Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un agent anticancéreux développé en Algérie officiellement annoncé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un agent anticancéreux développé en Algérie officiellement annoncé

    Alger, 30 mars (Prensa Latina) Un agent anticancéreux identifié avec le nom provisoire d'Imdedrim a été développé avec succès par une équipe mixte de scientifiques algériens et chinois, ont annoncé lundi les médias publics.

    Le médicament, créé pour le traitement des tumeurs solides résistantes aux traitements conventionnels, est basé sur des méthodes qui utilisent la nanotechnologie. Il a été développé dans des centres scientifiques de la province côtière d'Oran, située dans le nord-ouest du pays.

    Le début de la procédure a eu lieu à la conférence sur le cancer organisée au milieu de cette semaine par le Centre de recherche en sciences médicales, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique de l'Algérie, en coordination avec l'Université de Tlemcen.

    C'est la première fois que ce médicament, breveté depuis 2015, est présenté en Algérie, a indiqué l'un des intervenants à la conférence, selon lequel il sera prochainement utilisé chez 15 patients en Roumanie.

    Les médecins algériens Hafid Belhadj Tahar et Sadeg Nourreddine, tous deux résidents en France, et le professeur Yang Guanghua, fondateur de la société biomédicale TeleBio, ont participé aux procédures qui ont conduit au développement de l'agent.
    Prensa Latina
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    cela me fait penser a ue image subconsciente d une grosse dame qui allaite son bébé au sein .
    Ce bébé est éffarouché a chaque son , ou nouvelle donnée , meme quand on lui donne une sucette ou biberon il pleur sans cesse et serre fort sa grosse maman.
    Voila a mon idée l image de la science médicale -représentée par un bébé fragile - en particulier en Algérie.

    La grosse mama ne se resoudra jamais a voire son bébé grandir ..... quitte a l alimenter au Guigoz ou générique de guigoz meme a l age de 50 ans... et au sirop Neo-codion tout age .:22:


    http://www.afpremed.org/actionsengag...eux/index.html

    encore un travail algerien pour le compte des " autres "....
    Dernière modification par m1111, 01 avril 2018, 11h31.

    Commentaire


    • #3
      j'ai googlé et il n ya que machin latina qui en parle !

      Commentaire

      Chargement...
      X