Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Americains les grands perdants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Americains les grands perdants

    Si on regarde de pres la guerre commerciale entre les Etats-unis et la Chine qu'a Trump a commence. On on s'aperçoit que c'est les etats-unis qui vont souffrir plus de cette guerre.

    Trump a impose des tarrifs sur des produits chinois d'une valeur de 50 milliards de dollars. La plupart de ces produits c'est l'aluminium et l'acier. La chine peut facilement trouver des acheteurs pour ces produits, surtout a leurs prix de vente. Les Etats-unis ne peuvent pas trouver des fournisseurs fiables et moins chers que la chine. La Chine peut facilement vendre son acier et son aluminium aux autres clients.

    de l'autre Cote, la chine, elle taxe severemment des produits comme les oranges et d'autres fruits produits aux etats unis et dans des etats qui ont vote pour trump ( floride, Kentucky). Elle taxe aussi le wisky de kentucky ou les supporteurs de trump peuvent se rejouir de leur hero. La valeur des produits tarrifiees par la chine c'est entre 3 et 4 milliards de dollars.

    Moi je vois la chine comme gagnante de cette guerre et sa me choque pas si les etats-unis vont importer clandestinement l'acier et l'aluminium chinois.

  • #2
    La Chine menace de lancer les echanges Yuan-Petrole et d'acheter son petrole en Yuan apres que trump a evoque 100 milliards de dollars de tarif douaniers.

    Quand on n'est pas prepare pour une guerre commerciale avec la chine, vaut mieux ne pas la lancer.

    Commentaire


    • #3
      La Chine menace de lancer les echanges Yuan-Petrole
      Elle s'y cassera les dents, l'euro n'a pas réussi, les russes ne l'osent pas,
      Je vois pas qui fera confiance à leur monnaie.
      A savoir aussi que le dollar s'est imposé, disons naturellement, dans le commerce international, pas par décision du comité exécutif d'un unique parti.

      Commentaire


      • #4
        Elle s'y cassera les dents, l'euro n'a pas réussi, les russes ne l'osent pas,
        Je ne sais pas pourquoi vous comparez tjs la russie a la chine. La Chine est une puissance economique numero 1 avec un PIB depasse de loins celui des etats-unis. La Russie n'est qu'un pays en voie de developpement avec armada de guerre nucleaire herite de l'air sovietique. Biensur la Russie ne pese rien devant les etats-unis mais la Chine SI.

        La Chine n'est pas l'Iran ou l'Irak. Elle peut acheter son petrole en Yuan et finir avec la dominance du petro-dollar du commerce international.

        Trump le fou pense qu'il a affaire a des naifs americains comme ceux qu'il a arnaque ( Trump University and co).

        Une chose est sure, la chine est bien preparee a cette guerre economique et elle peut faire tres mal aux arrogants americains.
        Dernière modification par toulousain, 07 avril 2018, 15h53.

        Commentaire


        • #5
          A savoir aussi que le dollar s'est imposé, disons naturellement
          Pas du tout. Il faut ecouter le discours de charle de gaulle sur le dollar americain. Il etait imposee par la force , hard and soft.

          Commentaire


          • #6
            Il y a une guerre commerciale déclenchée par les USA dans le but de gêner l'expansion fulgurante de la chine mais c'est trop tard pour les américains ,la chine est là ,elle a tissé sa toile depuis des années et rien ne saurait l’arrêter, tout le monde cherche ses investissements et le projet de la route de soie vient couronner sa suprématie, alors Trump est entrain de faire ce que lui dictent les patrons qui ne pouvaient faire concurrence aux produits chinois et le poussent à réagir maladroitement contre l’intérêt à long terme des USA ,la chine joue un grand rôle dans la dynamique mondiale par la grandeur de son économie

            Commentaire


            • #7
              .
              La Chine est une puissance economique numero 1 avec un PIB
              C'est juste,mais grâce à ou aux dépens de qui?
              Les USA veulent changer la donne qui consiste à delocaliser les usines américains en Chine pour cause de cherté de main d'oeuvre américaine.
              Trump l'avait promis et il exécute ses promesses, les américains le suivent dans sa politique, et les chinois vont voir des milliers d'emplois supprimés et des centaines d'usine de sous traitance pour les USA fermés.
              C'est en sens que les sanctions américaine peuvent faire très mal aux chinois.
              Pour de gaules il garde des griefs contre tout ce qui est américain depuis la rencontre de Casablanca d'où il a été écarté par Roosevelt qui ne l'appreciait pas beaucoup à cause de son passé militaire, au plus fort de la WW2.
              Par la suite il ne manquait aucune occasion de tacler la politique américaine et ses sorties sur le dollar en font parties.
              Je ne nie pas que les USA ont tiré le plus gros des bénéfices économiques de la WW2,mais grâce à leur industrie et économie, leur monnaie s'est trouvé en première ligne à priori pour le trade international.

              Commentaire


              • #8
                C'est juste,mais grâce à ou aux dépens de qui?
                Elle ne depend de personne. La Chine a plusieurs marche emergent de l'Afrique, en Asie, en Eurasie. Ce n'est pas le cas pour les americains.

                Les tarifs sur l'aluminium et l'acier sont stupides. La Chine peut trouver des acheteurs facilement dans les marches emergents.

