Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Pape a encore une fois réaffirmé que l’enfer n’existait pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Pape a encore une fois réaffirmé que l’enfer n’existait pas

    Le 28 mars 2018 le Pape a encore une fois réaffirmé que l’enfer n’existait pas alors qu’il l’avait déjà fait à plusieurs reprises. Cela donne l’impression que les médias découvrent l’actualité ! Lisez l’article ci-dessous pour mieux connaître la pensée du Pape :

    À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.
    Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :
    Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.


    Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes !


    Un discours de paix


































    "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

  • #2
    L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu.
    Il n'est pas trop tôt !

    Que de crimes commis sous la menace de cet enfer

    Commentaire


    • #3
      Vatican 2 dans toute sa splendeur.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.
        les rabais avant la grande braderie ....

        y a-t-il une place pour le muslim insatisfait de sa religion ?

        Commentaire


        • #5
          Que de crimes commis sous la menace de cet enfer
          Cher Bachi,
          Je rectifie, que de crimes nous ont été épargnés en raison de la menace divine infernale. Il ne faut pas prendre les chrétiens au sérieux. Ils vivent leur foi selon l'humeur des générations qui se succèdent. Comment en sa qualité de connaissant dans la matière le pape peut-il en arriver là sans être parfaitement intentionné. Qui ne trouvera pas que cette débilité est parfaitement risible aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans. Heureusement que beaucoup de chercheurs animés plutôt par la pure vérité ont, contrairement a celui-là, toujours eu l'esprit sain. Que penser par exemple lorsque Jésus dis : "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle, en lui-même. Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer."(Mat 5.27-29)

          Je me demande en fait comment ne sait-il pas que Saint Jean-Baptiste, pour pousser à la pénitence, avait déjà prêché la colère future et le feu où sera précipité l’arbre infructueux, et la fournaise inextinguible qui consumera la paille rejetée par le vanneur. Aux bons serviteurs, qui font valoir leurs talents, la joie du Seigneur ; aux serviteurs négligents et inutiles, les ténèbres extérieures avec les pleurs et les grincements de dents. Jésus-Christ dira aux réprouvés : « Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel. » (Matthieu, XXV, 41)
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Le Saint-Esprit a perdu la boule apparement

            Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité ...
            hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâh ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Dans le meme article il "redessine" la creation, dieu a crèe la matiere point, pui la matiere a fait le reste, a mi chemin entre religion et evolutionisme.
              Je me suis dis enfin petit a petit on i arrive, bein non l'article s avere faux, le vatican dementis l'interwiew qui na jamais eu lieu dit il, il s agit des elucubrations de Scalfari ( journaliste a la tete du + grand quotidien italien et athè des + tenace) a la suite de leures nombreuses conversations, oui ils sont amis malgrès les divergences
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                Merci Dalida!

                Je suis Athée, mais j'admire ce Pape dont les paroles sont juste!

                En effet si Dieu existe, il ne peut être qu'amour et lorsque l'on aime on est pardonneur et si on est pardonneur, on ne jette personne en enfer!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mario23
                  Dans le meme article il "redessine" la creation, dieu a crèe la matiere point, pui la matiere a fait le reste, a mi chemin entre religion et evolutionisme.
                  Je me suis dis enfin petit a petit on i arrive, bein non l'article s avere faux, le vatican dementis l'interwiew qui na jamais eu lieu dit il, il s agit des elucubrations de Scalfari ( journaliste a la tete du + grand quotidien italien et athè des + tenace) a la suite de leures nombreuses conversations, oui ils sont amis malgrès les divergences
                  très intéressant :

                  1- le pape fait appel à la notion de libre-arbitre. nous sommes responsables de ce que nous faisons. ce n'est pas la peur de la géhenne qui nous fait prendre des décisions mais notre intime conviction. Il fait appel à l'existence de la conscience et parie sur son bien fondé

                  2- il faut bien reconnaître que le pape jésuite peu tenir l'échange avec les meilleurs journalistes, les meilleurs philosophes. Malheureusement y a pas un perroquet musulman qui peut aligner 2 phrases intelligentes. Nous sommes arriérés dans tous les domaines. certains kouava ici en montrent un échantillon du bout de leur nombril

