça m’a beaucoup aidé à comprendre le récit coranique.


    Au début il part vers l’ouest « Westeros » (les 7 familles) où il trouva un peuple vivant près d’une source / mer . Visiblement, il s’agit d’une ville « port réal », La capitale. Car Il trouva un peuple relativement citadin, ou les gens sont chwiya bons et mauvais, Dhou Al Qarneyn veut que la loi soit respectée, en fonction de leur actions : le châtiment pour les gens mauvais et la bienveillance pour les bons.


    Il part ensuite vers l’est « Essos » il trouva un peuple qui n’a pas de toit pour se protéger contre le soleil, un peuple primitif non civilisé, avec leur rites et croyances anciennes, les « Dothraki ».
    Rien à dire ,


    Il continu sa voie , Et quand il atteint un endroit situé entre les Deux montagnes « au NORD », il trouva derrière elles un peuple qui ne comprenait presque aucun langage. « les sauvageons »
    Ce troisième peuple lui demande protection contre les GOG et MAGOG (les marcheurs blancs : des morts vivants), qui semaient la terreur. Dhou Al Qarneyn construisit alors un mur que les Gog et Magog ne pourrait ni percer ni escalader.


    Et c’est le commencement de la série avec les différents déferlements, ceux qui veulent le trône, ceux qui protègent le mur et ceux veulent démolir le mur et ceux mis aux oubliettes.



    Ce qu’il y a lieu de retenir :

    -La société primitive ultraconservatrice, reste sans toit et sans protection.

    -Le société civile est celle qui prône la diversité et le respect de la loi. Toutefois et parfois les luttes pour le pouvoir sont rudes.

    -Le mur est la limite de Dieu, les plus nobles et les plus sage œuvrent à ne pas dépasser la limite tout en la protégeant, l’intérieur de la limite c’est le réel au-delà c’est l’illusion.

    -Il y a les vivants qui parlent au nom des morts (Boukhari, jésus, Omar, Moise, ibn taymia….) ce sont les morts-vivants, Gog et MaGog, … ceux là sont les semeurs de terreur. « Les moufsidoune ».

    NB : YA jouj et MA jouj = YAhia et MAta = Morts-vivants. (Jouj = le déferlement de l’arabe Ajaja).


    Enfin Dieu dit Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres jusqu’au jour du jugement.

    Et …The Game is Over.



    .
    Dernière modification par Phileas, 30 mars 2018, 13h32.

  • #2
    les vrais, ils seront nombreux ...
    . « Les moufsidoune ».


    وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ قَالُوٓا۟ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ

    أَلَآ إِنَّهُمْ هُمُ ٱلْمُفْسِدُونَ وَلَٰكِن لَّا يَشْعُرُونَ

    وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ ءَامِنُوا۟ كَمَآ ءَامَنَ ٱلنَّاسُ قَالُوٓا۟ أَنُؤْمِنُ كَمَآ ءَامَنَ ٱلسُّفَهَآءُ ۗ أَلَآ إِنَّهُمْ هُمُ ٱلسُّفَهَآءُ وَلَٰكِن لَّا يَعْلَمُونَ
    Dernière modification par etudiant, 30 mars 2018, 12h16.

    Commentaire


    • #3
      @Etudiants
      ça colle parfaitement aux morts-vivants puisqu'il ne se rendent pas compte (لَّا يَشْعُرُونَ).

      Commentaire


      • #4
        bardem wa9ila ketart seksou lyoum

        Commentaire


        • #5
          @Peggy, La ressemblance est frappante...
          je dois lire le roman de base.
          ps: en effet , depuis que la sardine est devenue cher, c'est couscous le vendredi déjeuner et diner

          Commentaire


          • #6
            ça colle parfaitement aux morts-vivants puisqu'il ne se rendent pas compte (لَّا يَشْعُرُونَ).
            bah si ce sont les ٱلسُّفَهَآءُ qui le disent... comme ils disent que les musulmans se trompent depuis 14 siècles ...et donc ne croient pas comme eux

            Commentaire


            • #7
              bah si ce sont les ٱلسُّفَهَآءُ qui le disent... comme ils disent que les musulmans se trompent depuis 14 siècles ...et donc ne croient pas comme eux
              * Etudiant
              C'est toujours les mêmes .. Ils ne savent pas qui 'ils sont des soufaha2.

