Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belloumi : « Je suis officiellement ambassadeur de la candidature du Maroc »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belloumi : « Je suis officiellement ambassadeur de la candidature du Maroc »

    joueur vedette de l’équipe nationale de football Lakhdar Belloumi a annoncé ce jeudi qu’il sera officiellement ambassadeur de la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

    « Je peux vous confirmer que je serai bien ambassadeur pour la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026. L’Algérie et le Maroc sont deux pays voisins, deux pays arabes, maghrébins, musulmans, deux pays frères. Je pense que les Algériens souhaitent qu’un événement de l’ampleur de la Coupe du monde soit organisé par le Maroc», a déclaré Belloumi (59 ans/ 100 sélections) dans un entretien accordé au magazine Jeune Afrique.
    ’information a été relayée mercredi par la chaîne de télévision Ennahar, estimant que l’ancien N.10 des Verts a accepté la proposition des Marocains après avoir reçu l’aval des autorités algériennes.

    « Je n’ai pas dit que je refusais le rôle d’ambassadeur que me proposait le Maroc, mais simplement que je devais attendre l’accord du gouvernement avant de dire oui. Je ne pouvais pas y aller seul. À partir du moment où les autorités de mon pays ont donné leur feu vert, j’ai donc répondu à la proposition marocaine », a-t-il expliqué.

    Outre Belloumi, le Maroc avait déjà convaincu deux joueurs encore en activité, le Camerounais Samuel Eto’o (Konyaspor/ Turquie) et l’Ivoirien Didier Drogba (Phoenix Rising FC/ États-Unis), de promouvoir sa candidature. L’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool/ Angleterre) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ Espagne) pourraient également suivre, selon l’agence de presse turque Anadolu.

    Le Maroc, qui a déposé sa candidature le 16 mars dernier, postule à côté des États-Unis, le Canada et le Mexique qui ont présenté une candidature commune. Le pays organisateur sera connu le 13 juin prochain à Moscou à l’issue d’un vote, auquel sont conviés les 211 pays affiliés à la Fédération internationale de football (Fifa).
    Tsa
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    bienvenue,
    on espère que tu nous porteras chance.

    Commentaire


    • #3
      Lakhdar Belloumi le plus grand joueur algérien de tout les temps, dommage qu'il n'est pas aller jouer en Europe.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        [B][SIZE="4"]Chegevara, Bonsoir !

        Lakhdar Belloumi a toujours bien réfléchi avant de s'engager.
        Sur un terrain de football, il a toujours fait la bonne passe à son coéquipier le mieux placé pour lui permettre d'inscrire le but.
        Belloumi a le sens de la discipline.
        C'est un joueur qui a toujours respecté la décision de l'arbitre.

        Commentaire


        • #5
          [B][SIZE="4"]Chegevara, Bonsoir !

          Lakhdar Belloumi a toujours bien réfléchi avant de s'engager. Ce n'est pas quelqu'un qui s'emporte pour peu de choses !
          Sur un terrain de football, il a toujours fait la bonne passe, au bon moment, à son coéquipier le mieux placé pour lui permettre d'inscrire le but (Assad et Madjer en savent quelque chose).
          Belloumi a le sens de la discipline.
          C'est un joueur qui a toujours respecté la décision de l'arbitre.
          Il vient d’être choisi par nos frères marocains pour les aider à arracher l'organisation de la coupe du monde de football 2026 ; c'est une bonne chose pour les deux pays frères et voisins.
          Que Dieu Le Tout Puissant l'aide à accomplir honorablement cette tache !
          Dernière modification par HBOUM, 30 mars 2018, 18h42.

          Commentaire

          Chargement...
          X