Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Boire du café nuit gravement à votre santé»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Boire du café nuit gravement à votre santé»

    Un juge californien a exigé de la chaîne Starbucks qu'elle mette dorénavant en garde ses clients contre les risques de cancer dus au café. D'autres firmes comme McDo sont concernées.

    «Attention: boire du café nuit gravement à votre santé.» Ce message de prévention, à l'image de celui contre la fumée, va-t-il orner prochainement les produits de la chaîne Starbucks? C'est bien parti aux Etats-Unis en tout cas. En effet, un juge californien a exigé du restaurant qu'il mette en garde ses clients contre les risques de cancer dus à ses produits. Quelque 90 autres enseignes actives dans le café sont également concernées, dont McDonald's ou Dunkin' Donuts.

    Starbucks et ses concurrents n'ont en effet pas prévenu leurs clients qu'un composé chimique provenant de la torréfaction du café pouvait se trouver dans leurs produits, a déclaré le juge à Los Angeles mercredi, rapportent plusieurs agences de presse. Ils ont jusqu'au 10 avril pour contester le jugement.

    Les chaînes et autres marques de café faisaient l'objet d'une plainte de l'ONG «Council for Education and Research on Toxics» (CERT) lancée en 2010. Celle-ci estimait que les entreprises ne mettaient pas en garde leurs clients contre une concentration élevée d'acrylamide dans leurs produits, une substance toxique et cancérigène qui se forme lorsque les grains de café sont chauffés.

    Or, la loi californienne exige depuis 1986 que les entreprises actives dans l'État américain publient un avertissement si la présence, même infime, d'un produit met en danger la santé de la population.

    Le CERT est une ONG composée essentiellement d'avocats. Elle est connue pour avoir déjà attaqué plusieurs groupes de fast-food en raison également de la présence d'acrlyamide dans leurs frites. En effet, cette substance se forme aussi lorsque des aliments contenant beaucoup de glucides et peu de protéines sont chauffés à haute température.
    20 minutes

  • #2
    Bonjour
    Merci Mohoo,
    dommage qu'il ne cite pas les marques en question.
    Je vais me renseigner.

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      nordsud
      dommage qu'il ne cite pas les marques en question.
      A première vue, ca concerne pratiquement toutes les marques de café. Car c'est le fait de torréfier le café qui créé cette substance cancérigène.

      une substance toxique et cancérigène qui se forme lorsque les grains de café sont chauffés
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        En gros, à lire le foison d'articles médiatiques de chercheurs, qui disent, chaque jour que Dieu fait, tout et son contraire sur ce qu'on peut manger ou pas . on va en arriver à ne plus rien boire et ni manger.

        Comme çà, on aura aucun risque d'avoir un cancer. Ni avoir d'autres maladies. oeilfermé

        Sauf peut-être.... creuver la gueule ouverte .... de faim, mais heureusement pas de cancer...

        ha ha ha !
        Dernière modification par Pomaria, 31 mars 2018, 10h55.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Boire 3 caffè par jour preserve le coeur et empeche l'obstruction des arteres
          Journal of the American Heart Association,
          Dernière modification par mario23, 31 mars 2018, 10h24.
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            qui croire

            BONNE NOUVELLE - Le café pourrait avoir des effets protecteurs contre des maladies comme Alzheimer ou Parkinson.
            Oubliez toutes les idées reçues sur le café et la caféine. Très longtemps controversés, leurs effets seraient bien plus bénéfiques pour la santé qu’on ne l’imaginait. Le café pourrait même avoir des effets protecteurs contre les maladies cardiovasculaires, Alzheimer, Parkinson ou le diabète.

            Plusieurs études le prouvent. En février, un comité d'experts indépendants du gouvernement américain est arrivé à cette conclusion très optimiste. "Nous avons examiné toutes les études et rien n'indique qu’il existe des effets nocifs du café sur la santé avec une consommation modérée de trois à cinq tasses par jour", explique Miriam Nelson, un des membres de ce comité. "En fait, nous avons constaté une réduction du risque de maladies cardiovasculaires, de Parkinson, de diabète et de certains cancers", ajoute-t-elle.



