Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane: "Les Israéliens ont droit à leur propre terre"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane: "Les Israéliens ont droit à leur propre terre"

    Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a estimé lundi qu'Israël avait le droit de vivre en paix sur son territoire, une nouvelle affirmation publique des relations entre le royaume saoudien et l'Etat d'Israël.

    Mohammed ben Salmane était interrogé pour savoir s'il estimait qu'Israël avait le droit de disposer d'un Etat au moins en partie sur les terres dont il revendique la propriété historique. ..


    lefigaro
    --------------------------------------

    Mohamed Ben Salmane : « Israël a le droit de vivre en paix sur son territoire »

    Depuis les États-Unis où il est en visite officielle, le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a estimé qu'Israël avait le droit de vivre en paix sur son territoire. Un rapprochement de plus entre Riyad et l'État hébreu.

    Nouveau signe d'un certain rapprochement entre Riyad et Tel Aviv : dans une interview accordée au magazine américain « The Atlantic », le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, estime qu'Israël a le droit de vivre en paix sur son territoire. Celui que l’on appelle par ses initiales « MBS », l’homme fort du régime, était interrogé pour savoir s'il estimait que le peuple juif avait le droit de disposer d'un État-nation, au moins en partie sur les terres sur lesquelles il revendique une présence historique.

    « Je pense que les Israéliens et les Palestiniens ont droit à leur propre terre. Mais nous devons obtenir un accord de paix pour garantir la stabilité de chacun et entretenir des relations normales », déclare le prince héritier à The Atlantic.


    Reuters

  • #2
    La victimisation de l'occupant

    La citation de MBS,.... « Je pense que les Israéliens et les Palestiniens ont droit à leur propre terre. Mais nous devons obtenir un accord de paix pour garantir la stabilité de chacun et entretenir des relations normales »...., ne correspond pas aux titres de certains médias qui font de l'occupant une victime.

    Commentaire


    • #3
      MBS est en mode charmer, il est chez ses maîtres depuis plus de deux semaines, où il n'a rencontré que des juifs et leurs amis.
      Les prochains mois, place aux musulmans, ils devront renflouer les caisses de sa majesté.
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #4
        Il tien la position de lonu
        De deux etats que tous ont
        Je voit pas ou est le changement

        Sil avait dit seul israel ou la palestine devrait exister alor ca aurait ete une position etonante

        Commentaire


        • #5
          donc les juifs doivent revenir en AS, bani kouraida, Yathrib, khaybar.....
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Oui mais pas en lésant le peuple palestinien.

            Deux peuples avaient co-existé sur la même terre durant des siècles et pourquoi plus dès maintenant?

            Une même Terre pour deux peuples?

            C'est un peu le problème kabylo-algérien somme toute! L'Algérie est un "néologisme" car à son essence, elle était la Numidie.

            Commentaire


            • #7
              Mais ce que le beni sahyoun ne dénoncera pas est le fait que israhel continue de voler ce qui reste de la terre Palestinienne :22:

              Commentaire


              • #8
                Un extrait de cette interview...


                Goldberg:
                Let’s talk about the broader Middle East. Do you believe the Jewish people have a right to a nation-state in at least part of their ancestral homeland?


                MbS
                : I believe that each people, anywhere, has a right to live in their peaceful nation. I believe the Palestinians and the Israelis have the right to have their own land. But we have to have a peace agreement to assure the stability for everyone and to have normal relations.

                Goldberg: You have no religious-based objection to the existence of Israel?

                MbS: We have religious concerns about the fate of the holy mosque in Jerusalem and about the rights of the Palestinian people. This is what we have. We don’t have any objection against any other people.

                Goldberg: Saudi Arabia has traditionally been a place that has produced a lot of anti-Semitic propaganda. Do you think you have a problem with anti-Semitism in your country?

                MbS: Our country doesn’t have a problem with Jews. Our Prophet Muhammad married a Jewish woman. Not just a friend—he married her. Our prophet, his neighbors were Jewish. You will find a lot of Jews in Saudi Arabia coming from America, coming from Europe. There are no problems between Christian and Muslims and Jews. We have problems like you would find anywhere in the world, among some people. But the normal sort of problems.

