Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 raisons de faire et recevoir des câlins quotidiennement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 raisons de faire et recevoir des câlins quotidiennement

    Enlacer aide le système immunitaire, soigne la dépression, réduit le stress et favorise le sommeil. C’est revigorant, rajeunissant et ça n’a aucun effet secondaire désagréable. C’est tout naturel, organique, naturellement doux, sans pesticides, sans conservateurs, sans ingrédients artificiels et c’est sain à 100 pour cent. Il n’y a pas de piles qui s’usent, pas d’examens périodiques, une faible consommation d’énergie, un rendement énergétique élevé, ne fait pas grossir, pas de paiements mensuels, ce n’est pas imposable et c’est non polluant! Enlacer est pratiquement parfait, à la seule exception que cela ne peut pas réinventer la roue.

    Certes ces chiffres exacts restent à prouver scientifiquement, mais il existe de nombreuses preuves scientifiques relatives à l’importance des câlins et du contact physique.

    Voici les 9 raisons pour lesquelles vous devriez faire et recevoir des câlins quotidiennement:

    1. Les câlins stimulent l’ocytocine


    L’ocytocine est un neurotransmetteur qui agit sur le système limbique, centre émotionnel du cerveau, qui favorise le sentiment de satisfaction, réduit l’anxiété et le stress et rend même les mammifères monogames. C’est cette hormone qui est libérée en grande quantité pendant l’accouchement, ce qui facilite la naissance.
    Une nouvelle étude de l’Université de Californie suggère que cette hormone a un effet similaire civilisateur sur les hommes, ce qui les rend plus affectueux et meilleurs pour nouer des relations des liens sociaux. Et elle a fortement augmenté la libido et les performances sexuelles chez participants au test. Lorsque nous faisons un câlin à quelqu’un, l’ocytocine est libérée dans notre corps par l’hypophyse en abaissant notre rythme cardiaque et notre taux de cortisol. Le cortisol est l’hormone responsable du stress, de l’hypertension artérielle et des maladies cardiaques.

    2. Les câlins cultivent la patience

    Les connexions sont favorisées lorsque les gens prennent le temps de s’apprécier et de se reconnaître les uns les autres. Le câlin est le moyen le plus simple pour montrer que vous appréciez quelqu’un et que vous êtes reconnaissant. Le monde est un endroit très occupé, agité, et nous nous précipitons constamment sur la prochaine tâche. En ralentissant et en prenant un moment pour offrir des câlins sincères tout au long de la journée, il y a un réel bénéfice pour nous, pour les autres, et nous cultivons notre patience.

    3. Recevoir des câlins quotidiennement prévient les maladies

    L’affection réduit également le stress qui empêche de nombreuses maladies. Le Touch Research Institute à l’Université de Miami School of Medicine affirme qu’il a effectué plus de 100 études dessus et a découvert des preuves d’effets significatifs, y compris une croissance plus rapide chez les bébés prématurés, une réduction de la douleur, une diminution des symptômes des maladies auto-immunes, une baisse du taux de glucose chez les enfants diabétiques, et un système immunitaire renforcé chez les personnes atteintes d’un cancer.

    4. Les câlins stimulent le thymus

    Les câlins renforcent le système immunitaire. La légère pression sur le sternum et la charge émotionnelle que cela crée, active le chakra du plexus solaire. Le thymus est ainsi stimulé, ce qui régule et équilibre la production de globules blancs dans l’organisme, qui vous permettent de rester en bonne santé et loin des maladies.

    5. Les câlins permettent de communiquer sans parler


    Près de 70 pour cent de la communication est non verbale. L’interprétation du langage du corps peut être basée sur un seul geste et faire un câlin est un excellent moyen pour vous de vous exprimer de façon non verbale envers un être humain ou un animal.

    6. Les câlins renforcent l’estime de soi


    Les câlins renforcent l’estime de soi, surtout chez les enfants. Le sens du toucher est très important chez les nourrissons. Un bébé reconnaît ses parents d’abord par le toucher. Dès que nous naissons le contact avec notre famille nous montre que nous sommes aimés et spéciaux. Les associations de l’estime de soi et des sensations tactiles de nos premières années sont encore ancrées dans notre système nerveux à l’âge adulte. En grandissant, les câlins que nous avons reçus de nos parents restent imprimés au niveau cellulaire, et les câlins nous le rappellent à un niveau somatique. Par conséquent, les câlins nous relient à notre capacité à avoir de l’amour-propre.

