Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enfant allergique meurt après avoir mangé une crêpe à l'école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un enfant allergique meurt après avoir mangé une crêpe à l'école

    L'autopsie pratiquée a confirmé que l'enfant est mort d'un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate, précise le parquet.

    Un enfant de 6 ans allergique aux produits lactés est mort jeudi dans le Beaujolais après avoir mangé une crêpe à l'école. Le personnel était pourtant au courant des contraintes alimentaires de l'élève, annonce le procureur de Villefranche-sur-Saône, Sylvain Cordesse, samedi 31 mars.

    Le garçon, en grande section de maternelle dans une école de Limas (Rhône), fêtait le carnaval avec ses camarades. Après les festivités, le personnel a confectionné et proposé des crêpes aux élèves. Il avait l'habitude de manger des crêpes à l'eau chez lui et a donc accepté, selon les informations du Progrès.

    Une réaction allergique immédiate
    L'autopsie pratiquée vendredi a confirmé que l'enfant est mort d'un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate, précise le parquet. Et il ressort que "c'est la maîtresse qui a proposé à la crêpe à l'enfant" alors que "son régime alimentaire était connu" du personnel de l'école, ajoute le procureur.

    Après avoir ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, le parquet entre désormais dans une autre phase : celle de déterminer les responsabilités personnelles et notamment celle de l'enseignante qui a déjà été entendue.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Je n'aurais jamais pensé qu'une simple crêpe pouvait tuer un enfant!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Pauvre petit enfant, je plains l'enseignante elle doit vivre un cauchemar, elle a surement oublié ..., mais il n'y avais pas d'Épipen à son nom à l'école, ici il y a meme un Epipen en cas d'urgence meme s'il n est attribué à personne.

      Commentaire


      • #4
        C'est terrible , l'enseignante est 100% responsable , peine de prison obligatoire .

        Commentaire


        • #5
          Nordsud

          Oui , mais peut-être elle a oublié
          C’est un être humain la prof , pas un robot

          C’est aux parents de dire à l’ecole Ne donnez rien à notre enfant

          Puis ? L’epipen était ou ?
          Il doit être tout le temps ds le cartable du petit et obligatoirement à l’ecole

          Donc l’ecole Et les parents se partagent cette irresponsabilité

          Commentaire


          • #6
            Sabahe

            Une erreur fatal c'est différent , les parents ont confiés leur enfant à une professionnelle pas à pierre paul jacque et puis dans l'article c'est bien précisé que les parents ont transmis le message .

            Commentaire


            • #7
              Oui ils ont transmis le message
              Mais , toujours laisser l’epipen a sa portée , dans son cartable , son casier

              On est des etres humains , on peux faire des erreurs

              Y’a quelques années , deux infirmières ont confondu deux fioles d’heparine et insuline
              Au lieu d’injecter 0,5 d’heparine , ( anti coagulant )
              Elle a injecté 50 u d’insuline rapide

              Le patient est décédé

              Depuis l’hopital nous fournit des seringues d’heparine prêtes , plus de fioles

              Les deux infirmières continuent à travailler , pas de peine de prison pour elles

              Commentaire


              • #8
                C'est terrible.. je pense surtout aux parents..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Surtout les hôpitaux , on en parle très peu car la famille généralement n'a pas les moyens ou on peur d'attaquer l'hôpital.
                  Dernière modification par nordsud, 31 mars 2018, 19h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nordsud

                    On a beau etre vigilant, y’aura tout le temps des erreurs
                    Oui , les allergies , erreur de dosages , erreur de patients , des erreurs fatales malheureusement

                    Commentaire


                    • #11
                      Sabahe

                      En même temps, il y a un gros manque de personnel dans ces infrastructures , je peux comprendre mais bon , ce sont des erreurs qui doivent être évité et punis si il y a faute grave comme ici , il s'agit de la vie des gens .

                      Commentaire


                      • #12
                        NordSud, ne soit pas aussi radicale, cette enseignante ne va plus dormir pendant des mois.
                        Je pense surtout aux parents de ce pauvre enfant qui eux aussi vont souffrir longtemps.
                        J'espère que ce terrible accident servira à être plus prudent, parents, soignants et enseignants.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Chouan
                          On ne peut pas juger par la compassion et la sympathie , elle a commis une faute grave point .

                          Commentaire


                          • #14
                            Les enfants avec un problème de santé ont un protocole spécial tenu par le médecin et l infirmier scolaire . Ceci est partage avec l équipe éducative quand cela à une incidence sur la prise en charge scolaire de l élève....

                            L enseignante à du le savoir mais certainement prise dans l élan de bien faire plaisir a proposé cette crêpe funeste ...

                            Je plains les parents de cet enfant
                            Je plains de tout mon coeur cette enseignante

                            UAND on s occupe d autrui habituellement , on sait qu' on n est pas à l abri d une erreur d inattention...
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              On ne peut pas l'accuser de l'avoir tuer, dans l'euphorie de la fête, la maitresse à oublier le régime alimentaire de l'enfant, l'erreur est humaine, ça peut arriver à n'importe qui...
                              Elle doit vraiment être mal et sa carrière peut être finie, car elle ne pourra jamais oublié cette tragédie, et reprendre ce métier...
                              Sincères condoléances et bon courage à la famille.
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X