                C'est plutot les etats-unis qui depend de la chine. On ne peut pas construire des manifacturiers pendant 4 ans qui repondent aux demandes de walmart, target

                Commentaire


                • #9
                  et les chinois vont voir des milliers d'emplois supprimés et des centaines d'usine de sous traitance pour les USA fermés.
                  C'est en sens que les sanctions américaine peuvent faire très mal aux chinois.
                  Tu reves. La Chine peut trouver des acheteurs et des clients a son acier et son aluminium plus facilement que le Soya de trump et le wisky de kentuky.

                  Les-Etats unis ne peuvent pas trouver un fournisseur moins chers et fiables. Ils vont certainement importer indirectement de la chine ou en changeant les bills of lading de la douane.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par toulousain
                    On on s'aperçoit que c'est les etats-unis qui vont souffrir plus de cette guerre.
                    Pas du tout. Théoriquement parlant, la Chine pourrait souffrir plus que l'Amérique dans le cas d'une guerre commerciale entre les deux pays. La raison est simple: la Chine est beaucoup plus dépendante des exportations que l'Amérique.

                    Aussi, la consommation des ménages représente 71% du PIB américain, contre seulement 37% du PIB chinois. Si les produits chinois deviennent peu compétitifs ou indésirables aux Etats-Unis, beaucoup de sociétés chinoises vont souffrir et des millions d'emplois seront menacés en Chine.

                    Le déchet dépravé Trump a toujours été un "mafieux crapuleux" dans sa vie professionnelle (le déchet Trump avait escroqué des milliers de citoyens et d'entreprises...etc). En tant que président des Etats-Unis, le déchet Trump applique désormais ses méthodes crapuleuses dans la politique internationale et le commerce international. Le déchet Trump abuse de la position économique dominante des Etats-Unis pour escroquer et écraser le reste du monde.

                    L'Amérique souffrira un peu d'une guerre commerciale avec la Chine mais c'est bien la Chine qui a le plus à perdre dans le cas de la confirmation de la guerre commerciale entre les 2 pays.

                    Envoyé par toulousain
                    La plupart de ces produits c'est l'aluminium et l'acier.
                    L'acier et l'aluminium sont une autre affaire et font partie de la 1ère vague des droits de douane imposés par le déchet Trump. Les 50 milliards sont la 2e vague et concernent les produits des secteurs électronique, spatial...etc. Le déchet Trump menace aussi la Chine avec une 3e vague de 100 milliards $ de nouveaux droits de douane. Soit 150 milliards $ au total.

                    Commentaire


                    • #11
                      @nassim
                      bonsoir nassim,
                      Je pense que tu as oublié un facteur important, la Chine est le premier créancier des USA.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que les États-Unis menacent la Chine pour mieux renégocier, en 2017, les exportations US vers la Chine étaient de 130 milliards et les importations chinoises étaient de 505 milliards, les échanges avec la Chine se montent donc à 636 milliards.

                        Avec le Canada 582 milliards

                        Avec le Mexique 557 milliards

                        Avec leurs droits de douane, les Etats-Unis visent à faire plier la Chine sur le dossier du vol supposé de technologie américaine.

                        Washington s'inquiète notamment du système de coentreprises imposé par Pékin aux entreprises américaines: en contrepartie d'un accès au marché chinois, ces firmes sont obligées de partager avec des partenaires locaux une partie de leur savoir-faire technologique.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Les droits de douanes vont aussi forcer les entreprises étrangéres et américaines à s'installer où se réinstaller aux États-Unis, c'est le projet de Trump.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Toulousain, c'est la Chine qui a le plus à perdre, les États-Unis ne sont plus importateur de pétrole, ils produisent pratiquement tout et sont autosuffisant.

                            Ce qui n'est pas le cas de la Chine avec ces 2 milliards d'habitants.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que tu as oublié un facteur important, la Chine est le premier créancier des USA.
                              Cela n'aura aucune incidence,car les USA trouveront toujours des larbins pour acheter leurs bons du trésors(suivez mon regard) en plus la FED se substituera en achetant ces bons.
                              L’économie américaine est assez forte pour que le dollars ne subissent pas de grosses pertes.

                              D'ailleurs les chinois le savent et ne joue pas sur ca. Maintenant ce que fait Trump peut servir a d'autres pays qui sont en perpétuel deficit commercial.

                              Comme disait un poète"Adieu l'OMC je t'aimais bien tu sais.....".

                              La Chine va-t-elle détruire le marché des bons du Trésor américain et le dollar américain?
                              Le point de vue dominant sur les risques, associés au portefeuille obligataire chinois, est que quoi que la Chine fasse avec ses avoirs du Trésor américain, le marché américain et le dollar américain iront bien, principalement parce qu’il y a d’autres acheteurs pour les obligations américaines et les obligations. marché peuvent être soutenu par la Réserve fédérale. Lorsqu’on lui a demandé de commenter les informations sur l’intention présumée de la Chine de modifier sa politique de réserves de change, le sous-secrétaire aux Affaires internationales, David Malpass, a souligné la liquidité et la robustesse inégalées du marché des bons du Trésor américain.

                              « Le marché du Trésor américain est un marché profond et solide dans le monde et nous sommes donc confiants que notre économie, avec son renforcement , restera un marché profond et robuste », a déclaré Malpass devant un groupe de journalistes à Bruxelles.

                              Source: Spoutnik
                              Dernière modification par annabideparis, 08 avril 2018, 10h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X