                  Commentaire


                  • #10
                    Impossible oter l'enfer aux religions, c'est leurs gagne pain terroriser les pauvres croyants
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      Impossible oter l'enfer aux religions, c'est leurs gagne pain terroriser les pauvres croyants
                      intéressant ...et pourquoi le non croyant en a peur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet si Dieu existe, il ne peut être qu'amour et lorsque l'on aime on est pardonneur et si on est pardonneur, on ne jette personne en enfer!
                        Cher Chouan,
                        Ne pas parler d'Enfer et de Paradis est très grave pour les âmes simples qui adorent Dieu par une âme intéressée. Et c'est encore plus grave pour les grands pécheurs et les bandits de grands chemins dont l'histoire ne cesse de nous rappeler les horreurs. Etant donné cette pluralité mentale tout Livre divin doit nécessairement appeler chacun selon ses prédispositions ou chacun de par son humilité doit se sentir concerné. Sinon, toute mise de coté aux supplices devient en soi une bêtise. C'est en sens que toute la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, les damnés de l’enfer souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il fait appel à l'existence de la conscience et parie sur son bien fondé
                          Cher tawenza,
                          Quand le cœur est animé par la foi et vivifié par les actes qui en découlent, le moindre manquement déclenche une prise de conscience qui nous rappelle l’essentiel : Dieu, le Devoir des devoirs. Tout être humain qui dispose d'une âme sait pertinemment que c'est par l'aspiration de l'être vers Dieu qu'on obtient la grâce spirituelle. Tout en ce sens se fait en Islam en vue de disposer de cette capacité d’émotion religieuse qui demeure le moyen le plus sur pour la purification de l’être et son affranchissement de ses frivolités dans le but de recevoir la profondeur du message. Réaliser notre foi, ce n'est donc point un abandon des devoirs avec totale nonchalance comme le pense curieusement ce pape déviant mais c’est plutôt aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète au Seuil de notre Créateur.

                          Mais, comment se fait-il qu'il échappe a l’occupant du siège de Saint Pierre, les citations relatives a l'Enfer dans l'ancien mais aussi et surtout dans le nouveau testament. On résume pourtant du nouveau testament, à partir des représentations de l’enfer plusieurs phases dans les évangiles ou Jésus-Christ révèle bel et bien et ce complètement la substance de la théologie de l’enfer : damnation, feu, inégalité, éternité, pleurs, grincements de dents, châtiment de tout péché mortel après la mort. Saint Paul aussi développe synthétiquement l’eschatologie infernale, dans le cadre général de sa théologie. Cela apparaît de prime abord a la première lecture de la Bible.. Plus grave encore Saint Jean retrace la réalité très complète, matérielle, du lieu et des supplices de cet abîme de feu où seront dans les siècles des siècles tous les sectateurs de la cité du mal. Alors mes amis dites moi est-ce que ce Pape est sérieux dans son étude. Moi je ne le pense point.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Perso je ne crois pas à l'enfer tel qu'il est expliqué : Feu et flammes.

                            Il est réservé uniquement aux criminels,
                            L'enfer est une école de rééducation, jusqu'à ce que la bonté pénètre le fond du cœur, " حَتَّى يَلِجَ الْجَمَلُ فِي سَمِّ الْخِيَاطِ "
                            c'est comme un labyrinthe ou le criminel subi un apprentissage moteur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on prétend étre " fils de Dieu " on peut " tout se permettre ".

                              Comme maitriser la radioactivité ,et tirer encore plus fort que ce qui est naturel et creer soit même du surnaturel tiré du naturel comme par exemple uranium enrichi et encore plus fort plutonium et encore beaucoup plus fort Plutonium-Hydrogene etc .....

                              On dit qu on soigne les gens avec la radioactivité
                              C est cela les enfants de Dieu n ont peur de rien oui même si les volcans , et les ondes solaires paraissent tres puissantes ...

                              Mais oui il y a aussi les fameux trous noirs

                              Et le petit virus AIDS qui aident une partie des habitants de la terre a se debarrasser d une autre race et en douceur grace une simple petite diarhee chronique...

                              Je pensais que les fous étaient le monopole de la sous alimentation et du stress des bidonvilles

                              Un président d une nation superdominante mondiale a subit des test cognitifs pour évaluer sa bonne memoire , c est la que réside le secret de l humanité engendrée par Dieu lui même qui domine l humanité .

                              Maintenant cette m^me humanité est en train de banaliser dans cette étape l usage et la culture du pavot et de la marijuana .... pour le vendre aux enfants du monde entier et pour ne sentir aucune douleur.


                              Nos religieux aiment tout ce qui est soft et doux et comme d habitude ils ne risquent que de gagner les voix de 5 milliars d habitants asiatiques rien que cela la belle affaire m^me s il a omis de paler de fleur de Lotus qui refroidirai tout les enfers de Dieu ( maintenant on se remet a la politique religieuse = nouvelle discipline religieuse
                              Dernière modification par m1111, 01 avril 2018, 12h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X