                Goldberg: Do you think Iran is bringing you and Israel together? Without Iran, could you imagine a situation in which you had other interests in common with Israel?

                MbS: Israel is a big economy compared to their size and it’s a growing economy, and of course there are a lot of interests we share with Israel and if there is peace, there would be a lot of interest between Israel and the Gulf Cooperation Council countries and countries like Egypt and Jordan.

                theatlantic.com
                Translate..



                Goldberg: Parlons du Moyen-Orient plus large. Croyez-vous que le peuple juif a droit à un État-nation dans au moins une partie de leur patrie ancestrale?

                MbS: Je crois que chaque peuple, partout, a le droit de vivre dans sa nation pacifique. Je crois que les Palestiniens et les Israéliens ont le droit d'avoir leur propre terre. Mais nous devons avoir un accord de paix pour assurer la stabilité pour tous et avoir des relations normales.

                Goldberg: Vous n'avez aucune objection religieuse à l'existence d'Israël?

                Mbs: Nous avons des préoccupations religieuses sur le sort de la mosquée sainte à Jérusalem et sur les droits du peuple palestinien. C'est ce que nous avons. Nous n'avons aucune objection contre d'autres personnes.

                Goldberg: Traditionnellement, l'Arabie Saoudite a produit beaucoup de propagande antisémite. Pensez-vous que vous avez un problème d'antisémitisme dans votre pays?

                MbS: Notre pays n'a pas de problème avec les Juifs. Notre Prophète Muhammad a épousé une femme juive. Pas seulement un ami, il l'a épousée. Notre prophète, ses voisins étaient juifs. Vous trouverez beaucoup de Juifs en Arabie Saoudite venant d'Amérique, venant d'Europe. Il n'y a pas de problèmes entre chrétiens et musulmans et juifs. Nous avons des problèmes comme vous le trouverez partout dans le monde, chez certaines personnes. Mais le genre normal de problèmes.

                Goldberg: Pensez-vous que l'Iran vous rassemble, vous et Israël? Sans l'Iran, pourriez-vous imaginer une situation dans laquelle vous aviez d'autres intérêts en commun avec Israël?

                Mbs: Israël est une grande économie par rapport à leur taille et est une économie en croissance, et bien sûr il y a beaucoup d'intérêts que nous partageons avec Israël et s'il y a la paix, il y aurait beaucoup d'intérêt entre Israël et le Conseil de coopération du Golfe pays et pays comme l'Egypte et la Jordanie.
                Dernière modification par sako, 04 avril 2018, 09h46.

                Commentaire


                • #9
                  Les Sionistes sont en phase de réaliser le plus grand hold-up de l’Histoire…


                  Réussir à dompter les Saouds serait pour eux le plus grand exploit politique depuis les accords de Camp David.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il tien la position de lonu
                    De deux etats que tous ont
                    Je voit pas ou est le changement
                    Ce n’était pas la position de l’Arabie Saoudite et de beaucoup de pays arabes. Il n’était pas question de reconnaître l’Entité Sioniste.

                    La position arabe répond à la position de l’Entité Sioniste qui ne reconnaît pas et s’oppose à la création d’un Etat palestinien. L’Entité sioniste viole continuellement, et dans une impunité totale, les résolutions onusiennes.

                    L’entité sioniste n’a pas varié sur ses positions et continue de grignoter les territoires occupés en vue de rendre toute création d’un Etat palestinien impossible. La position est même confortée par la décision de Trump de transférer l’Ambassade américaine à Jérusalem reconnaissant ainsi, et contre la position onusienne, que Jérusalem est la capitale de l’Entité sioniste.

                    La position de l’Arabie Saoudite, de son côté, a changé. Ce qu’il faut donc lire, c’est que le pouvoir saoudien acte un projet qui date déjà de quelques années : transférer les Palestiniens de Jérusalem-Est à Abu Dis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n’était pas la position de l’Arabie Saoudite et de beaucoup de pays arabes. Il n’était pas question de reconnaître l’Entité Sioniste.
                      Si !

                      Cette position correspond à ce qu'on avait appelé à l'époque: L’Initiative de paix arabe.