              Commentaire


              • #8
                Ils ne savent pas qui 'ils sont des soufaha2.
                c'est pour ça qu'ils ne croient pas comme les autres musulmans ...et font dire autre chose au Coran

                Commentaire


                • #9
                  La ressemblance est frappante..je dois lire le roman de base
                  Cher Philéas,
                  Ou est le problème dans tout cela. Quand l'inspiration coranique divine influe sur l'imagination des gens, il ne peut rien y avoir de troublant en découvrant des similitudes ou des coïncidences dans les nouveaux écrits. Il n'échappe toutefois a personne, qu'il découle de la reconstruction de l'histoire que plusieurs recensions tardives des histoires dépendent du Coran tel qu'il fut compris par l'intermédiaire des premiers commentateurs musulmans.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Game of the Al Soufaha

                    De mieux en mieux. Maintenant on traduit le Coran sur la base de séries télévisées (le Concordisme Cinéphile ) !
                    Dernière modification par shadok, 31 mars 2018, 16h55.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      la reconstruction de l'histoire que plusieurs recensions tardives des histoires dépendent du Coran
                      @SAid2010
                      Certes il n y a aucun mal/ mais
                      Je ne pense pas que ça soit une Histoire
                      c'est un langage métaphorique pur.
                      par exemple : "fa atba3a Sababa" فَأَتْبَعَ سَبَبًا... c'est pas pour quelqu'un qui marche sur une voie... contrairement au récit d'avant avec moise ou il dit : "fa intalaqa.." فَانطَلَقَا ...
                      Et même temps l'appellation dhou el qarneyn renvoi surtout aux 2 extrèmes , la réalité vs l'illusion, savoir vs ignorance ... Dhou el qarneyn je pense que c'est une icone.


                      @Shadok : Sur ce point, j'avoue que tu m'as bien fait rire

                      mais que penses-tu du concordisme en général, par exemple le coran qui confirme la théorie de l'évolution ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas que ça soit une Histoire
                        c'est un langage métaphorique pur.
                        par exemple : "fa atba3a Sababa" فَأَتْبَعَ سَبَبًا... c'est pas pour quelqu'un qui marche sur une voie... contrairement au récit d'avant avec moise ou il dit : "fa intalaqa.." فَانطَلَقَا ...
                        Et même temps l'appellation dhou el qarneyn renvoi surtout aux 2 extrèmes , la réalité vs l'illusion, savoir vs ignorance ... Dhou el qarneyn je pense que c'est une icone.
                        peut- être genre "kalila wa dimna" ...ou pourquoi pas "les milles et une nuit"

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un langage métaphorique pur.
                          Cher Philéas,
                          La personnalité de ce grand homme dans le Coran réside dans deux traits essentiels liées aussi bien à la vie terrestre dont la passion est de découvrir l'inconnu, et une autre partie plus sublime encore qui est liée à sa foi et a son amour pour Dieu. Ce n'est absolument pas ce qui ressort dans les livres auxquels vous faites allusion. Il découle donc de cela comme je vous l'ai précédemment expliqué que c'est la reconstruction de l'histoire avec ses recensions tardives qui dépendent du Coran et cela comporte bien sur un grand génie.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet phileas, il y a une certaine ressemblance avec le récit coranique...j'ai une petite question: dans game of throne est ce qu'ils disent qui a construit le mur?

                            Commentaire


                            • #15
                              @ RodMaroc
                              Oui, dans l'une des saisons.
                              voilà ce qu'on dit "dans la fiction".

                              le Mur a été construit il y a 8 000 ans par Brandon le Bâtisseur - ancêtre des Stark -, avec l'aide des géants et des Enfants de la Forêt. Long de plus de 480 kilomètres et haut de plus de 200 mètres, le Mur a d'abord été conçu pour empêcher les Marcheurs Blancs d'envahir Westeros. Et pour cela, il a fallu utiliser d'autres matériaux que la glace. En plus de roches, Benjen explique à Bran lors de la saison 6 que l'édifice est protégé par de la magie impénétrable (enfin, c'est ce qu'on pensait jusqu'à cet épisode final).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X