            Boire 3 à 5 tasses de café par jour n’est pas nocif. Tom Brenna, également membre de cette commission d'experts, insiste tout de même pour ne pas trop exagérer les bienfaits du café. "Ce serait une mauvaise idée de dire au public que le café peut guérir le cancer", prévient-il. "Ce que la commission a constaté en analysant les nombreuses études passées, c'est que boire quotidiennement de trois à cinq tasses de café n'a aucune conséquence négative sur la santé de la population générale. Cette boisson semble même avoir certains effets protecteurs", ajoute-t-il.

            Des artères plus propres pour les buveurs de café. Ces deux scientifiques s'accordent à dire que les bienfaits du café, dont les grains contiennent plus de 1.000 molécules différentes, vont au-delà de la caféine. Cela pourrait expliquer les résultats étonnants d'une récente étude menée sur 25.000 hommes et femmes en Corée du Sud. Selon cette enquête, ceux qui boivent de trois à cinq tasses de café par jour ont des artères plus propres, avec moins de plaques de cholestérol responsables des maladies cardiovasculaires.

            Le café bon aussi pour lutter contre Alzheimer et la dépression. Des études ont également révélé un lien entre le café et une moindre incidence de la maladie d'Alzheimer ou de la sclérose en plaques. Des travaux de chercheurs de l'Université de Harvard en 2011 montraient une réduction de 20% du risque de dépression chez les femmes buvant au moins quatre tasses par jour de café décaféiné. Enfin, une vaste étude, parue en 2006 et portant sur 90.000 femmes aux Etats-Unis, indiquait une réduction relative du risque de devenir diabétique en buvant de deux à trois tasses de café par jour, qu'il soit décaféiné ou non.
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Chaque jour on nous dit que tel ou tel aliment est cancérigène , wallah on ne sait plus à quel sain se vouer , bientôt on va nous dire de ne plus manger ni boire et vivre que de l'air
              Pour le café , il est vrai que si on ne le prend pas modérément n'est pas bon pour la santé car c'est un excitant mais de là à dire que c'est cancérigène , là je suis bouche bée
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Pomaria

                Oui justement quand je n'ai plus de dosettes le matin, je prends un café à emporter dans la brasserie du coin . MacDo et compagnie ça ne m'étonne pas , tout est de la cochonnerie chez eux , même l'eau en bouteille je ne leur fait pas confiance

                Commentaire


                • #9
                  Acapulco

                  Même l'air est mauvaise , faut aéré le matin uniquement chez toi et ne pas sortir le soir lorsqu'il y a pics de pollution . Je t'assure que je le sens ma gorge se met à picoter rapidement .

                  Commentaire


                  • #10
                    Vivre tue.


                    C est bon quoi les soit disant découvertes contradictoires et alarmistes
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Même l'air est mauvaise , faut aéré le matin uniquement chez toi et ne pas sortir le soir lorsqu'il y a pics de pollution . Je t'assure que je le sens ma gorge se met à picoter rapidement .
                      c'est grave ça nordsud , tu es dans quelle ville
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand tu habites proche de l'agglomération et qu'il y a très peu de vent c'est l'horreur .

                        On ne peut pas dire que tout tue etc...et qu'il ne faut pas être vigilant ,les cancers , les allergies ...ne viennent pas au hasard

                        Commentaire


                        • #13
                          Certes on ne peut pas tout contrôler mais agir un minimum quoi .
                          Ça me rappelle une fille qui a perdu son père d'un cancer du pancréas , elle m'a dit que son père se nourrissait très bien avec beaucoup de fruits et légumes quotidiennement , ok mais le hic est que c'est bourré de pesticides quand ce n'est pas bio , donc vaut mieux manger un fruit pas bio par jour que cinq lol

                          Commentaire


                          • #14
                            nordsud
                            Oui justement quand je n'ai plus de dosettes le matin, je prends un café à emporter dans la brasserie du coin . MacDo et compagnie ça ne m'étonne pas , tout est de la cochonnerie chez eux , même l'eau en bouteille je ne leur fait pas confiance
                            d'après l'étude, tout le café qu'on boit est potentiellement cancérigène, car torréfié. et donc pour éviter cancer, il faut en même temps :
                            - boire du café
                            - et ne plus boire le café.


                            ha ha ha ! vas-y comprendre quelque chose ?!
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              ha ha ha ! vas-y comprendre quelque chose ?!
                              bayen tu es amateur de café et que tu n'aime pas cette nouvelle .....:11;
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X