    7. Les câlins stimulent la dopamine


    Tout ce que tout le monde fait implique la protection et le déclenchement. Les faibles niveaux de dopamine jouent un rôle dans les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson ainsi que dans les troubles de l’humeur tels que la dépression. La dopamine est responsable du sentiment de bien-être et elle est également responsable de la motivation ! Les câlins stimulent le cerveau pour la production de dopamine, l’hormone du plaisir. Les capteurs de dopamine sont les zones stimulées par de nombreuses drogues stimulantes comme la cocaïne et la méthamphétamine.

    8. Les câlins stimulent la sérotonine


    Tendre la main et faire des câlins libère des endorphines et de la sérotonine dans les vaisseaux sanguins. Les endorphines libérées et la sérotonine donnent du plaisir et font passer la douleur et la tristesse et diminuent les chances d’avoir des problèmes cardiaques, aident à lutter contre l’excès de poids et prolongent la vie. Même faire des câlins aux animaux a un effet apaisant qui réduit le niveau de stress. Faire un câlin pendant une période prolongée augmente les niveaux de sérotonine, améliore l’humeur et crée le bonheur.

    9. Les câlins permettent un équilibre parasympathique


    Les câlins équilibrent le système nerveux. La peau contient un réseau de petits centres de pression en forme d’œuf appelés corpuscules de Pacini qui peuvent détecter le toucher et qui sont en contact avec le cerveau par le nerf vague. La réponse galvanique de la peau de quelqu’un qui reçoit et donne un câlin montre un changement de conductance de la peau. L’effet de l’humidité et d’électricité dans la peau indique un état plus équilibré dans le système nerveux, parasympathique.
    Je vous laisse avec la merveilleuse histoire de la vie réelle de Juan Mann, dont la seule mission était de faire un câlin à un étranger et de voir un sourire sur son visage. En cette époque de déconnexion sociale, la plupart d’entre nous manquent de chaleur humaine, les effets de la campagne Câlins Gratuits sont maintenant répandus dans le monde entier.


    Espritsciences
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Salut Nadifleur

    "Les câlins permettent un équilibre parasympathique " toulousain t'en penses quoi ?...( pas biologique alors ?...
    Dernière modification par nordsud, 02 avril 2018, 11h01.

    Commentaire


    • #3
      ça stimule tout ce qui fini par "mine" en somme !!

      allez viens Nad je te fait un gros calinou.

      Je marchais dans la rue avec une copine, et de loin on voyait un couple, du genre hippie à souhait, tenant une pancarte où il y avait d’inscrit " Besoin d'un big hug ...."me souviens pas de tout, et avec un élan très peace&love, on leur a fait de big hug on s'est remercié mutuellement heureux et souriants
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Lol un bon moyen pour les picpocket .
        Vous imaginez les poux ?

        Commentaire


        • #5
          ahahah, je te rassure, c’était une belle accolade, ils transpiraient la beaugossitude et la sincérité. Gardons un peu de spontanéité norsud ! ça fait du bien.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Inata
            Je déconne , si c'est un bogoss pourquoi pas , faut regarder les oreilles si ils sont propres c'est tout bon go .

            Commentaire


            • #7
              juste de passage

              Pff.. galek les oreilles !!
              Elle a dit que c’était un beau gosse.. pas un chien !!!!!!

              De toute manière, même les chiens ont besoin de câlins !!
              Sauf le mien peut-être.. hihihi
              A chaque fois que je lui en fais un il pénètre mon regard avec des yeux doux qui semblent me dire :
              Tu m’aimes ?.. je peux donc faire toutes les bêtises que je souhaite ?
              Du coup, je suis très ferme avec lui.. pas de calins !!
              Mais ses oreilles sont très propres, j’avoue

              Bon.. pour revenir au sujet de mon passage ;

              Inatou

              Je n’ai plus l’email du fameux mausolée dont tu m’avais parlé !
              Rappelles moi l’affaire en question avant que je ne m’éclipse au bled !!
              Je ferais mon enquête sur place..
              Tu as mes coordonnées

              Nadifleur

              Calme-toi.. nom d'un chien !!

