Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curiosité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Curiosité

    Bonsoir à tous,

    Comment répondez vous à la curiosité malsaine des gens ?

    A ces gens qui veulent connaitre des choses qui les regardent pas ? qui relevent de l’ordre du privée voire de l’intime ?

    A ces gens qui manquent cruellement de delicatesse et qui enfoncent une personnes qui ne va deja pas bien avec leurs questions viscieuses ?

    Quelle est la meilleure réaction face à ces gens à votre avis ?
    "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

  • #2
    Les ignorer, si possible.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      Avec qui ? des proches ? des amis ? des inconnues ?
      Et quelles genres de questions persos ?

      A moins que toi-même, tu leur aies posé la même question. Et auquel cas, ce n'est pas normal que tu n'y répondes pas.

      Mais en règle général, ne te sens pas obligée de répondre à des questions persos. Il ne faut pas avoir honte et se sentir obligé de répondre.
      Il faut que tu aies l'audace de ne pas répondre à des questions personnelles. Sur le coup, ils s'énerveront. Mais ils comprendront et se feront une raison après. voilà.

      Et avec les gens très proches de la famille, et pour ménager certraines susceptibilités face à un auditoire, essaie d'être très évasive sur le contenu de ta réponse. Sinon tu peux aussi leur retourner la question.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        wach dekhlek ?
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Ne pas leur répondre.. ..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            A ces gens qui veulent connaitre des choses qui les regardent pas ? qui relevent de l’ordre du privée voire de l’intime ?
            ha oui ?? il veulent savoir quoi exactement ?? tu a des choses a cacher ?? tu a fait quoi ?? tu cache quoi comme secrets ?? vas y tu peut tous me dire ......
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              C'est la génération FB et Cie, où on partage tout sans vraiment savoir à quelle limite.

              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                wach dekhlek ?
                C'etait la fameuse reponse de Malik ibn Anas RA a son eleve, Imam Chafi3i quand il lui a demande son age, imam Malik a repondu '' Aqbil 3ala cha2nak'' ( Concerne toi de ce qui te regarde).

                Commentaire


                • #9
                  De quoi j'me mêle?

                  Commentaire


                  • #10
                    Aqbil 3ala cha2nak'
                    la devise de tout homme sensé.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      Je les ignore et je les fuis : ils sont toxiques.

                      Apprendre à dire non, ou tout simplement cela ne vous concerne pas .

                      Comme l a dit Pomaria avec les proches tu dois poser tes limites. Ils seront surpris la premiére fois mais ensuite ils apprendront à respecter tes décisions.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        bâiller, comme si tu as envie de dormir.
                        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                        Commentaire


                        • #13
                          A ces gens qui veulent connaitre des choses qui les regardent pas ? qui relevent de l’ordre du privée voire de l’intime ?
                          je mens pour les choquer

                          Commentaire


                          • #14
                            J’ironise gentillement ou je stop la discution,
                            par contre quand c'est pour me sortir les vers du nez à propos d'une autre personne, cela me rend fou !
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              sabahe
                              je mens pour les choquer
                              ha ha ha sabahe !

                              d'ailleurs, plus le mensonge est grossier, plus ça les choque !

                              je l'ai déjà fait une fois, çà. ..... oeilfermé

                              c'est hyper-efficace !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X