Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre au Sahara: le rôle d’Alger et de la Mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre au Sahara: le rôle d’Alger et de la Mauritanie

    Si le Maroc entreprend une démarche militaire, que ferait l’Algerie et la Mauritanie

    Quel rôle jouerait l un comme l autre

    Ça c est sûr le terrain

    Diplomatiquement Alger déclencherait un branle bas de combats en hissant les voiles de toute l armada
    La haine aveugle

  • #2
    L’Algérie ne pourra que se défendre dans son territoire mais la légalité internationale l'emportera.
    Dernière modification par El_Hour1, 02 avril 2018, 18h37.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      pourquoi poses-tu la question?
      tu crois que le Maroc va intervenir militairement?

      Commentaire


      • #4
        C est au conditionnel
        J ai posé la question parce que c est un problème régional

        Et je ne vois pas comment sera la fin s il y a une fin
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          décrire le concept de 'DÉMARCHE MILITAIRE ' .????
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Rentrer dans la zone tampon
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Si le Maroc entreprend une démarche militaire, que ferait l’Algerie et la Mauritanie
              Demarche militaire contre qui? Contre le Polisario? Contre l'Algerie? Contre la mauritanie?

              Contre le Polisario, sa serait un suicide, et ce n'est pas les avions de la coallition arabe qui vont venir en aide au maroc.

              Contre l'Algerie, c'est impossible. l'Algerie pourrait destabiliser facilement le royaume vue la frontiere entre l'Algerie et la region du Rif et l'Algerie avec le Sahara occidental. En cas de guerre avec l'Algerie, je vois des villes qui tombent rapidement sous le controle du polisario comme Lay3oun, dakhla, d'autres villes tombent rapidement sous le controle de l'Armee algerienne comme Feguig.

              Commentaire


              • #8
                C est au conditionnel
                J ai posé la question parce que c est un problème régional
                Je pense que ca n'arrivera jamais...
                il y aura des escarmouches entre FAR et Polisario sans grandes conséquences.

                mais pas de vraies opérations militaires.

                Commentaire


                • #9
                  Rentrer dans la zone tampon
                  tu veux dire la zone Barbecue ......... celle que le maroc a sciemment laissé , pour neutraliser la stratégie de guérilla du polisario ......

                  tout dépendra du polisario ....... et de ce que lui ordonnera alger .


                  qu'il continue à pleurer et menacer de reprendre les armes et il ne se passera rien .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    La Mauritanie n'interviendrait pas au contraire de l'Algérie.
                    L'occasion d'utiliser les armes achetées dernièrement par les uns et les autres.
                    Mais je pense pas que ça ira trop loin,la proximité européenne oblige.
                    Ce qui serait sûr ce serait la fin des harkis traîtres.

                    Commentaire


                    • #11
                      @mahjoub

                      L apocalypse pour Le Maroc , indirectement le royaume va ouvrir trois front

                      1/ l intérieur du Sahara occidental ( les autochtones )

                      2/ un front face au mur de la honte

                      3/ s il touche l Algérie , c est une autre paire de manche



                      @mahjoub


                      Le Maroc Attaque l'Algérie, GUERRE,



                      Récent le 17 févr. 2016

                      *L'Istiqlal revendique Hassi Messaoud, Tindouf et Bechar
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le Polisario bouge de tindouf vers cette zone, c est l intervention de la brigade spéciale marocaine qui s’imposerait

                        Pourquoi certain pense que je parle d une guerre entre l Algérie et le Maroc
                        Les frontières sont tracées fini. On parle plus

                        Je parlais du possible rôle de l Algérie au cas où
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi vouloir impliquer l'Algérie? C'est un problème qui regarde le Maroc et le Polisario..

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi certain pense que je parle d une guerre entre l Algérie et le Maroc
                            Vous n’êtes pas clair!
                            Il y aura une guerre si les marocains poursuivent le polisario dans le territoire algérien. Crystal Clear!
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              @mahjoub

                              tu n es pas le premier à le dire


                              Mois de MAI 2013

                              Un politicien marocain appelle à la guerre contre l’Algérie

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...01&postcount=1


                              posté par mahjoub

                              Pourquoi certain pense que je parle d une guerre entre l Algérie et le Maroc
                              Les frontières sont tracées fini. On parle plus
                              .

                              T avait appris une chose , mais te manque beaucoup

                              Pour ta gouverne

                              1/le tracé de la frontière algero-marocaine ratifié par le parlement algérien et déposé à l ONU

                              2/le tracé de la frontiere jusqu a cette instant n a pas été ratifié par le parlement marocain
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X