Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ciment : Lafarge Algérie effectue sa troisième exportation vers la Gambie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ciment : Lafarge Algérie effectue sa troisième exportation vers la Gambie

    LafargeHolcim Algérie a effectué mercredi dernier sa troisième opération d’exportation de ciment gris vers la Gambie à partir du port d’Arzew, a indiqué ce dimanche à l’APS un responsable de ce groupe.

    Cette troisième opération d’exportation, intervenant après celles de décembre 2017 et du début mars 2018, représente une commande totale de 30.000 tonnes de ciment gris en vrac provenant de la cimenterie Lafarge d’Oggaz à Mascara, précise un responsable de la direction de la communication du groupe.

    LafargeHolcim Algérie ambitionne de hisser ses exportations vers l’Afrique de l’Ouest à cinq millions de tonnes à l’horizon 2020.

    Tsa

  • #2
    le besoin local est il assuré pour exporter ?!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par peggy
      le besoin local est il assuré pour exporter ?!
      Oui
      ---------------------
      Après une première opération d'exportation, effectuée par Lafarge Algérie, en décembre 2017 vers la Gambie, le groupe privé El Hamel vient, à son tour, d'expédier vers le Niger quelque 950 tonnes de ciment gris à partir de sa cimenterie d'Aoulef, à Adrar.

      Selon le ministère de l'Industrie et des Mines, qui en a fait l'annonce, les opérations d'exportation de cette société, entrée en production en décembre 2017, «se poursuivront de manière régulière dans le futur avec des quantités encore plus importantes».

      D'une capacité de 1,5 million de tonnes par an, la cimenterie d'Aoulef prévoit de consacrer une grande partie de sa production à l'exportation, pour atteindre environ un million de tonnes par an dans un futur proche.

      Il faut dire que l'arrivée massive des investissements dans le secteur de l'industrie cimentière en Algérie et la surproduction, entamée depuis 2017, a amené les pouvoirs publics à prendre toutes les mesures nécessaires à même d'encourager les opérateurs, publics et privés du secteur, à aller à la conquête des marchés internationaux, notamment ceux de l'Afrique.
      -------------------------------------------------------------------

      13.03.2018 : Lancement prochain des travaux de réalisation d’une usine écologique de ciment à Bellara(Jijel) d'une capacité de 2 millions de tonnes de ciment destinées au marché national et à l’exportation
      Dernière modification par MEC213, 01 avril 2018, 22h22.

      Commentaire


      • #4
        Ciment : Lafarge Algérie effectue sa troisième exportation vers la Gambie
        Qui l'aurait cru 2 ans auparavant!

        Commentaire


        • #5
          Lafarge semble vouloir se rattraper sur les pénalités des autorités françaises à cause de sa connivence avec daech.

          Commentaire

          Chargement...
          X