              Tu as inondé la rue des perles de poèmes français !!
              Puis-je te rappeler que c’est un forum algerien.. et les poèmes algeriens c’est pas qui manque !
              Passe me voir sur mon hotmail.. et je t’en refilerais un !
              C’est le mien.. et il est tout récent.. il s’intitule : Hymen
              Oui.. je dis bien hymen !
              Cette partie du corps féminin qui donne la vie et la joie.. ou la mort et l'angoisse.. c'est selon
              Bref.. tu le posteras pour moi quand tu veux !
              Je m'imagine pas le poster fi ramdane


              @ un de ces 4 oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Hello NordSud & Inata & CAPO

                Thank for the free Hugs...
                Capo, tes un malade, tu crois que je vais poster sur ce que tu as dis, non mais allooo !! Tu veux que je sois virer ou quoi, et depuis quand je poste ce genre de choses, heinnnn

                Tes oiseaux t'ont rendu fou ^^

                Sinon, si tu me l'envoie je le postes de ta part, le premier jour de Ramadan, comme ça tu pourras le refaire un mois de +

                Mes poèmes French and me..to be continued ^^
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Capone !!

                  De façon furtive !! quand je lis tes messages on aurait dit rak tedjri ! khaf balek ya7akmouk


                  Nad ! oxoxoxoxo
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Nadi

                    C'est un poème sérieux..
                    Et j'en suis relativement fier !
                    J'y aborde des questions d'actualités.. narré à la sauce du terroir ;
                    Allah Ghaleb.. Nous appartenons à un monde qui virevolte, hélas, autour de la femme !
                    En ce qui concernen l'écrit.. il y a va de 3 thèmes ;
                    La foi, L'hymen et le prénom d'une fille : Iman, hymen et Imane.. et ça rime assez bien je trouve !
                    Pour ce qui est de le poster.. il le faut bien !
                    Je suis tellement fauché que je racle les fonds des tiroirs..
                    Les jours de mon laptop sont donc comptés !
                    Il serait navrant de le vendre avec son contenu

                    Bref.. rappelles-toi que tu as dit NON !
                    Je ne te le proposerais pas deux fois oeilfermé

                    Inatou

                    Tu parles de courir !
                    J'ai accouru tel un chien à la lecture de ton commentaire.. que j'ai aimé !
                    J'adore les hippies.. ce sont des gens cool !!
                    Ils ne te refusent rien.. Il suffit de demander ;
                    Une discussion, un joint, un câlin, un bisou.. tout passe

                    En ce qui concerne le mausolée.. je m'en fiche royalement !
                    Je voulais juste récupérer ton email..sait-on jamais ;
                    Je l'avais supprimé par erreur oeilfermé


                    Enfin,
                    Je dis cela je dis rien..
                    Juste, prenez soin de vous !
                    Et au cas où vous voudriez des câlins.. vous savez où me trouver


                    Commentaire


                    • #11
                      Massa el khir ^^

                      Bah on en veut bien
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Capo,


                        Capo, quand tu reviens postes le dans les perles...sinon je poste ton image qui t'a coller à vie...
                        Nous appartenons à un monde qui virevolte, hélas, autour de la femme !
                        Heureusement que nous existons, imagine un monde que d'homme!!!
                        Mais ou va t-on?

                        Iman, Hymen, et imane sont dans un vaisseau pour un petit voyage inter planétaire, lors de leur trajet mille péripéties sont sur le chemin dont tu vas en énuméré quelques une....^^

                        Et ton Laptop sera amorti dix mille fois, car les cliks vont abonder, tu n'auras pas besoin de le vendre....

                        Prends soin de toi et bon voyage inter galactique....
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour capone !
                          Ma fhamtch mais OK. Bon voyage

                          Ne t'en fou pas du mausaulée je ne suis pas d'accord ! Que neni
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X