                      Cette initiative a été présentée par le roi saoudien Abdallah ben Abdelaziz en 2002 lors du sommet de la Ligue arabe qui s'était tenu à Beyrouth et a été approuvée à l'unanimité par tous les états arabes. Elle a été ré-approuvée en 2007 lors du sommet de la Ligue arabe qui s'est tenu à Riyad.

                      Cette initiative prévoit:

                      - Le retrait complet des territoires arabes occupés, y compris le plateau du Golan et les territoires encore occupés au sud du Liban (les fermes de Cheb3a).

                      - Trouver une solution juste au problème des réfugiés palestinien.

                      - Accepter la création d'un état palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, avec Jérusalem-est pour capitale.


                      En contre-partie,

                      - Les états arabes signeront un accord de paix avec Israël pour parvenir à une paix entre tous les états de la région.

                      - Les états arabes établiront des relations normales avec Israël dans le cadre de cette paix globale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n’était pas la position de l’Arabie Saoudite et de beaucoup de pays arabes. Il n’était pas question de reconnaître l’Entité Sioniste.

                        La position arabe répond à la position de l’Entité Sioniste qui ne reconnaît pas et s’oppose à la création d’un Etat palestinien. L’Entité sioniste viole continuellement, et dans une impunité totale, les résolutions onusiennes.

                        L’entité sioniste n’a pas varié sur ses positions et continue de grignoter les territoires occupés en vue de rendre toute création d’un Etat palestinien impossible. La position est même confortée par la décision de Trump de transférer l’Ambassade américaine à Jérusalem reconnaissant ainsi, et contre la position onusienne, que Jérusalem est la capitale de l’Entité sioniste.

                        La position de l’Arabie Saoudite, de son côté, a changé. Ce qu’il faut donc lire, c’est que le pouvoir saoudien acte un projet qui date déjà de quelques années : transférer les Palestiniens de Jérusalem-Est à Abu Dis
                        il faut reprendre lhistoire pour comprendre se qui se dit

                        Je vais la faire breve en 1918 les occidentaux ont gagner la guerre face a lempire ottoman il se sont partager cette empire

                        Dans cette empire decouper et conquit il yavait un territoire et non un etat du nom de palestine

                        Les occidentaux ont decider se donner une part de la palestine aux juif

                        La creation de lonu apres la seconse guerre mondial a decider de reconnaitre lexistence de deux etats un arabe palestinien et lautre juif israelien

                        Cette decision a ete adopter par la majoriter des pay du monse
                        et surtout par les detenteur reel de la palestine cest a dire les vainqueur de lempire ottoman

                        Aujourdhui le probleme cest que les israelien avec les colonie elles ne respectent pas la decision de lonu et ne respectent pas les accord entreprit par le passer


                        Se que dit salmane nest pas etonant il va dans le sens de la majorite
                        Et donc il est dans la ligner de se que ses predecesseur et les aiutre ont decider
                        Dernière modification par momo84, 04 avril 2018, 11h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a rien de nouveau dans ce que dit MBS. Il ne fait que rappeler ce que tous les états arabes, y compris l'Autorité palestinienne ont approuvé en 2002. Cette initiative de paix arabe a été rejetée par le 1er ministre israélien de l'époque, Ariel Sharon.


                          Si MBS arrive à convaincre Israël d'accepter cette initiative, nous ne pourrons que l’applaudir.

                          Commentaire


                          • #14
                            hakimcasa,

                            il ne peut pas le faire que dans le cadre arabe, il est seul et sous pression iranienne. Donc Israel va juste lui donner des miettes comme l'Egypte.

                            En plus Israel voit gros
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Au fond, l'AS n'avait jamais de grande animosité envers Israël, les guerres de 67 etc c'est les affaires de l’Égypte plus quelques républiques de "gauche". Si on résume la chose, dans la région durant le demi siècle précédent il y a eu trois camps agressifs contre Israel, le panarabisme de gauche de nasser et ses relaies dans la région, les frères musulmans et aussi le camp iranien. L'AS n'appartient à aucun de ceux la, de plus, les saoudiens à l'époque de 67 ont surement du jubiler en cachette à la claque qu'a reçu nasser, eux qui étaient en guerre de pouvoir avec lui notamment au yemen ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X