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Des stations de vélo-partage à partir de 2018 à Alger

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  • Des stations de vélo-partage à partir de 2018 à Alger

    L’entreprise algérienne BGE-Tec nouvelle marque Algérienne (Freebike), qui envisage dans le cadre d’Alger Smart City de créer des stations de vélo-partage dans différents endroits de la capitale.

    Selon BGE-Tec, le choix de la capitale pour lancer ce projet, parce que, Alger est en pleine transformation pour devenir «Alger, ville du monde», et le vélopartage permettra un développement urbain durable, le désengorgement de la ville (éviter la voiture sur des courts parcours), contribuer à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre, et promouvoir l’activité physique.

    La même source a fait savoir que le potentiel de la ville d’Alger en matière de cette solution est de 15 000 vélos pour une agglomération de 7.8 millions d’habitants et une clientèle touristique annuelle d’environ 3 millions en constante croissance, et vise à déployer d’ici 2020 quelques 5000 vélos.

    1000 vélos en 2018 comme première étape

    Comme première phase, BGE-Tec vise déjà, le déploiement pour 2018 quelques 1000 vélos. «Lancer par une première phase d’implantation prudente tout en créant un réseau attrayant (80 stations) pour débuter la facilitation des déplacements des visiteurs et des algérois, et ce, en priorité, à Front de mer, Grande mosquée, Alger Centre, stations de métros et terminus d’autobus, Instituts supérieurs d’enseignements et lien Casbah jusqu’à Staoueli», a précisé l’entreprise, en ajoutant pour la même étape «l’application de tous les apprentissages opérationnels et commerciaux pour déployer en 2019 un parc de 3000 vélos et totalisant environ 5000 vélos d’ici 2020».

    Fabrication et assemblage des vélos-partages en Algérie

    Ce projet ne se limite pas seulement au déploiement des vélos et l’aménagement des stations de vélopartage au niveau de la capitale. Puisque, BGE-Tech envisage de lancer une usine de fabrication et d’assemblage de ces vélos en Algérie. BGE Tec aura la responsabilité première de l’assemblage des sous-ensembles et du contrôle de la qualité», selon les détails fournis par l’entreprise, qui précise que BGE Tec a aussi la capacité industrielle de la fabrication de jantes et de la peinture, et dans une autre étape, elle visera à trouver des fournisseurs locaux pour les stations, notamment, les pavés techniques des stations».

    Des Smartcard pour les utilisateurs réguliers

    Pour ce qui est du paiement de l’utilisation de cette solution par les citoyens. BGE-Tech prévoit une Smartcard pour les utilisateurs réguliers (annuels) du vélopartage à Alger, et ce, en créant un compte sur le site web ou sur l’application. Pour les utilisateurs occasionnels, ils pourront louer un vélo à partir du terminal de la station avec leur carte bleue ou en achetant une carte promotionnelle en magasin. Selon la même source, cette Smartcard favorisera la création de plusieurs promotions pour remercier la clientèle et créer des réduction pour les jeunes et les anciens combattants…etc.


    A.News

  • #2
    Je pense pas que ça marchera à la capitale,
    Ça devrait se faire à tizi la ville la plus propre d'Algérie, plus de chance que ce serait un succès.

    Commentaire


    • #3
      Je pense pas que ça marchera à la capitale,
      Ça devrait se faire à tizi la ville la plus propre d'Algérie, plus de chance que ce serait un succès.
      Un insupportable troll cet aryoul.

      Commentaire


      • #4
        Je donne mon opinion en connaissance de cause, j'ai visité Alger et tizi, question propreté y a pas photo, on m'a même dit que tizi avait reçu des distinctions à ce sujet, bien construite et aménagée,ce projet de bicyclettes à toutes les chances d'y réussir.
        Ou a tu vu le trollisme petit jaloux.
        Quand à ton insulte, je laisse le forum l'apprécier.

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        • #5
          Envoyé par Anzoul
          tizi avait reçu des distinctions à ce sujet, bien construite et aménagée
          Tu ne vas pas nous dire comme Ould Abbas que Tizi est meilleure que la Suède . Tizi comme les autres villes algériennes sont des catastrophes urbanistiques. Les projets de vélos en circulation libre sont pour les villes modernes et développés qui ont réglés les problèmes de base et pensent maintenant á l’écologie. En Algérie, il faut commencer par le b.a.-ba comme mettre les feux de circulation sur nos routes.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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