Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix des voitures montées en Algérie : Yousfi maintient la pression sur les concessionnaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix des voitures montées en Algérie : Yousfi maintient la pression sur les concessionnaires

    Prix des voitures montées en Algérie : Yousfi maintient la pression sur les concessionnaires

    Quinze jours après la publication de la liste des prix « sortie d’usine » des voitures montées en Algérie, Youcef Yousfi assume sa démarche et la justifie.

    Le ministre de l’Industrie et des Mines a abordé cette question ce lundi 2 avril, à l’occasion d’une visite de travail à Bordj Bou Arreridj.
    « Notre politique est d’encourager l’industrie automobile en Algérie. J’insiste : l’industrie automobile et non le montage » , a-t-il dit.
    Pour M. Yousfi, « sans sous-traitance, cette industrie n’aura aucun sens ». C’est pour cela, poursuit-il que « nous encourageons cette branche qui doit produire les principaux composants de la voiture ».

    Le ministre ajoute : « Si les autorités encouragent les constructeurs automobiles qui ont lancé leur projet, elles veilleront en parallèle à la protection des droits du consommateur et des citoyens en général ». Cela l’emmène à inviter les constructeurs à être « transparents » avec leurs clients. « Il faut qu’il y ait de la transparence en matière des prix des voitures », note-t-il.

    Les services du ministère de l’Industrie semblent prendre au sérieux le volet des prix. Youcef Yousfi a d’ailleurs annoncé que ses services « sont en train d’examiner cet aspect progressivement ».

    Les constructeurs automobiles qui opèrent en Algérie ont transmis le 14 mars au ministère de l’Industrie les prix « sortie d’usine » des voitures montées. Les prix rendus publics à travers la presse ont enflammé les réseaux sociaux, provoquant des appels au boycott des véhicules montés localement.

    TSA
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Chargement...
X