Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran est-il le seul livre divin préservé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coran est-il le seul livre divin préservé

    S'il en est ainsi, la vérité serait donc de ce fait parfaitement absente dans les autres écrits divins.. Qu'en pensez-vous.

  • #2
    S'il en est ainsi, la vérité serait donc de ce fait parfaitement absente dans les autres écrits divins.
    Cher Lechheb,
    Mon ami, le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée. En parlant de la révélation coranique, il est nécessaire de parler d’une continuité entre les messages d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, Jésus et Mohammed, qui représentent un seul message divin que Dieu a préservé en le Coran de toute modification ou intervention des humains. Par la grâce divine dans le Coran, les préceptes de tous les prophètes sus-cités ont été révélés sous une lettre divine et de ce fait préservés également de tout changement.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Oui. A part le Saint Coran, les autres livres ont été manipulés et falsifiés par les humains à travers les âges.
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Envoyé par Saladin7757
        Oui. A part le Saint Coran, les autres livres ont été manipulés et falsifiés par les humains à travers les âges.
        Et ils ne cesseront jamais à vouloir le modifier pour qu’il "colle" à leurs envies, à la "modernité" comme ils disent..

        Commentaire


        • #5
          Oui. A part le Saint Coran, les autres livres ont été manipulés et falsifiés par les humains à travers les âges.
          Tout comme le Coran, versets abrogés remplacés par des versets abrogeant.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chouan
            Tout comme le Coran, versets abrogés remplacés par des versets abrogeant.
            Oui mais il faudrait d’abord 1/ croire qu’il y a un Créateur.. ensuite.. 2/ que ce Créateur à envoyer un Messager.. ensuite.. 3/ que ce Messager nous révèle un Livre contenant les paroles du Créateur..
            C’est très compliqué pour un athée.. d’aller directement vers le 3/.

            Commentaire


            • #7
              Tu as raison, c'est très compliqué.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                ..alors concentre toi sur le 1/.. ..ensuite on verra..

                Commentaire


                • #9
                  Perso, je n'en suis pas si sûr.
                  Quand il y a homme, y a hommerie.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Lechheb

                    S'il en est ainsi, la vérité serait donc de ce fait parfaitement absente dans les autres écrits divins.. Qu'en pensez-vous.
                    Si l'on admet le postulat de départ comme une vérité (le Coran est une révélation intégralement authentique / le corpus biblique est une révélation altérée/falsifiée) la solution s'impose d'elle-même : ce qui figure dans les livres biblique et se trouve conforme au Coran est authentique ; ce qui n'est pas conforme au Coran n'est pas authentique ; et ce qui n'est pas évoqué par le Coran demeure ni vrai ni faux jusqu'à preuve du contraire.

                    Sinon, de l'eau souillée ou altérée reste de l'eau. Elle n'est peut-être plus potable, elle ne sert probablement plus aux mêmes usages que l'eau pure, mais ca reste de l'eau tout de même et il est possible d'en tirer quelque chose, selon le degrés d'altération atteint.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      C’est très compliqué pour un athée
                      J'ai soulevé cette question car actuellement c'est plutôt le temps de la science et non celui de la foi. Alors pour les athées allons y pour a science. dans le cas positif, ceci prouvera a ceux qui sont rongés par le doute que le Coran est une qui proclame l'existence de Dieu et bien sur la véracité de toutes les révélations faites aux prophètes. L'analyse objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, amènera l'humanité à reconnaître soit l'harmonie existante entre la religion et la science, soit le contraire.. Et elle découvrira que la lettre coranique a été soit divinement préservée soit corrompue comme ses précédente.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam bonjour

                        Je n'ai jamais compris l'histoire des versets abrogés , si quelqu'un peut m'expliquer.
                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai jamais compris l'histoire des versets abrogés , si quelqu'un peut m'expliquer.
                          Cher nordsud,
                          Aplanir le passage d'un climat et d'un milieu idolâtres totalement esclavagiste pour l'instauration d'un milieu purement monothéiste tout nouveau dans la plus parfaite justice sociale, ne se fait pas a coup de force ou d’édits fermes et intangibles. Il fallait donc tout simplement a la miséricorde divine développer graduellement certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle. L'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme se doit nécessairement d'être imprégnée a chaque fois par les tons forts du présent de la société et que cela se doit en conséquence d’être vivement apparent dans la sainte écriture. Partout les prophètes bibliques ont pris de nouvelles législatures suivant des situations qui s’imposaient nouvellement a eux. C'est la vie authentique et réelle qui implique une relation vivante avec Dieu et nous ouvre vers l’avenir auquel il nous appelle et non pas un texte sec et rigide. D'ailleurs si l'actualité vécue au quotidien avec tous les changements conséquents n'avait pas lieu dans le message coranique toute la vie intime de Dieu avec ses bien-aimés serait remise en cause et il serait très difficile de croire en cette révélation...
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mohamed sws a eu le coran comme seul miracle. Les autres écrits ne l étaient pas, par contre ils étaient accompagnés par des miracles Chez les prophètes as

                            C est pour ça que le monde l apprend par cœur depuis la révélation jusqu à aujourd hui
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai jamais compris l'histoire des versets abrogés , si quelqu'un peut m'expliquer
                              .

                              Sa c'est la question

                              Cher nordsud,
                              Aplanir le passage d'un climat et d'un milieu idolâtres totalement esclavagiste pour l'instauration d'un milieu purement monothéiste tout nouveau dans la plus parfaite justice sociale, ne se fait pas a coup de force ou d’édits fermes et intangibles. Il fallait donc tout simplement a la miséricorde divine développer graduellement certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle. L'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme se doit nécessairement d'être imprégnée a chaque fois par les tons forts du présent de la société et que cela se doit en conséquence d’être vivement apparent dans la sainte écriture. Partout les prophètes bibliques ont pris de nouvelles législatures suivant des situations qui s’imposaient nouvellement a eux. C'est la vie authentique et réelle qui implique une relation vivante avec Dieu et nous ouvre vers l’avenir auquel il nous appelle et non pas un texte sec et rigide. D'ailleurs si l'actualité vécue au quotidien avec tous les changements conséquents n'avait pas lieu dans le message coranique toute la vie intime de Dieu avec ses bien-aimés serait remise en cause et il serait très difficile de croire en cette révélation.
                              Et sa ta reponse; tu t'est surpassè la said
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X