Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourate la vache

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sourate la vache

    Selon abou houreira (d.a) l'envoyé de dieu (saw) à dit: <<Ne laissez pas vos maisons devenir des tombes.La maison dans laquelle se récite la sourate la vache,le demon n'y entre pa>>.

    Selon Sahl ben sad (d.a) l'envoyé de dieu (saw) à dit: <<Toute chose à une probuterance.Celle du coran c'est la vache.Que l'un la récite une nuit dans sa maison,le diable n'y entre pas pendant 3 jours>>.

    Selon abou houreira (d.a) l'envoyé de dieu (saw) recu une nombreuse delegation: il examina alors chacun sur se qu'il savait du coran.Parvenue a un homme qui était le plus jeune,il lui dit: <<quest ce que tu à avec toi,un tel?_J'ai avec moi une chose et tel chose et la sourate de la vache,dit le jeune homme_Tu à avec toi la sourate de la vache?_oui_ Va,lui dit le prophete (saw),tu est leurs émirs.>>

    Selon abou amama,l'envoyé de dieu (saw) à dit: <<Recitez le coran,parce qu'il intercede le jour de la ressurection à ceux qui le recitent;récitez les deux Illuminantes (la vache et la famille de Imrane),parce qu'elles arrivent le jour dela ressurection comme deux nuage ou comme deux nuée d'oiseaux en ordre,pour argumenter en faveur de ceux qui les ont recitées.>>Ensuite,il à dit:<<Récitez la vache,parce que sa prise est une benediction,son abandon un regret.De plus,les sorciers (es) ne peuvent rien contre elle.

    Selon an-Nawas ibn samân,le prophete (saw) à dit: <<le jour de la ressurection on amenera le coran et ceux qui s'y conformaient,ainsi qu'à leurs tête la sourate de la Vache et la sourate de la famille de Imrane.>>

  • #2
    MachaAllah oukhty baraka Allahou fiki !

    qu'Allah t'en récompense amine !!

    Au plaisir...
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

    Commentaire


    • #3
      Abou said al moualla: J'étais en train de prier,quand l'envoyé de dieu (saw) m'a appelé.Je ne lui ait répondue qu'aprés avoir terminer la priere.Alors,je suis allé à lui: <<Qu'est ce qui ta empêcher de venir à moi? m'a t'il dit_O envoyé de dieu,j'étais en train de prier,ai je dit._Dieu le transcendant ne dit il pas:vous qui croyez,répondez positivement à dieu et à l'envoyé,quand il vous appelle à se qu'il vous donne la vie à t'il dit.Je vais t'apprendre la sublime sourate du coran,avant de sortir de la mosquée.>>Puis il ma pris par lamain et quand il a decidé de sortir de la mosquée,je lui ait dit:<<Ô envoyé de dieu,tu ma dit que tu allait m'apprendre la sublime des sourates du coran_Oui, (c'est la) louange à dieu,maitres le l'univers (alhamdoulillahi rebi al3alamine) Elle est les sept répétés,le coran sublime que j'ai reçu.>>

      Selon Ubay ben kaab,l'envoyé de dieu (saw) à dit: <<Dieu n'à pas fait descendre dans la Torah et dans l'evangile d'équivalent à la mère du livre;elle est les sept répétés et "elle est répartie en deux moitié entre moi et mon adorateur.">>

      Ibn abbas (a.d) pendant que l'envoyé de dieu (saw) recevait Gabriel (s),il entendit un bruit au dessus.alors gabriel (s) leva son regard vers le ciel et dit: << C'est une porte qui vient de sortir dans le ciel.Elle n'avait jamais été ouverte auparavant.>>Un ange en était donc descendu et était aller au prophete (saw) pour lui dire: <<Soit heureux des deux lumière qui te viennent d'être transmises.Elles ne l'ont pas été à aucun prophete avant toi.Ce sont le prologue du livre et les épilogues de la vache>>.

      Selon abou houreira,le prophete (saw) à dit: <<Celui qui fait une prière sans récitation de la mère du coran (al fatiha),elle est avortée,avortée,avortée,incomplète.>>Alors on dit à abou houreira (d.a): << Recite la dans ton fort interieur.J'ai entendu l'envoyé de dieu (saw) dire: "dieu à dit: J'ai réparti la prière en deux moitié entre moi et mon adorateur;à mon adorateur ce qu'il demande.Si l'adorateur dit Louange à dieu Maitre des univers dieu dit: Mon adorateur ma louangé,et quand il dit Le tout misericordieu,le misericordieu Dieu dit: Mon adorateur ma loué,et quand il dit:le roi du jour de la rétribution,il dit: Mon adorateur ma glorifié,et quand il dit,C'est toi que nous adorons,toi de qui le secour implorons Dieu dit: C'est cela qu'il y a entre moi et mon adorateur;a mon adorateur ce qu'il demande,et quand il dit:guide nous sur la voi de réctitude,la voie de ceux que tu à gratifié,non pas celle des éprouvés,non plus que de ceux qui s'égarent, dieu dit: Cela est pour mon adorateur;à mon adorateur se qu'il demande.">>

      Commentaire


      • #4
        qu'Allah t'en récompense amine !!

        Au plaisir...
        Merci cher soeur,et qu'allah nous grattifie d'obéissance et d'adoration,et la connaissance de la verité Amin.

        Commentaire


        • #5
          sourate ya sin

          L'envoyé de dieu (saw) à dit: << toute chose à un coeur,et le coeur du coran est Yasin.Celui qui récite Ya Sîn,dieu lui inscrit par cette récitation l'équivalent de dix fois la récitation du coran.>>;<<Celui qui récite Ya Sîn dans une nuit,par désir de la face de dieu,Dieu lui pardonne.>>;<<Récitez-la sur vos morts.>>

          Commentaire


          • #6
            Amine ajma3in !!
            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

            Commentaire

            Chargement...
            X